Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 sept. 2005 20:29

la chaine ? ben, c'est facile, c'est parce que comme ça tu peux la mettre sur ton vélo si tu casses.
La mécanique ? C'est mon dada.

Hé hé.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 sept. 2005 16:39

Pardonnez-le, il est bien plus agile avec un téléphone portable qu'une clef de 12 ...

La probabilité qu'on mette la main sur une Z06 est relativement faible à moins que quelqu'un casse sa tirelire (500ch pour 108K, imbattable), nous avons emmené une C6 en promenade. Et ben, c'est pas mal du tout, voire même très bien en regard du prix. A lire dans la sectionauto.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 26 sept. 2005 09:18

yannick a écrit :Il y a plusieurs perles pour les fans d'autos dans le nouveau roman de Michel Houellebecq, "La Possibilité d'une île" : (page 106) "(...)En sortant je me rendis compte qu'une Chevrolet Corvette garée n'importe comment, en travers, m'interdisais toute manoeuvre. La perspective de retourner dans le bar, de rechercher le propriétaire suffisait à me plonger dans le découragement (...). Parmi toutes les voitures de sport disponibles sur le marché, la Corvette, par ses lignes inutilement et agressivement viriles, par son absence de véritable noblesse mécanique jointe à un prix somme toute modéré, est sans doute celle qui correspond le mieux à la notion de bagnole de frimeur; sur quel sordide macho andalou allai-je pouvoir tomber ? Comme tous les individus de son type l'homme possédait sans doute une solide clture automobile, et était donc parfaitement à même de se rendre compte que ma voiture (Mercedes 600 SL), plus discrète que la sienne, était trois fois plus chère.
A l'affirmation virile qu'il avait posée en se garant de manière à m'interdire le passage s'ajoutait donc, sans doute, un arrière-fond de haine sociale, et j'étais en droit de m'attendre au pire. (...)"


A noter que le narrateur revend sa Bentley Continental GT pour une Mercedes 600 SL, moins ostentatoire selon lui.
Page 107, c'est assez aigre : "Je repérai immédiatement l'individu, tassé à l'extrémité du comptoir devant une soucoupe de cacahuètes (...). Il était petit, ventru, chauve, sans doute plus ou moins quinquagénaire, en costume-cravate, et je me sentis submergé par une vague de compassion attristée; ce n'était certainement pas sa Chevrolet Corvette qui allait lui permettre de lever des gonzesses, elle le ferait passer pour un gros ringard, et j'en venais à admirer le courage quotidien qui lui permettait, malgré tout, de rouler en Chevrolet Corvette. Comment une fille suffisamment jeune et sexy aurait-elle pu faire autre chose que pouffer, en voyant ce petit bonhomme sortir de sa Chevrolet Corvette ?"

Il faudrait que quelqu'un enquête afin de savoir si la drague grâce à une belle voiture marche toujours... Et quels sont les modèles à privilégier.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 26 sept. 2005 13:13

yannick a écrit :A noter que le narrateur revend sa Bentley Continental GT pour une Mercedes 600 SL, moins ostentatoire selon lui.
J'aurais vraiment pas fait comme lui :roll:

A part ça, d'un point de vue purement esthétique, j'aime po les Corvette (sauf la Makko... Shark) et ça règle donc le dilemne en ce qui me concerne ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 26 sept. 2005 13:42

Beuh, la Z06, j'essayerai bien....

Ca change de l'eternelle 911 (sans mechanceté :)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 26 sept. 2005 15:40

gougoul a écrit :Beuh, la Z06, j'essayerai bien....

Ca change de l'eternelle 911 (sans mechanceté :)
Ben elle est aussi un peu éternelle la Corvette, nan :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 26 sept. 2005 15:48

Oui, mais elle a évolué (C'est vrai qu'il y avait du travail).
Ce qui me chagrine un poil avec la 997, c'est que l'évolution ethetique aurait du faire 993 997 996, et pas le contraire

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 sept. 2005 16:11

gougoul a écrit : Ce qui me chagrine un poil avec la 997, c'est que l'évolution ethetique aurait du faire 993 997 996, et pas le contraire
Si c'est pas du négativisme ça ... Porsche corrige une erreur de style monumentale pour faire une voiture vraiment jolie et Sir Gougoul trouve encore à se plaindre :-) Tu préfères les optiques de phares en omelettes ?

Ceci dit, on peut trouver plein de choses à dire sur l'esthétique de la C6, la finition intérieure etc ... mais pour 83K, ça fait quand même nettement 50K moins cher qu'une 997 avec un équipement similaire.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 26 sept. 2005 19:05

gougoul a écrit : Ce qui me chagrine un poil avec la 997, c'est que l'évolution ethetique aurait du faire 993 997 996, et pas le contraire
Mmm... j'aurais plutôt vu 993, 997 et... 998 :wink:
ze_shark a écrit :Ceci dit, on peut trouver plein de choses à dire sur l'esthétique de la C6, la finition intérieure etc ... mais pour 83K, ça fait quand même nettement 50K moins cher qu'une 997 avec un équipement similaire.


Je ne parlais bien sûr que de l'esthétique, mais rouler dans une voiture qui ne me plaît pas, difficile. Cela étant, on ne peut que constater que la Corvette n'a pas de concurrence niveau prix-équipement-perfs...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 sept. 2005 10:13

Solution aussi de "skipper" la 996...meme si une GT2....ca fait un brin envie....

C'est vrai que de rouler dans une voiture qui ne te plait pas, surtout à ce prix (meme celui d'une Corvette), c'est absurde.

J'aurai du mal avec l'interieur je crois.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 30 sept. 2005 14:33

yannick a écrit :Il faudrait que quelqu'un enquête afin de savoir si la drague grâce à une belle voiture marche toujours... Et quels sont les modèles à privilégier.
Ce serait bien que quelqu'un se dévoue, franchement. Quelques arrivées en boîte avec différents modèles pour voir l'effet... (Twingo puis Maranello)

Monsieur Gougoul peut-être... :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 30 sept. 2005 15:01

yannick a écrit :l faudrait que quelqu'un enquête afin de savoir si la drague grâce à une belle voiture marche toujours... Et quels sont les modèles à privilégier.
Ford StreetKa, ça marche du tonnerre 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 01 oct. 2005 10:53

Au fait, la C06, j'ai essayé très brièvement... je confirme que la voiture tape très haut. Elle est extrêmement immédiate à prendre en main, pas du tout intimidante, fait un bruit très sympa. Je l'ai juste trouvée trop souple sur les suspensions, un peu.
Mais vu le prix, c'est vraiment une excellente affaire. Juste le head-up display, un peu un problème parce qu'on ne peut décemment plus ignorer les effets de son pied droit sur les risques pris quant à son permis :roll:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 20 janv. 2006 23:51

Une petite vidéo démontrant le potentiel de la bête :

Z06 vs Gallardo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 janv. 2006 08:45

Je me demande si la Gallardo ne s'en serait pas mieux sorti s'il n'avait pas descendu un rapport de trop: il gagne une longueur (en trichant un chouïa) pour la reperdre immédiatement en passant le rapport supérieur, sinon les deux voitures de tiennent pas mal.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus