F1 2017

bence
F1
F1
Messages : 6405
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 30 juil. 2017 14:44

Suis TRES surpris pour le coup :)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 30 juil. 2017 14:44

Et bien il a laissé repasser!
Je ne pensais pas, surtout avec la pression de Max V derrière.
Bravo!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2017

Message par bacchus » 30 juil. 2017 14:51

Des points qui auraient pu être décisif en fin de saison pourtant...

bence
F1
F1
Messages : 6405
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 30 juil. 2017 21:49

Hamilton donne l'impression que ce titre ne le motive pas plus que ça... On ne le reconnaît pas. Aller perdre des points dans une pêche au karma n'était absolument pas dans son agenda ces trois dernières saisons.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: F1 2017

Message par Huntox » 30 juil. 2017 23:01

J'ai trouvé cette course totalement inintéressante et aux limites du pathétique...

bence
F1
F1
Messages : 6405
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 31 juil. 2017 08:44

J'ai trouvé assez pathétique, Raikko comme Bottas ont vraiment été utilisés pour s'essuyer les pieds. C'est pas beau de voir une telle soumission forcée.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2017

Message par Tom63 » 31 juil. 2017 09:03

Tu pourrais ajouter Max V qui s'essuie les pneus sur Ricciardo (même si on peut mettre à son crédit l'acte de contrition après la course, une 1ère pour lui), et surtout le nouveau festival de Magnussen qui, non content d'avoir encore une fois zigzagué copieusement en piste, a carrément poussé Hulk dans l'herbe.
Passablement énervé, ce dernier est allé le voir dans le parc fermé pour lui dire qu'il était dangereux.

Kevin lui a juste répondu un charmant "Suck my b***s".
Zen, et courtois.

Pour être faire, Hulk l'a ensuite qualifié d'assh***.
Dernière édition par Tom63 le 31 juil. 2017 09:03, édité 1 fois.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: F1 2017

Message par boboracingteam » 31 juil. 2017 09:05

Joli grand-prix d'Alonso par contre, 6ème place et... meilleur tour en course ! ça doit faire du bien au moral.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 31 juil. 2017 09:10

Oui!!!
J'ai oublié de préciser!!
Superbe course, superbe dépassement par l'extérieur sur Sainz encore très limite dans sa défense et record du tour!

Quand même une sacré classe au volant.

Et dans la pitlane après la course, sous le podium :
Image

Respect. :-D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1956
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: F1 2017

Message par torrentmt » 31 juil. 2017 09:55

bence a écrit :Hamilton donne l'impression que ce titre ne le motive pas plus que ça... On ne le reconnaît pas. Aller perdre des points dans une pêche au karma n'était absolument pas dans son agenda ces trois dernières saisons.
3pts à mi-saison, certe, mais Bottas lui fera une plus belle fleur à la fin de saison

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 31 juil. 2017 13:02

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2017

Message par Tom63 » 01 août 2017 19:01

Résultats de la 1ère des deux journées test à Budapest :

Image

Leclerc devant.
Entre ça et ce qu'il produit en F2 cette saison, un volant F1 devrait tomber, peut-être chez Sauber en 2018.

Kubica roule demain.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 02 août 2017 11:07

Kubica est donc en piste.
Il vient de repartir à l'instant pour un 8ème run.

Sans avoir roulé en simulation de qualif, il a pour l'instant réalisé 50 tours avec un PB en 1'19"681, soit à 2,5sec du meilleurs temps Renault du week-end passé.

Tout est Ok.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 02 août 2017 21:24

Et voici le tableau recap du jour :

Image

Pas de problème majeur à signaler chez les teams.

Ferrari reste sur sa lancée du grand-prix en terminant en haut de la feuille.
Pas mal de nouvelles pièces aéro, notamment un nouveau diffuseur qui semble bien fonctionner :

Image

Le dev va devenir crucial face à Mercedes...

Les autres écuries ont elles toute fait beaucoup de tours, y compris McLaren qui faisait rouler Lando Norris aujourd'hui.

Jeune protégé de la filière McLaren, Norris roule cette saison en F3, et plutôt très bien.
Gros talent, démontré clairement aujourd'hui.
Le seul pilote des deux jours à rouler plus vite que son écurie lors du grand-prix.
Et même si son temps a été réalisé en Ultrasoft, ça veut dire quelques chose quand les titulaires sont Alonso et Vandoorne.
Également, il n'a pas commis de faute.

À signaler le bruit qui veut que Williams, au delà d'un énorme total de tours et de nouvelles pièces, ait particulièrement essayé un carter de boite en carbone.
Pas trouvé de confirmation.

Enfin, j'en viens au gros sujet du jour.
Vous pourrez constater sur le tableau le nombre énorme de tours couverts par Kubica (142, par une forte chaleur et sur une piste hautement physique), ainsi que le bon chrono réalisé, en ultrasoft est-il important de préciser.
Aucune faute de la journée à l'exception d'un contact entre le pneu arrière droit et le mur du garage en sortant la 1ère fois le matin, sans dommage pour la monoplace.

Ce que la page froide des résultats journaliers ne montre pas, c'est la manière et la constance de Kubica à un rythme élevé.
Kubica procédait par stints de 10/12 tours.

Voici deux exemples du début d'après-midi :

Image

Image

Au final, le pilote se dit heureux, mais pas à 100% satisfait de sa production.
Aucune gêne physique n'a été constaté.
Il se dit plus fatigué au niveau mental, avec toutes les infos à digérer, que physiquement.
Petite précision ici, Kubica a dit n'avoir eu aucune gêne dans la manipulation des commandes sur le volant.
Il roulait juste avec une seul palette pour les changements de vitesse (tirer pour monter, pousser pour descendre) et des commandes réorganisées.

L'écurie se dit également très satisfaite du retour offert par le pilote sur tous les tests techniques qu'ils ont réalisés grâce à lui.

Je vous poste ici le lien vers la vidéo social media réalisée après la journée :


Et un petit recap global des deux jours :
Image

Ainsi qu'un total par écurie :
Image

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essais F1 Budapest

Message par ze_shark » 03 août 2017 07:06

C'est presque aussi difficile à interpréter que des temps d'essais de pré-saison.
Les temps des Ferrari sont passablement plus lents que leurs temps de Q3 (1'16"2 et 1'16"4 respectivement).
HUL avait sorti 1'17"4 en Q3, KUB est plus lent, d'une seconde, peut-être pour de bonnes ou mauvaises raisons, et/mais il a aligné un paquet de tours.
Sainz a tourné dans les mêmes temps que ses qualifs (donc les conditions le permettaient).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus