Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 09 mai 2009 19:46

Je comprends mieux ton point de vue, et le rejoins sur de très nombreux points. :wink:

Je trouve tout de même que Raikkonen n'a pas gâché sa carrière, qui n'est du reste pas finie.
Il a quand même fait de sacrés résultats. Et il a toujours eu du monde en face de lui, tout de même.
C'est pas donné à tout le monde d'être champion du monde. D'ou mon parallèle avec les autres pilotes.

C'est plus le coup du "nain" de Sputnick que je trouve parfaitement abusif à son égard.
C'est en effet un peu facile, devant sa télé, de traiter un champion du monde de "nain" de la F1...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 09 mai 2009 19:56

Tom63 a écrit : Et Massa? Un nain lui aussi? Après tout il n'a jamais été champion du monde.
C'est bon, le débat s'anime ! :D :wink:
Raikonnen a été un bon pilote, il y a quelques années, avec une trop grosse pédale d'accélérateur d'ailleurs. Mais maintenant, il n'a plus le feu sacré, ni la motivation.
Kimi Raikkonen a écrit :Je n'avais pas envie de faire un tour de plus, car je pensais surtout à économiser un train de pneus neuf pour la Q3 et l'équipe m'a approuvé.
Une telle attitude est déplacée en rapport aux 500 ingénieurs et mécanos qui ont redesigné une nouvelle voiture complètement en 1 mois.

Et contrairement à Raikkonen, Massa, Hamilton et Alonso en veulent eux. Tous les 3 cherchent la gagne, a tout pris... pas juste le record du tour. :?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 mai 2009 13:17

Laquelle des STR est montée sur l'autre ? est-ce Bourdais qui n'a pas freiné ?

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 10 mai 2009 14:58

C'est Bourdais qui monte sur Buemi. Mais d'après Grosjean: difficile de faire autrement.

Belle course, les Red Bull confirme qu'elles revient fort. Et elles seront sans doute imbattables dès Monaco avec le nouveau package. En attendant, les Brawn confirment aussi avec un très beau doublé.

A la régulière, il n'y a donc que ces deux voitures qui peuvent prétendre au podium (performance et fiabilité). Pour les autres, qui auront vraiment du mal a revenir, il leur reste les miettes.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 11 mai 2009 21:16

Le duel des Shark semble bien parti pour les pronostics.... well done guys

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 mai 2009 08:11

Oui, mais c'est serré derrière la Sharkette !

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 12 mai 2009 19:54

On parle beaucoup du bras de fer qui s'engage entre beaucoup d'équipes et la FIA suite à l'annonce du plafonnement des budgets pour 2010. Ferrari a même annoncé qu'elle ne s'inscrirait pas au championnat si le règlement devait rester en l'état.
Il est évident que cela tient plus d'une sorte de pré-négociations (je n'imagine pas la F1 sans Ferrari), mais avec Montezemolo préposé au départ des 24h du Mans j'en viens quand même à rêver d'un retour au Mans des rouges (avec un proto pour la victoire au général s'entend). Rien que d'y penser j'en suis tout chose ...

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... etire.html

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 mai 2009 21:31

Toyota et Red Bull (et Torro Rosso) non plus. Williams se retrouverait aussi sans moteur.
D'après le staff de Red Bull, il n'y aurait même que 2 écuries actuelles qui resteraient inscrites en 2010 si le règlement sur la limitation des budgets était conservé. En effet Renault et BMW n'aurait que peu d'intérêt à rester dans ces conditions.

Encore du grand Mosley et du grand Bernie !

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 mai 2009 16:38

Belles qualifs aujourd'hui ! Les Brawn ont maintenu le suspense en n'allant pas chercher un temps à tout prix en Q2 (à moins qu'elles n'en aient pas les moyens) avant de revenir en Q3. Les poids ne sont pas encore publiés, on verra qui trimbale quoi dans son réservoir.

Et quelle attaque ! Je pense qu'il n'y a pas d'autre endroit où les prouesses humaines et techniques sont les plus flagrantes que dans cet endroit saugrenu.

Buemi échoue à une place de Q3, déclassant Bourdais une fois de plus.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 23 mai 2009 18:40

Monaco - Le poids des monoplaces
1 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 647,5 kg
2 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 644 kg
3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 648 kg
4 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 631,5 kg
5 . F. Massa - Ferrari F60 - 643,5 kg
6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 642 kg
7 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 644 kg
8 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 646,5 kg
9 . F. Alonso - Renault R29 - 654 kg
10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 668 kg
11 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 670 kg*
12 . N. Piquet - Renault R29 - 673,1 kg*
13 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 693 kg*
14 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 699,5 kg*
15 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 670 kg*
16 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 645,5 kg*
17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 680 kg*
18 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 696 kg*
19 . J. Trulli - Toyota TF109 - 688,3 kg*
20 . T. Glock - Toyota TF109 - 700,8 kg*
Vettel est très léger et Alonso plutôt lourd dans le groupe de tête.
Gros écart entre Buémi et Bourdais (voila moi aussi j'en suis à chercher des explications pour ses contre-performances :) )
J'espère que le départ se passera mieux qu'en GP2 où beaucoup de pilotes ont court-circuité le premier virage et se sont vu infilger une pénalité.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 mai 2009 18:46

narount a écrit : Gros écart entre Buémi et Bourdais (voila moi aussi j'en suis à chercher des explications pour ses contre-performances :) )
Reste à savoir si c'est la cause ou l'effet. Si Bourdais savait qu'il serait dans le peloton de queue du Q2, autant partir avec plus d'essence.

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 23 mai 2009 19:08

ze_shark a écrit :
narount a écrit : Gros écart entre Buémi et Bourdais (voila moi aussi j'en suis à chercher des explications pour ses contre-performances :) )
Reste à savoir si c'est la cause ou l'effet. Si Bourdais savait qu'il serait dans le peloton de queue du Q2, autant partir avec plus d'essence.
Il me semblait que la Q2 pouvait se faire a vide et charger la voiture apres, non ? Dans ce cas aucune excuse .....
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 23 mai 2009 20:13

Exact ! J'avais complètement oublié ce point. Les chiffres annoncés sont les poids au départ (et non ceux à la fin de la séance).
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2743.shtml
La FIA a dévoilé samedi après-midi, le poids des monoplaces au départ du Grand Prix de Monaco dont le départ sera donné dimanche à 14h00.
Cela signifierai que Sutil, Buémi et surtout Hamilton ont l'intention d'avoir un premier run plutôt court (si les chiffres sont corrects vu que pour les non présents en Q3 ils ne sont pas mesurés mais annoncés par les écuries).

edit : changement de boite pour Hamilton qui partira dernier.
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0226.shtml

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 mai 2009 08:48

Je pense que tu veux dire plutôt long, ils sont plus de 20 kg plus lourd que les voitures devant !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 mai 2009 08:51

Button a surement caché son jeu lors de Q1 et Q2, il est allé 0.1 plus vite dans Q3 que dans Q2, avec prêt de 40 kg de plus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus