BMW M3 Coupé (E92)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 oct. 2007 11:39

power944 a écrit :Et à propos...j'aimerai connaître ton avis au sujet du freinage ?
Car d'après beaucoup de monde...les freins sur les /M c'est pas vraiment ça quoi. Bien entendu, tu n'as pas pu tester leur endurance...car c'est sur ce point que ça cloche.
Face à une RS4 par exemple, c'est son gros point faible.
Comme d'hab sur routes ca freine fort et c'est largement suffisant, maintenant je ne peux rien te dire de plus sur l'endurance ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 02 oct. 2007 13:17

Très beau résumé merci.

Je suis assez dans ton optique Haratchi ;-). Exploité un V8 qui monte à passé 8000tr sur route ouverte ça risque d'être pénible mais c'est pareil avec toutes les sportives.

Sinon question ligne j'adore cette nouvelle M3, les rondeurs et divers petits détails me plaisent énormément.

Décidemment Auto Marti à l'air d'être une référence. Sur tous les forums ou j'ai lu des comptes rendus BMW les voitures venaient de là. Ils sont si gentils que ça? :D

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 oct. 2007 16:28

Où est-ce que t'as lu d'autres CR ? C'est la plus grande concession BMW que je connaisse, ils sont sympas, mais étant romand il faut avoir beaucoup de patience car ils n'ont qu'un seul vendeur qui parle bien francais qui est overbooké, sinon faut se débrouiller en allemand ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 222
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Message par malcbo » 02 oct. 2007 16:44

Merci Falcon pour ce résumé.
J'ai eu l'occasion d'aller la tester (ou juste la voir, ce n'était pas spécifié dans l'invitation), mais je n'ai pas pu m'y rendre (visite de la famille ce weekend là).
Je crois aussi que le fait d'avoir été limité en régime moteur (max 5500t/m en raison du rôdage) n'a pas du te permettre de saisir toute la quintescence du nouveau V8 (c'est un peu comme tester l'ancienne M5 mais sans dépasser les 4000t/m...inimaginable!!!)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 oct. 2007 17:13

C'est sûr il faudrait voit ce qu'elle cache dans ces 2900 derniers tours ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 oct. 2007 23:44

A mon avis, t'as eu droit à l'entrée et au plat principal, mais on t'as privé de dessert! ;)
En tout cas, merci, le CR est très sympa! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 03 oct. 2007 10:04

Falcon a écrit :Où est-ce que t'as lu d'autres CR ? C'est la plus grande concession BMW que je connaisse, ils sont sympas, mais étant romand il faut avoir beaucoup de patience car ils n'ont qu'un seul vendeur qui parle bien francais qui est overbooké, sinon faut se débrouiller en allemand ;)
Sur ultrasportives.ch et street-tuning.ch si je m'en rappelle bien. M3 et 335i.
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 oct. 2007 11:53

Oki merci :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 12 oct. 2007 14:11

ZeusRS a écrit :A mon avis, t'as eu droit à l'entrée et au plat principal, mais on t'as privé de dessert! ;)
En tout cas, merci, le CR est très sympa! :D
Peut-être qu'effectivement, elle arrache vraiment sur ces 2900tr/min...

Mais tout le reste du compte-rendu ainsi que les impressions de conduite, confirment tout de même que cette M3 E92 est une déception ! :wink:

Il est ou le caractère "M Power" ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 oct. 2007 14:25

Très probablement sur ces derniers 2900rpm... ;)
Enfin.... espérons.... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 12 oct. 2007 14:33

ZeusRS a écrit :Très probablement sur ces derniers 2900rpm... ;)
Enfin.... espérons.... ;)
Y'a plutôt intérêt pour une caisse à 120'000 balles...je crois que c'est le moindre des choses pour une /M en plus ! :wink:

Elle devraît en offrir un peu plus quand même pour une M3, de ce calibre et de ce tarif (niveau intérieur, à bas régime, sensations, ect...). Comme l'a dit Falcon à la fin de son compte-rendu...finalement on a pas envie de dépenser autant d'argent (pour l'instant...peut-être en occasion dans 3-4 ans pourquoi pas?) pour de jolies jantes, un toit carbone, un V8 et rien d'autre !
Tu t'imagines monter dans ta M payée au prix fort tous les matins...ah ce tableau de bord, ah ces rétros, ah ci, ah ça. Y'a quand même trop de petits détails et petits défauts qui font que la magie n'opère pas !

Puis une voiture aussi puissante qui semble autant asmathique jusqu'à 5500tr/min...c'est quand même affolant ! :shock:

Je préfère définivitement la RS4 (tout bien analyser, tout bien peser) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 oct. 2007 15:28

ZeusRS a écrit :Très probablement sur ces derniers 2900rpm... ;)
Enfin.... espérons.... ;)
Z'avez pas le graph couple/puissance ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 12 oct. 2007 16:11

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :Très probablement sur ces derniers 2900rpm... ;)
Enfin.... espérons.... ;)
Z'avez pas le graph couple/puissance ?
Sisi :
Image


Pour rappel, voici celui de la E46.
Image
Et ce sont effectivement les 3000 derniers tours-minutes qui font tout le charme de cette voiture (le E46, j'entends). Parceque c'est là qu'on s'attendrait normalement à changer de rapport, alors que ca pousse toujours de plus en plus.
Les courbes ayant plus ou moins la même forme, j'imagine que le caractère sera préservé.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 13 oct. 2007 02:01

power944 a écrit :Puis une voiture aussi puissante qui semble autant asmathique jusqu'à 5500tr/min...c'est quand même affolant ! :shock:
Attention j'ai pas dit ca ! Ca pousse entre 3000-4000 mais comme le son est plus grave ca se remarque moins ;)

D'ailleurs en reprise sur autoroute 120 km/h en 6ème elle pousse 3x plus fort que la E46 ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 13 oct. 2007 10:07

Falcon a écrit :
power944 a écrit :Puis une voiture aussi puissante qui semble autant asmathique jusqu'à 5500tr/min...c'est quand même affolant ! :shock:
Attention j'ai pas dit ca ! Ca pousse entre 3000-4000 mais comme le son est plus grave ca se remarque moins ;)

D'ailleurs en reprise sur autoroute 120 km/h en 6ème elle pousse 3x plus fort que la E46 ;)
Ah ok :wink:

Désolé pour la confusion...finalement elle pousse très fort, mais on ressent rien au volant donc ? Pas beaucoup de sensations ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus