Crashes
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Re: Crashes
Message par brabus2000 » 16 oct. 2014 20:36

Cela me rappelle cette situation risible en France cet été en rentrant d'une sortie piste. Il y avait une grosse station essence neuve Total. Deux colonnes pour faire le plein avec chacune deux pompes par type de carburant et donc la possibilité de faire le plein sur quatre voitures simultanément (sur une ligne avec deux au centre et deux aux extrémités). Seulement voilà, l'espace entre les deux colonnes était assez faible, au point qu'avec deux véhicules côte à côte au centre il est impossible d'ouvrir les portières et donc de sortir de son véhicule pour faire le plein.
Message par Gringo » 23 oct. 2014 12:00
Mon vieux m'avait dit en son temps qu'il ne fallait pas imaginer savoir conduire avant d'avoir 100'000km dans les bras. A près de 700'000km aujourd'hui, je considère en avoir encore pas mal à apprendre.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par rbk » 23 oct. 2014 13:01
Message par Derrick » 23 oct. 2014 13:47
De mon côté ce qui me dérange le plus est l'accident, qu'importe la personne ou son âge.
Prenons l'exemple de la moto. L'age de 25 ans permet d'être full, avant il vous faudra 2 ans de permis pour y accéder.
Les deux ans de permis sont une très bonne idée, les 25 ans une mauvaise bonne idée. Comme tu le dis Gringo, les kilomètres me paraissent un bon point de départ pour juger de la maturité d'un conducteur et de son expérience, l'âge un peu moins. Je comprends pas pourquoi quelqu'un qui n'a jamais mis les fesses sur une selle à le droit au gros cube simplement parce qu'il a 25 ans
Limiter la puissance durant deux ans de permis est une très bonne chose, mais devrait s'appliquer à toutes les générations, et d'ailleurs pourquoi pas aux voitures.
Message par Mutorcs » 23 oct. 2014 13:50
Bien sur que je suis Jaloux moi!Gringo a écrit :Je ne pense pas qu'il soit jaloux, mais comme beaucoup et sans vouloir de nouvelles lois, on pense qu'il vaut mieux faire ses expériences sur Piper Comanche plutôt que qu'avec un F16. Preuve en est la destruction de cette M6, il y en a eu des milliers d'autres avant.
Mon vieux m'avait dit en son temps qu'il ne fallait pas imaginer savoir conduire avant d'avoir 100'000km dans les bras. A près de 700'000km aujourd'hui, je considère en avoir encore pas mal à apprendre.
Je me pleins souvent du manque de puissance de ma Primera mais je me dis que, au final, avec que 2 ans de permis c'est peut-être pas plus mal d'apprendre d'abord à conduire sur un truc relativement facile à contrôler

Message par Gringo » 23 oct. 2014 14:21
Cependant pour perdre le contrôle d'un bolide de 560CV, mesurant près de 5m sur 2m, équipé de l'ESP et de pneus larges UHP en 20'', il fallait certainement aller trop vite ou commettre une erreur grossière pour les conditions précises de la perte de contrôle (température, état du sol, etc.).
En restant le pied au fond on finit par aller trop vite et se planter, même avec une Panda Fire. Par contre la vivacité des réactions d'une grosse sportive met en difficulté de manière immédiate, brutale et souvent à vive allure. La formation et l'expérience permettent de mieux réagir.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par flyspin » 23 oct. 2014 14:43
Ou bien un cinquantenaire qui lui a grillé une priorité et qui a pris les jambes à son cou ? Une quarantenaire à vélo qui s'est engagée sans regarder et qui s'est aussi barrée ? Un nonagénaire avec sa canne qui se croyait encore en 1960 et qui traversait la route n'importe où ?Gringo a écrit :En effet, on parle pas de vitesse mais de maîtrise.
Cependant pour perdre le contrôle d'un bolide de 560CV, mesurant près de 5m sur 2m, équipé de l'ESP et de pneus larges UHP en 20'', il fallait certainement aller trop vite ou commettre une erreur grossière pour les conditions précises de la perte de contrôle (température, état du sol, etc.).
Plus sérieusement, je pense qu'il est inutile et surtout facile de tirer des conclusions à la va vite sans connaître les données de l'accident. Qui plus est, tirer des conclusions à partir d'un article du 20 minutes est...comment dire, discutable.
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 23 oct. 2014 14:46
Une tache d'huile mal placée vient a bout de n'importe quel ESP par exemple. Sans y être difficile de juger, et les journaux se gardent souvent de tout dire pour être plus sensationnels.
C'est sur qu'on se plante plus facilement avec une M6 qu'une punto, mais au final il est surtout question d'être responsable au volant.
Pour RBK, sans le connaitre personnellement je ne m'avancerais pas jusque la..!
Message par Mutorcs » 23 oct. 2014 16:22
Bien sur que le plus important c'est de rester prudent sur la route qu'on conduise une 107 ou une GTR mais il faut pas oublier qu'on est des hommes avec toute la testostérone et les pulsions stupides qui vont avec, en particulier quand on est jeune... Suffit de regarder les statistiques de morts sur la route :/ Et je pense que donner le volant de tels véhicules a des jeunes conducteurs ne fait qu'augmenter la probabilité que quelque chose de terrible leurs arrive puisqu'ils auront la possibilité de faire des accidents a des vitesses bien supérieurs!
Message par rbk » 23 oct. 2014 18:55
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars