Rallye de Paris 2009

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 24 mars 2009 19:17

Très belles photos et commentaires sympathiques pour un évènement attractif.
Il te semble aussi que ces Ford GT ne vont pas aussi vite qu'on pourrait l'attendre. J'ai déjà vu à plusieurs reprises la GT Gulf qui ne va pas si vite que cela (pourtant plus de 670 cv paraît-il et même des jantes forgées sur mesure...) et très rétive sur routes ouvertes.
Dommage pour la 430 mais sur 200 véhicules... Et apparemment, pas trop de flash radar sur le parcours routier...
Manquait juste la F40 pour le spectacle.
Dernière édition par Vetterace le 24 mars 2009 19:41, édité 1 fois.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

arthobald
WTCC
WTCC

Message par arthobald » 24 mars 2009 19:21

Vetterace a écrit :Très belles photos et commentaires sympathiques pour un évènement attractif.
Il te semble aussi que ces Ford GT ne vont pas aussi vite qu'on pourrait l'attendre. J'ai déjà vu à plusieurs reprises la GT Gulf qui ne va pas si vite que cela (pourtant plus de 670 cv paraît-il et même des jantes forgées sur mesure...).
Dommage pour la 430 mais sur 200 véhicules... Et apparemment, pas trop de flash radar sur le parcours routier...
Manquait juste la F40 pour le spectacle.
Les f40 sont restées à Magny Cours pour les Owner's Day. Quand tu dis la 430 sur 200 véhicules, je crains que tu oublies l'Enzo qui a fini dasn un état bien pire.
Quand aux Ford, la voiture c'est une chose, le pilote en est une autre mais je crois que ce ne seront jamais des bêtes de circuit, pas plus que les Mustang
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 24 mars 2009 19:43

Arrête !!! L'Enzo dans les décors ? Tu sais comment ?
J'ai participé plusieurs fois à ce rallye. Il y a quelques années, il n'y avait pas de modernes puis quelques-unes et aujourd'hui les anciennes sont marginales. C'est un peu dommage mais les modernes sont si impressionnantes, surtout en peloton, sur des circuits rapides...
Et manifestement, la crise ne touche pas les propriétaires de ces belles machines. D'ailleurs, tous les rallies sérieusement organisés à prix justifié remplissent leurs engagements en juste quelques semaines...

arthobald
WTCC
WTCC

Message par arthobald » 24 mars 2009 20:04

Vetterace a écrit :Arrête !!! L'Enzo dans les décors ? Tu sais comment ?
J'ai participé plusieurs fois à ce rallye. Il y a quelques années, il n'y avait pas de modernes puis quelques-unes et aujourd'hui les anciennes sont marginales. C'est un peu dommage mais les modernes sont si impressionnantes, surtout en peloton, sur des circuits rapides...
Et manifestement, la crise ne touche pas les propriétaires de ces belles machines. D'ailleurs, tous les rallies sérieusement organisés à prix justifié remplissent leurs engagements en juste quelques semaines...
deuxième tour du plateau D, pneus froids, il a carrément fait reculer le BARCO d'un mètre et est monté sur les barrières de pneus.
:arrow: http://img4.imageshack.us/img4/9832/ral ... 09282n.jpg pas de moi

C'est sur que les GT3 RS et autres Scuderia sont un plaisir a voir tourner quand elles sont bien menées. On sent tout leur poids et leur puissance: impressionnantes
Nicolas
www.arthomobiles.fr

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 mars 2009 20:07

arthobald a écrit :
deuxième tour du plateau D, pneus froids, il a carrément fait reculer le BARCO d'un mètre et est monté sur les barrières de pneus.
:arrow: http://img4.imageshack.us/img4/9832/ral ... 09282n.jpg
ouch :shock:
C'est pas de l'excès d'optimisme, ça, c'est du pétage de plomb caractérisé.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 24 mars 2009 20:11

arthobald a écrit :
On dirait qu'il a essayé d'imiter Sergio Marchionne avec sa 599.. :lol: :lol:

Image

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 24 mars 2009 20:13

J'aimerais pas devoir payer la facture ! :shock:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 24 mars 2009 20:16

Aïe l'Enzo! :shock: :(
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Remi
WTCC
WTCC

Message par Remi » 24 mars 2009 20:30

arthobald a écrit :[...]
[...]
Ouch ça fait mal au coeur...

Sinon superbe tes photos !

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 24 mars 2009 20:35

ze_shark a écrit :ouch :shock:
Tu ne crois pas si bien dire... Rallye de Paris = des Parisiens dont certains "pilotent" surtout sur les grandes avenues...
Circuit de Monthléry, plateau Années 70, au bout de la ligne droite après avoir dépassé quelques voitures (proprement s'entend), tu les retrouves en vrac qui te font l'intérieur, roues bloquées, en perdition. Et cela, à chaque tour. Trajectoires "originales". Pas de tour de chauffe ni de décélération, ils envoient ON/OFF...
C'est peut-être le seul reproche que je ferais à ce genre de manifestations, indépendamment de la qualité d'organisation, tu ne sais pas avec qui tu roules (certes, c'est souvent le cas) mais là, certains ont du matos exceptionnel à pourtant ne pas mettre entre toutes les mains. Manifestement, l'Enzo subit l'excès d'optimisme de son conducteur...

arthobald
WTCC
WTCC

Message par arthobald » 24 mars 2009 20:46

Vetterace a écrit :
ze_shark a écrit :ouch :shock:
Tu ne crois pas si bien dire... Rallye de Paris = des Parisiens dont certains "pilotent" surtout sur les grandes avenues...
Circuit de Monthléry, plateau Années 70, au bout de la ligne droite après avoir dépassé quelques voitures (proprement s'entend), tu les retrouves en vrac qui te font l'intérieur, roues bloquées, en perdition. Et cela, à chaque tour. Trajectoires "originales". Pas de tour de chauffe ni de décélération, ils envoient ON/OFF...
C'est peut-être le seul reproche que je ferais à ce genre de manifestations, indépendamment de la qualité d'organisation, tu ne sais pas avec qui tu roules (certes, c'est souvent le cas) mais là, certains ont du matos exceptionnel à pourtant ne pas mettre entre toutes les mains. Manifestement, l'Enzo subit l'excès d'optimisme de son conducteur...
Bon pour avoir passé la journée en bord de piste, je n'ai pas vu de freinages trop tardifs. Le commissaire de piste en bas de la cuvette ne m'a signalé qu'un seul tête à queue, ce qui est peu pour l'endroit.
Et sur un autre forum, le poprio de l'Enzo semble avoir une réputation de qqun de raisonnable.
Il est possible qu'il se soit un peu enflammé quand même et à mon avis, quand ce genre de voiture décroche, c'est asta la vista baby
Nicolas
www.arthomobiles.fr

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 24 mars 2009 20:55

Oulala..... :shock:

C'est en effet un beau pétage de plombs..... Envoyer avec ça en pneus froids... :roll:

Mais je pense en effet que pour ne rien arranger, l'Enzo doit être très pointue. :?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 mars 2009 20:57

C'était à Dijon en remontant de la parabolique ?

Pneus froids, faut pas exagérer non plus, il n'était pas en slicks, et l'Enzo a un ASC, non ? Si c'est comme une 599, ça rattrappe quasiment tout ... à moins qu'il soit déconnecté.

arthobald
WTCC
WTCC

Message par arthobald » 24 mars 2009 21:02

ze_shark a écrit :C'était à Dijon en remontant de la parabolique ?

Pneus froids, faut pas exagérer non plus, il n'était pas en slicks, et l'Enzo a un ASC, non ? Si c'est comme une 599, ça rattrappe quasiment tout ... à moins qu'il soit déconnecté.
enfin on ne le saura jamais. En remontant la parabolique entre les 2 gauches.
Nicolas
www.arthomobiles.fr

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 24 mars 2009 21:23

Arf, moi ce qui m'amuse surtout c'est le nombre de propriétaires Français/parisiens qui ont les voitures en WW ou immatriculés autrepart. C'est adorable.
17.