BMW M3 Coupé (E92)
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 02 oct. 2007 11:39
Comme d'hab sur routes ca freine fort et c'est largement suffisant, maintenant je ne peux rien te dire de plus sur l'endurancepower944 a écrit :Et à propos...j'aimerai connaître ton avis au sujet du freinage ?
Car d'après beaucoup de monde...les freins sur les /M c'est pas vraiment ça quoi. Bien entendu, tu n'as pas pu tester leur endurance...car c'est sur ce point que ça cloche.
Face à une RS4 par exemple, c'est son gros point faible.

Message par Warp7 » 02 oct. 2007 13:17
Je suis assez dans ton optique Haratchi

Sinon question ligne j'adore cette nouvelle M3, les rondeurs et divers petits détails me plaisent énormément.
Décidemment Auto Marti à l'air d'être une référence. Sur tous les forums ou j'ai lu des comptes rendus BMW les voitures venaient de là. Ils sont si gentils que ça?

Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 02 oct. 2007 16:28

- malcbo
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Message par malcbo » 02 oct. 2007 16:44
J'ai eu l'occasion d'aller la tester (ou juste la voir, ce n'était pas spécifié dans l'invitation), mais je n'ai pas pu m'y rendre (visite de la famille ce weekend là).
Je crois aussi que le fait d'avoir été limité en régime moteur (max 5500t/m en raison du rôdage) n'a pas du te permettre de saisir toute la quintescence du nouveau V8 (c'est un peu comme tester l'ancienne M5 mais sans dépasser les 4000t/m...inimaginable!!!)
Message par Warp7 » 03 oct. 2007 10:04
Sur ultrasportives.ch et street-tuning.ch si je m'en rappelle bien. M3 et 335i.Falcon a écrit :Où est-ce que t'as lu d'autres CR ? C'est la plus grande concession BMW que je connaisse, ils sont sympas, mais étant romand il faut avoir beaucoup de patience car ils n'ont qu'un seul vendeur qui parle bien francais qui est overbooké, sinon faut se débrouiller en allemand
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par power944 » 12 oct. 2007 14:11
Peut-être qu'effectivement, elle arrache vraiment sur ces 2900tr/min...ZeusRS a écrit :A mon avis, t'as eu droit à l'entrée et au plat principal, mais on t'as privé de dessert!
En tout cas, merci, le CR est très sympa!
Mais tout le reste du compte-rendu ainsi que les impressions de conduite, confirment tout de même que cette M3 E92 est une déception !

Il est ou le caractère "M Power" ?

Message par power944 » 12 oct. 2007 14:33
Y'a plutôt intérêt pour une caisse à 120'000 balles...je crois que c'est le moindre des choses pour une /M en plus !ZeusRS a écrit :Très probablement sur ces derniers 2900rpm...
Enfin.... espérons....

Elle devraît en offrir un peu plus quand même pour une M3, de ce calibre et de ce tarif (niveau intérieur, à bas régime, sensations, ect...). Comme l'a dit Falcon à la fin de son compte-rendu...finalement on a pas envie de dépenser autant d'argent (pour l'instant...peut-être en occasion dans 3-4 ans pourquoi pas?) pour de jolies jantes, un toit carbone, un V8 et rien d'autre !
Tu t'imagines monter dans ta M payée au prix fort tous les matins...ah ce tableau de bord, ah ces rétros, ah ci, ah ça. Y'a quand même trop de petits détails et petits défauts qui font que la magie n'opère pas !
Puis une voiture aussi puissante qui semble autant asmathique jusqu'à 5500tr/min...c'est quand même affolant !

Je préfère définivitement la RS4 (tout bien analyser, tout bien peser)

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 12 oct. 2007 16:11
Sisi :Polon a écrit :Z'avez pas le graph couple/puissance ?ZeusRS a écrit :Très probablement sur ces derniers 2900rpm...
Enfin.... espérons....

Pour rappel, voici celui de la E46.

Et ce sont effectivement les 3000 derniers tours-minutes qui font tout le charme de cette voiture (le E46, j'entends). Parceque c'est là qu'on s'attendrait normalement à changer de rapport, alors que ca pousse toujours de plus en plus.
Les courbes ayant plus ou moins la même forme, j'imagine que le caractère sera préservé.
- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 13 oct. 2007 02:01
Attention j'ai pas dit ca ! Ca pousse entre 3000-4000 mais comme le son est plus grave ca se remarque moinspower944 a écrit :Puis une voiture aussi puissante qui semble autant asmathique jusqu'à 5500tr/min...c'est quand même affolant !![]()

D'ailleurs en reprise sur autoroute 120 km/h en 6ème elle pousse 3x plus fort que la E46

Message par power944 » 13 oct. 2007 10:07
Ah okFalcon a écrit :Attention j'ai pas dit ca ! Ca pousse entre 3000-4000 mais comme le son est plus grave ca se remarque moinspower944 a écrit :Puis une voiture aussi puissante qui semble autant asmathique jusqu'à 5500tr/min...c'est quand même affolant !![]()
D'ailleurs en reprise sur autoroute 120 km/h en 6ème elle pousse 3x plus fort que la E46

Désolé pour la confusion...finalement elle pousse très fort, mais on ressent rien au volant donc ? Pas beaucoup de sensations ?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique