On en parle ...

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: On en parle ...

Message par Nyrvan » 08 juin 2016 11:17

Surtout que ce livre a été écrit dans l'unique but de faire la promotion de son auteur. Tout le reste n'est qu'un concentré d'approximations douteuses et d'hypothèses orientées dans le seul but d'étayer son postulat de base. Ne pas arriver à trouver un français résident en Suisse content de son sort et de son intégration (selon son affirmation) montre la qualité du travail journalistique...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 08 juin 2016 11:22

Ca va faire de l'audience... Les téléspectateurs vont pouvoir cracher leur venin xénophobe et anti-français à coups de SMS et tweets... Clairement comme l'a dit asylum, ça va voler haut mais ça c'est systématiquement le cas avec Infrarouge...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 juin 2016 13:18

ze_shark a écrit :Comprends pas que la RTS face autant de pub en prime time à un tel ouvrage. Non pas par chauvinisme, elle peut raconter ce qu'elle veut sur ce qui lui plait, mais tout simplement du fait de la démarche. Il y a vraiment rien de plus important à débattre ?
Idem, je vois pas l'intérêt du truc. Je pense regarder Edge of tomorrow en lieu et place... :mrgreen:
Ca va voler surement très bas dans les SMS, encore un effort et on arrivera à ce que l'on peut trouver parfois sur la tv française, ou en plus parfois c'est à deux doigts d'en venir aux mains sur le plateau.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 08 juin 2016 13:41

ze_shark a écrit :Comprends pas que la RTS face autant de pub en prime time à un tel ouvrage. Non pas par chauvinisme, elle peut raconter ce qu'elle veut sur ce qui lui plait, mais tout simplement du fait de la démarche. Il y a vraiment rien de plus important à débattre ?
Oui, c'est clairement donner beaucoup de crédits à quelque chose qui n'en mérite pas, et par la même occasion rajouter de l'huile sur le feu entre les commentaires contre la journaliste qui ne feront que lui "donner raison"...
Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Idem, je vois pas l'intérêt du truc. Je pense regarder Edge of tomorrow en lieu et place... :mrgreen:
Même pas le reportage sur le FC Sion et les coulisses de la coupe? 8)

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 08 juin 2016 15:33

blake_ch a écrit :
Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Idem, je vois pas l'intérêt du truc. Je pense regarder Edge of tomorrow en lieu et place... :mrgreen:
Y a un problème de quote, c'est Yvan qui a enfin pu récupérer the Edge of Tomorrow qui passait hier sur RTS et l'a mis dans le nuage :wink: Yvan, si tu as un problème pour accéder au film, je peux te le passer (MP).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 juin 2016 15:51

:mrgreen: Au fil des quote, quote, quote, les noms changent !

Merci jl32. Je désespérais il y a quelques temps qu'il aie (momentanément, il est revenu) disparu du VOD Swisscom, puis finalement il a été diffusé hier soir. J'ai 6 jours pour le regarder ou l'enregistrer dans ma vidéothèque chez Claude..

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 08 juin 2016 16:20

Effectivement, j'ai mal refermé les balises, du coup c'est une quote de porc.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 08 juin 2016 16:30

blake_ch a écrit :Du coup c'est une quote de porc.
Ouch ! Là tu rivalises avec Pierre ! :-)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 08 juin 2016 20:42

Oooh... superbe, blake_ch!
Et merci Nicolas. Ca fait plaisir de voir que la mienne est toujours haute.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 24 juin 2016 00:49

Les dépouilles sont embryonnaires, très loin du compte mais Brexit est un 50-50 serré pour le moment.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 août 2016 22:01

La Suisse a aussi ses trompétistes. Dernière pitrerie en date, la primauté du droit national.

http://www.rts.ch/info/suisse/7935977-l ... ional.html

Ou quand les Patriotes déposent des initiatives anticonstitutionnelles.

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/po ... terne.html

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

dan_r
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Message par dan_r » 12 août 2016 22:19

C'est le problème de bons nombres des dernières initiatives... on laisse passer tout et n'importe quoi

Il n'y a pas une commission qui gère si une initiative tient légalement la route ou non ??

Sans compter les initiatives qui balancent des concepts globaux sans contenus clairs (financement, mise en application...) et qui passent le 99% du temps à la trappe tout en coûtant de l'argent aux contribuables

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 août 2016 07:44

La chancellerie fédérale examine les initiatives.

https://www.bk.admin.ch/aktuell/media/0 ... g-id=38335
Selon la Constitution actuelle, les initiatives populaires qui ne respectent pas les règles impératives du droit international - par exemple l'interdiction du génocide, de la torture ou de l'esclavage - sont déclarées nulles par le Parlement mais celles qui violent d'autres normes du droit international sont déclarées valides et soumises au vote du peuple et des cantons. Dans ce dernier cas, s'il n'est pas possible de les interpréter conformément au droit international, la Suisse se trouve dans la situation difficile de devoir soit renoncer à appliquer du droit constitutionnel en vigueur, soit violer ses engagements internationaux.
L'ironie, c'est que le droit d'initiative a été inscrit avec extrême réticence dans la Constitution plusieurs dizaines d'années après la première constitution de 1848. Donc les Patriotes pratiquent une hypocrisie tenace en usant et abusant du droit d'initiative. Tout comme d'autres groupes d'intérêts qui l'utilisent comme outil législatif ou comme référendum à retardement.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 13 août 2016 09:10

Cette initiative n'apportera rien au final tant le domaine du droit en général est sujet à interprétation.

Tout au plus, elle permettra aux pleurnicheurs en tous genre style la mère Schick d'Amnesty International, la cinglée (dont j'ai oublié le nom mais au look entre Yvette Honer et une vieille prostituée usée par 50 ans de passes) qui défend les Roms en Suisse, etc. de se mettre en avant et de dénoncer la Suisse comme un pays ne respectant les droits de l'homme.

Et on aura droit au "mouvement citoyen" pathétique qui croira avoir sauvé le monde en votant NON....

Cela nous promet des débats du même niveau que ceux de Trump vs Clinton ! Quel bonheur.....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 août 2016 14:57

Reflexion de Gilles Meystre (conseiller communal PLR et président de GastroVaud) que je partage largement sur le devenir de notre société, et qui pourrait s'appliquer à quelques sujets ouverts sur ce forum.. (Via Sicura, et autres..)

Vidons le lac.. il est dangereux...
[...]C’est le chemin d’une société maternée, aseptisée et infantilisée qu’on emprunte[...]

http://www.24heures.ch/signatures/refle ... y/10642174