Rallye de Paris 2009
Message par Vetterace » 24 mars 2009 19:17
Il te semble aussi que ces Ford GT ne vont pas aussi vite qu'on pourrait l'attendre. J'ai déjà vu à plusieurs reprises la GT Gulf qui ne va pas si vite que cela (pourtant plus de 670 cv paraît-il et même des jantes forgées sur mesure...) et très rétive sur routes ouvertes.
Dommage pour la 430 mais sur 200 véhicules... Et apparemment, pas trop de flash radar sur le parcours routier...
Manquait juste la F40 pour le spectacle.
Message par arthobald » 24 mars 2009 19:21
Les f40 sont restées à Magny Cours pour les Owner's Day. Quand tu dis la 430 sur 200 véhicules, je crains que tu oublies l'Enzo qui a fini dasn un état bien pire.Vetterace a écrit :Très belles photos et commentaires sympathiques pour un évènement attractif.
Il te semble aussi que ces Ford GT ne vont pas aussi vite qu'on pourrait l'attendre. J'ai déjà vu à plusieurs reprises la GT Gulf qui ne va pas si vite que cela (pourtant plus de 670 cv paraît-il et même des jantes forgées sur mesure...).
Dommage pour la 430 mais sur 200 véhicules... Et apparemment, pas trop de flash radar sur le parcours routier...
Manquait juste la F40 pour le spectacle.
Quand aux Ford, la voiture c'est une chose, le pilote en est une autre mais je crois que ce ne seront jamais des bêtes de circuit, pas plus que les Mustang
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
Message par Vetterace » 24 mars 2009 19:43
J'ai participé plusieurs fois à ce rallye. Il y a quelques années, il n'y avait pas de modernes puis quelques-unes et aujourd'hui les anciennes sont marginales. C'est un peu dommage mais les modernes sont si impressionnantes, surtout en peloton, sur des circuits rapides...
Et manifestement, la crise ne touche pas les propriétaires de ces belles machines. D'ailleurs, tous les rallies sérieusement organisés à prix justifié remplissent leurs engagements en juste quelques semaines...
Message par arthobald » 24 mars 2009 20:04
deuxième tour du plateau D, pneus froids, il a carrément fait reculer le BARCO d'un mètre et est monté sur les barrières de pneus.Vetterace a écrit :Arrête !!! L'Enzo dans les décors ? Tu sais comment ?
J'ai participé plusieurs fois à ce rallye. Il y a quelques années, il n'y avait pas de modernes puis quelques-unes et aujourd'hui les anciennes sont marginales. C'est un peu dommage mais les modernes sont si impressionnantes, surtout en peloton, sur des circuits rapides...
Et manifestement, la crise ne touche pas les propriétaires de ces belles machines. D'ailleurs, tous les rallies sérieusement organisés à prix justifié remplissent leurs engagements en juste quelques semaines...

C'est sur que les GT3 RS et autres Scuderia sont un plaisir a voir tourner quand elles sont bien menées. On sent tout leur poids et leur puissance: impressionnantes
www.arthomobiles.fr
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 mars 2009 20:07
oucharthobald a écrit :
deuxième tour du plateau D, pneus froids, il a carrément fait reculer le BARCO d'un mètre et est monté sur les barrières de pneus.
http://img4.imageshack.us/img4/9832/ral ... 09282n.jpg

C'est pas de l'excès d'optimisme, ça, c'est du pétage de plomb caractérisé.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 24 mars 2009 20:11
On dirait qu'il a essayé d'imiter Sergio Marchionne avec sa 599..arthobald a écrit :
deuxième tour du plateau D, pneus froids, il a carrément fait reculer le BARCO d'un mètre et est monté sur les barrières de pneus.
http://img4.imageshack.us/img4/9832/ral ... 09282n.jpg pas de moi

Message par Remi » 24 mars 2009 20:30
Ouch ça fait mal au coeur...arthobald a écrit :[...]
http://img4.imageshack.us/img4/9832/ral ... 09282n.jpg pas de moi
[...]
Sinon superbe tes photos !
Message par Vetterace » 24 mars 2009 20:35
Tu ne crois pas si bien dire... Rallye de Paris = des Parisiens dont certains "pilotent" surtout sur les grandes avenues...ze_shark a écrit :ouch![]()
Circuit de Monthléry, plateau Années 70, au bout de la ligne droite après avoir dépassé quelques voitures (proprement s'entend), tu les retrouves en vrac qui te font l'intérieur, roues bloquées, en perdition. Et cela, à chaque tour. Trajectoires "originales". Pas de tour de chauffe ni de décélération, ils envoient ON/OFF...
C'est peut-être le seul reproche que je ferais à ce genre de manifestations, indépendamment de la qualité d'organisation, tu ne sais pas avec qui tu roules (certes, c'est souvent le cas) mais là, certains ont du matos exceptionnel à pourtant ne pas mettre entre toutes les mains. Manifestement, l'Enzo subit l'excès d'optimisme de son conducteur...
Message par arthobald » 24 mars 2009 20:46
Bon pour avoir passé la journée en bord de piste, je n'ai pas vu de freinages trop tardifs. Le commissaire de piste en bas de la cuvette ne m'a signalé qu'un seul tête à queue, ce qui est peu pour l'endroit.Vetterace a écrit :Tu ne crois pas si bien dire... Rallye de Paris = des Parisiens dont certains "pilotent" surtout sur les grandes avenues...ze_shark a écrit :ouch![]()
Circuit de Monthléry, plateau Années 70, au bout de la ligne droite après avoir dépassé quelques voitures (proprement s'entend), tu les retrouves en vrac qui te font l'intérieur, roues bloquées, en perdition. Et cela, à chaque tour. Trajectoires "originales". Pas de tour de chauffe ni de décélération, ils envoient ON/OFF...
C'est peut-être le seul reproche que je ferais à ce genre de manifestations, indépendamment de la qualité d'organisation, tu ne sais pas avec qui tu roules (certes, c'est souvent le cas) mais là, certains ont du matos exceptionnel à pourtant ne pas mettre entre toutes les mains. Manifestement, l'Enzo subit l'excès d'optimisme de son conducteur...
Et sur un autre forum, le poprio de l'Enzo semble avoir une réputation de qqun de raisonnable.
Il est possible qu'il se soit un peu enflammé quand même et à mon avis, quand ce genre de voiture décroche, c'est asta la vista baby
www.arthomobiles.fr
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 24 mars 2009 20:55

C'est en effet un beau pétage de plombs..... Envoyer avec ça en pneus froids...

Mais je pense en effet que pour ne rien arranger, l'Enzo doit être très pointue.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par arthobald » 24 mars 2009 21:02
enfin on ne le saura jamais. En remontant la parabolique entre les 2 gauches.ze_shark a écrit :C'était à Dijon en remontant de la parabolique ?
Pneus froids, faut pas exagérer non plus, il n'était pas en slicks, et l'Enzo a un ASC, non ? Si c'est comme une 599, ça rattrappe quasiment tout ... à moins qu'il soit déconnecté.
www.arthomobiles.fr
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars