Corvette Z06
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 06 sept. 2005 20:29
La mécanique ? C'est mon dada.
Hé hé.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 sept. 2005 16:39
La probabilité qu'on mette la main sur une Z06 est relativement faible à moins que quelqu'un casse sa tirelire (500ch pour 108K, imbattable), nous avons emmené une C6 en promenade. Et ben, c'est pas mal du tout, voire même très bien en regard du prix. A lire dans la sectionauto.
Message par yannick » 26 sept. 2005 09:18
Page 107, c'est assez aigre : "Je repérai immédiatement l'individu, tassé à l'extrémité du comptoir devant une soucoupe de cacahuètes (...). Il était petit, ventru, chauve, sans doute plus ou moins quinquagénaire, en costume-cravate, et je me sentis submergé par une vague de compassion attristée; ce n'était certainement pas sa Chevrolet Corvette qui allait lui permettre de lever des gonzesses, elle le ferait passer pour un gros ringard, et j'en venais à admirer le courage quotidien qui lui permettait, malgré tout, de rouler en Chevrolet Corvette. Comment une fille suffisamment jeune et sexy aurait-elle pu faire autre chose que pouffer, en voyant ce petit bonhomme sortir de sa Chevrolet Corvette ?"yannick a écrit :Il y a plusieurs perles pour les fans d'autos dans le nouveau roman de Michel Houellebecq, "La Possibilité d'une île" : (page 106) "(...)En sortant je me rendis compte qu'une Chevrolet Corvette garée n'importe comment, en travers, m'interdisais toute manoeuvre. La perspective de retourner dans le bar, de rechercher le propriétaire suffisait à me plonger dans le découragement (...). Parmi toutes les voitures de sport disponibles sur le marché, la Corvette, par ses lignes inutilement et agressivement viriles, par son absence de véritable noblesse mécanique jointe à un prix somme toute modéré, est sans doute celle qui correspond le mieux à la notion de bagnole de frimeur; sur quel sordide macho andalou allai-je pouvoir tomber ? Comme tous les individus de son type l'homme possédait sans doute une solide clture automobile, et était donc parfaitement à même de se rendre compte que ma voiture (Mercedes 600 SL), plus discrète que la sienne, était trois fois plus chère.
A l'affirmation virile qu'il avait posée en se garant de manière à m'interdire le passage s'ajoutait donc, sans doute, un arrière-fond de haine sociale, et j'étais en droit de m'attendre au pire. (...)"
A noter que le narrateur revend sa Bentley Continental GT pour une Mercedes 600 SL, moins ostentatoire selon lui.
Il faudrait que quelqu'un enquête afin de savoir si la drague grâce à une belle voiture marche toujours... Et quels sont les modèles à privilégier.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 26 sept. 2005 13:13
J'aurais vraiment pas fait comme luiyannick a écrit :A noter que le narrateur revend sa Bentley Continental GT pour une Mercedes 600 SL, moins ostentatoire selon lui.

A part ça, d'un point de vue purement esthétique, j'aime po les Corvette (sauf la Makko... Shark) et ça règle donc le dilemne en ce qui me concerne

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 sept. 2005 16:11
Si c'est pas du négativisme ça ... Porsche corrige une erreur de style monumentale pour faire une voiture vraiment jolie et Sir Gougoul trouve encore à se plaindregougoul a écrit : Ce qui me chagrine un poil avec la 997, c'est que l'évolution ethetique aurait du faire 993 997 996, et pas le contraire

Ceci dit, on peut trouver plein de choses à dire sur l'esthétique de la C6, la finition intérieure etc ... mais pour 83K, ça fait quand même nettement 50K moins cher qu'une 997 avec un équipement similaire.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 26 sept. 2005 19:05
Mmm... j'aurais plutôt vu 993, 997 et... 998gougoul a écrit : Ce qui me chagrine un poil avec la 997, c'est que l'évolution ethetique aurait du faire 993 997 996, et pas le contraire

ze_shark a écrit :Ceci dit, on peut trouver plein de choses à dire sur l'esthétique de la C6, la finition intérieure etc ... mais pour 83K, ça fait quand même nettement 50K moins cher qu'une 997 avec un équipement similaire.
Je ne parlais bien sûr que de l'esthétique, mais rouler dans une voiture qui ne me plaît pas, difficile. Cela étant, on ne peut que constater que la Corvette n'a pas de concurrence niveau prix-équipement-perfs...
Message par yannick » 30 sept. 2005 14:33
Ce serait bien que quelqu'un se dévoue, franchement. Quelques arrivées en boîte avec différents modèles pour voir l'effet... (Twingo puis Maranello)yannick a écrit :Il faudrait que quelqu'un enquête afin de savoir si la drague grâce à une belle voiture marche toujours... Et quels sont les modèles à privilégier.
Monsieur Gougoul peut-être...

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 30 sept. 2005 15:01
Ford StreetKa, ça marche du tonnerreyannick a écrit :l faudrait que quelqu'un enquête afin de savoir si la drague grâce à une belle voiture marche toujours... Et quels sont les modèles à privilégier.

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 oct. 2005 10:53
Mais vu le prix, c'est vraiment une excellente affaire. Juste le head-up display, un peu un problème parce qu'on ne peut décemment plus ignorer les effets de son pied droit sur les risques pris quant à son permis

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 21 janv. 2006 08:45
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs