Crashes

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Crashes

Message par BS » 16 oct. 2014 20:09

C'est parce qu'il est plus facile d'ouvrir sa portière quand les colonnes sont à droite de la voiture ! :wink:

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 16 oct. 2014 20:36

Effectivement si c'est étroit. :mrgreen:

Cela me rappelle cette situation risible en France cet été en rentrant d'une sortie piste. Il y avait une grosse station essence neuve Total. Deux colonnes pour faire le plein avec chacune deux pompes par type de carburant et donc la possibilité de faire le plein sur quatre voitures simultanément (sur une ligne avec deux au centre et deux aux extrémités). Seulement voilà, l'espace entre les deux colonnes était assez faible, au point qu'avec deux véhicules côte à côte au centre il est impossible d'ouvrir les portières et donc de sortir de son véhicule pour faire le plein.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 23 oct. 2014 10:10

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 23 oct. 2014 10:27

23 ans, M6, perso ça me dérange...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 23 oct. 2014 11:22

Jaloux?

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 23 oct. 2014 12:00

Je ne pense pas qu'il soit jaloux, mais comme beaucoup et sans vouloir de nouvelles lois, on pense qu'il vaut mieux faire ses expériences sur Piper Comanche plutôt que qu'avec un F16. Preuve en est la destruction de cette M6, il y en a eu des milliers d'autres avant.

Mon vieux m'avait dit en son temps qu'il ne fallait pas imaginer savoir conduire avant d'avoir 100'000km dans les bras. A près de 700'000km aujourd'hui, je considère en avoir encore pas mal à apprendre.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 23 oct. 2014 13:01

A 23 ans le gars n'a certainement pas la maturité ni l'expérience pour conduire ce genre de voiture (a-t-il au moins une fois dans sa vie fait un stage de pilotage ?). Je ne suis pas jaloux mais je n'aime pas que ma route croise celle de ce genre de conducteur.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 23 oct. 2014 13:47

Je vous comprends. Ma question avait valeur à discussion.
De mon côté ce qui me dérange le plus est l'accident, qu'importe la personne ou son âge.

Prenons l'exemple de la moto. L'age de 25 ans permet d'être full, avant il vous faudra 2 ans de permis pour y accéder.
Les deux ans de permis sont une très bonne idée, les 25 ans une mauvaise bonne idée. Comme tu le dis Gringo, les kilomètres me paraissent un bon point de départ pour juger de la maturité d'un conducteur et de son expérience, l'âge un peu moins. Je comprends pas pourquoi quelqu'un qui n'a jamais mis les fesses sur une selle à le droit au gros cube simplement parce qu'il a 25 ans
Limiter la puissance durant deux ans de permis est une très bonne chose, mais devrait s'appliquer à toutes les générations, et d'ailleurs pourquoi pas aux voitures.

Mutorcs
GP2
GP2

Message par Mutorcs » 23 oct. 2014 13:50

Gringo a écrit :Je ne pense pas qu'il soit jaloux, mais comme beaucoup et sans vouloir de nouvelles lois, on pense qu'il vaut mieux faire ses expériences sur Piper Comanche plutôt que qu'avec un F16. Preuve en est la destruction de cette M6, il y en a eu des milliers d'autres avant.

Mon vieux m'avait dit en son temps qu'il ne fallait pas imaginer savoir conduire avant d'avoir 100'000km dans les bras. A près de 700'000km aujourd'hui, je considère en avoir encore pas mal à apprendre.
Bien sur que je suis Jaloux moi!
Je me pleins souvent du manque de puissance de ma Primera mais je me dis que, au final, avec que 2 ans de permis c'est peut-être pas plus mal d'apprendre d'abord à conduire sur un truc relativement facile à contrôler ;)

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 23 oct. 2014 13:58

L'article ne précise en rien la vitesse excessive de ce jeune criminel. Même si l'on peut en faire l'hypothèse, la stigmatisation est facile.

Gringo
Membre V8
Membre V8

Message par Gringo » 23 oct. 2014 14:21

En effet, on parle pas de vitesse mais de maîtrise.
Cependant pour perdre le contrôle d'un bolide de 560CV, mesurant près de 5m sur 2m, équipé de l'ESP et de pneus larges UHP en 20'', il fallait certainement aller trop vite ou commettre une erreur grossière pour les conditions précises de la perte de contrôle (température, état du sol, etc.).

En restant le pied au fond on finit par aller trop vite et se planter, même avec une Panda Fire. Par contre la vivacité des réactions d'une grosse sportive met en difficulté de manière immédiate, brutale et souvent à vive allure. La formation et l'expérience permettent de mieux réagir.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 23 oct. 2014 14:43

Gringo a écrit :En effet, on parle pas de vitesse mais de maîtrise.
Cependant pour perdre le contrôle d'un bolide de 560CV, mesurant près de 5m sur 2m, équipé de l'ESP et de pneus larges UHP en 20'', il fallait certainement aller trop vite ou commettre une erreur grossière pour les conditions précises de la perte de contrôle (température, état du sol, etc.).
Ou bien un cinquantenaire qui lui a grillé une priorité et qui a pris les jambes à son cou ? Une quarantenaire à vélo qui s'est engagée sans regarder et qui s'est aussi barrée ? Un nonagénaire avec sa canne qui se croyait encore en 1960 et qui traversait la route n'importe où ?

Plus sérieusement, je pense qu'il est inutile et surtout facile de tirer des conclusions à la va vite sans connaître les données de l'accident. Qui plus est, tirer des conclusions à partir d'un article du 20 minutes est...comment dire, discutable.
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 23 oct. 2014 14:46

A mon avis l'âge n'est pas le facteur. On peut être un imbécile (ou juste ne pas avoir de chance) et avoir 45ans et 1million de kilomètres au compteur.
Une tache d'huile mal placée vient a bout de n'importe quel ESP par exemple. Sans y être difficile de juger, et les journaux se gardent souvent de tout dire pour être plus sensationnels.

C'est sur qu'on se plante plus facilement avec une M6 qu'une punto, mais au final il est surtout question d'être responsable au volant.

Pour RBK, sans le connaitre personnellement je ne m'avancerais pas jusque la..!

Mutorcs
GP2
GP2

Message par Mutorcs » 23 oct. 2014 16:22

Moi je parlais même pas par rapport a cet article en particulier mais plutôt de manière générale...
Bien sur que le plus important c'est de rester prudent sur la route qu'on conduise une 107 ou une GTR mais il faut pas oublier qu'on est des hommes avec toute la testostérone et les pulsions stupides qui vont avec, en particulier quand on est jeune... Suffit de regarder les statistiques de morts sur la route :/ Et je pense que donner le volant de tels véhicules a des jeunes conducteurs ne fait qu'augmenter la probabilité que quelque chose de terrible leurs arrive puisqu'ils auront la possibilité de faire des accidents a des vitesses bien supérieurs!

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 23 oct. 2014 18:55

C’est certain que l’on ne peut pas tirer une conclusion sur cet accident (même si le permis de conduire du conducteur lui a été retiré sur place) mais comme dit précédemment il est difficile d’aller contre les statistiques. J’ai moi aussi été un jeune con…ducteur et j’avoue que en fonction de l’âge on appréhende différemment la notion de danger. Avec l’expérience on sait que tout peut arriver comme ce "nonagénaire avec sa canne qui se croyait encore en 1960 et qui traversait la route n'importe où" et que parfois il faut anticiper les erreurs des autres (vieux ou jeunes).