Concours pronostic F1 2009
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 09 mai 2009 19:46

Je trouve tout de même que Raikkonen n'a pas gâché sa carrière, qui n'est du reste pas finie.
Il a quand même fait de sacrés résultats. Et il a toujours eu du monde en face de lui, tout de même.
C'est pas donné à tout le monde d'être champion du monde. D'ou mon parallèle avec les autres pilotes.
C'est plus le coup du "nain" de Sputnick que je trouve parfaitement abusif à son égard.
C'est en effet un peu facile, devant sa télé, de traiter un champion du monde de "nain" de la F1...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 09 mai 2009 19:56
C'est bon, le débat s'anime !Tom63 a écrit : Et Massa? Un nain lui aussi? Après tout il n'a jamais été champion du monde.


Raikonnen a été un bon pilote, il y a quelques années, avec une trop grosse pédale d'accélérateur d'ailleurs. Mais maintenant, il n'a plus le feu sacré, ni la motivation.
Une telle attitude est déplacée en rapport aux 500 ingénieurs et mécanos qui ont redesigné une nouvelle voiture complètement en 1 mois.Kimi Raikkonen a écrit :Je n'avais pas envie de faire un tour de plus, car je pensais surtout à économiser un train de pneus neuf pour la Q3 et l'équipe m'a approuvé.
Et contrairement à Raikkonen, Massa, Hamilton et Alonso en veulent eux. Tous les 3 cherchent la gagne, a tout pris... pas juste le record du tour.

- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 10 mai 2009 14:58
Belle course, les Red Bull confirme qu'elles revient fort. Et elles seront sans doute imbattables dès Monaco avec le nouveau package. En attendant, les Brawn confirment aussi avec un très beau doublé.
A la régulière, il n'y a donc que ces deux voitures qui peuvent prétendre au podium (performance et fiabilité). Pour les autres, qui auront vraiment du mal a revenir, il leur reste les miettes.
- Sput
Message par narount » 12 mai 2009 19:54
Il est évident que cela tient plus d'une sorte de pré-négociations (je n'imagine pas la F1 sans Ferrari), mais avec Montezemolo préposé au départ des 24h du Mans j'en viens quand même à rêver d'un retour au Mans des rouges (avec un proto pour la victoire au général s'entend). Rien que d'y penser j'en suis tout chose ...
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... etire.html
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 12 mai 2009 21:31
D'après le staff de Red Bull, il n'y aurait même que 2 écuries actuelles qui resteraient inscrites en 2010 si le règlement sur la limitation des budgets était conservé. En effet Renault et BMW n'aurait que peu d'intérêt à rester dans ces conditions.
Encore du grand Mosley et du grand Bernie !
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 mai 2009 16:38
Et quelle attaque ! Je pense qu'il n'y a pas d'autre endroit où les prouesses humaines et techniques sont les plus flagrantes que dans cet endroit saugrenu.
Buemi échoue à une place de Q3, déclassant Bourdais une fois de plus.
Message par narount » 23 mai 2009 18:40
Vettel est très léger et Alonso plutôt lourd dans le groupe de tête.Monaco - Le poids des monoplaces
1 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 647,5 kg
2 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 644 kg
3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 648 kg
4 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 631,5 kg
5 . F. Massa - Ferrari F60 - 643,5 kg
6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 642 kg
7 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 644 kg
8 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 646,5 kg
9 . F. Alonso - Renault R29 - 654 kg
10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 668 kg
11 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 670 kg*
12 . N. Piquet - Renault R29 - 673,1 kg*
13 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 693 kg*
14 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 699,5 kg*
15 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 670 kg*
16 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 645,5 kg*
17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 680 kg*
18 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 696 kg*
19 . J. Trulli - Toyota TF109 - 688,3 kg*
20 . T. Glock - Toyota TF109 - 700,8 kg*
Gros écart entre Buémi et Bourdais (voila moi aussi j'en suis à chercher des explications pour ses contre-performances

J'espère que le départ se passera mieux qu'en GP2 où beaucoup de pilotes ont court-circuité le premier virage et se sont vu infilger une pénalité.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 mai 2009 18:46
Reste à savoir si c'est la cause ou l'effet. Si Bourdais savait qu'il serait dans le peloton de queue du Q2, autant partir avec plus d'essence.narount a écrit : Gros écart entre Buémi et Bourdais (voila moi aussi j'en suis à chercher des explications pour ses contre-performances)
Message par LoKi » 23 mai 2009 19:08
Il me semblait que la Q2 pouvait se faire a vide et charger la voiture apres, non ? Dans ce cas aucune excuse .....ze_shark a écrit :Reste à savoir si c'est la cause ou l'effet. Si Bourdais savait qu'il serait dans le peloton de queue du Q2, autant partir avec plus d'essence.narount a écrit : Gros écart entre Buémi et Bourdais (voila moi aussi j'en suis à chercher des explications pour ses contre-performances)
Message par narount » 23 mai 2009 20:13
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2743.shtml
Cela signifierai que Sutil, Buémi et surtout Hamilton ont l'intention d'avoir un premier run plutôt court (si les chiffres sont corrects vu que pour les non présents en Q3 ils ne sont pas mesurés mais annoncés par les écuries).La FIA a dévoilé samedi après-midi, le poids des monoplaces au départ du Grand Prix de Monaco dont le départ sera donné dimanche à 14h00.
edit : changement de boite pour Hamilton qui partira dernier.
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0226.shtml
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum