Porsche 911 Carrera RSR Turbo 2.1
Message par sbi » 07 nov. 2006 00:19
une anecdote sur la folie de ces pilotes, sur la ligne droite des Hunaudiere a plus de 350km/h il etait courant qu'il lache le volant pour retendre leurs harnais ...

Et apres cela on dit de que les pilotes d'aujourd'hui sont fou...
Alors comment nommer ceux des années folles ou la ligne droite des Hunaudiere etait franchie a un peut plus de 400 km/h ...
Mois ça me laisse reveur ...
@+
Sbi
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 07 nov. 2006 00:30
Mais il est vrai qu'à l'époque les pilotes se tuaient presque tous, les normes de sécurité (voitures, circuits) étant bien moins sévères qu'actuellement.
Message par sbi » 07 nov. 2006 00:52
BS tu viens de mettre un doigt sur le probleme qui a couté la vie a plus de 100 personnes au mans en 1955, 2 mercedess en magnesium s'envole et s'embrase dans les gradins.
C'est dailleurs pour cela que les compétitions auto on été interdit en suisse et que le peuple votera une interdiction de faire passer une ou plusieurs voitures de courses plusiseurs fois par le meme endroit....
cette meme loi qui embetent aujourd'hui les initiatives pour construire un circuit en suisse...
Sur ce bonne nuit
@+
Sbi
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 nov. 2006 11:45
Il y a aussi la 964 Turbo S Leichtbau qui aurait pu s'appeler Turbo RS...sbi a écrit :Au début du post j'ai crue voir rs turbo, il me semble que le seul cas de melange de ces deux mythes fut sur une 968, la 968 rs turbo.
@+
Sbi
Sinon, je suis preneur de cette fameuse video, ça se trouve où?...

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 nov. 2006 11:48
Pfefferlé il roule pas plutôt en "935"?...BS a écrit :Alain Pfefferlé, qui possède une RSR Turbo, disait qu'il était difficile d'aller très vite en côte avec cette voiture à cause de son empattement réduit, de son moteur en porte-à-faux arrière et de sa puissance désordonnée due à la suralimentation. D'après mes souvenirs, il a acheté la Porsche de Herbert von Karajan, qui manifestement connaissait autre chose que la musique (il pilotait aussi des avions.)


Karajan avait effectivement une 3.0RS quelque peu modifiée en Turbo!...sorte de prototype...au couleurs Martini.

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 nov. 2006 11:52
Le bon vieux temps...sbi a écrit :Hello
une anecdote sur la folie de ces pilotes, sur la ligne droite des Hunaudiere a plus de 350km/h il etait courant qu'il lache le volant pour retendre leurs harnais ...![]()
Et apres cela on dit de que les pilotes d'aujourd'hui sont fou...
Alors comment nommer ceux des années folles ou la ligne droite des Hunaudiere etait franchie a un peut plus de 400 km/h ...
Mois ça me laisse reveur ...
@+
Sbi


Message par sbi » 07 nov. 2006 12:06
Erreur discutable de Mike Hawthorn d'apres les temoins de l'epoque , ce n'est pas 2 mais 1 mercedess qui s'envola (erreur de ma part), le plus etonnant c'est quand meme le retrait de mercedess des deux autres voitures engagées restante, tout cela pour eviter le controle technique de sortie ....probleme d'essence, et ces voiture essayai pour la premiere fois l'injection direrct d'essence.
Les morceau de la voiture qui est partie dans le public etait en partie en magnesium et c'est aussi pour cela qu'il y a eu autant de mort.
Je crois aussi que la voiture a pfeferle est une 935.
@+
Sbi
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 nov. 2006 12:30
Pour être précis, la loi a été votée en 1958 par le conseil national (le peuple ne vote que sur les modifications de la constitution, les référendums et les initiatives populaires) suite à la mort de 77 personnes au Mans en 55, et interdit les courses en public sur circuit fermé. Plus d'infos ici.sbi a écrit : BS tu viens de mettre un doigt sur le probleme qui a couté la vie a plus de 100 personnes au mans en 1955, 2 mercedess en magnesium s'envole et s'embrase dans les gradins.
C'est dailleurs pour cela que les compétitions auto on été interdit en suisse et que le peuple votera une interdiction de faire passer une ou plusieurs voitures de courses plusiseurs fois par le meme endroit....
cette meme loi qui embetent aujourd'hui les initiatives pour construire un circuit en suisse...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 nov. 2006 12:58


- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 07 nov. 2006 17:35
Je vais vérifier tout ça dans mes papiers, mais je crois que tu as raison, Pfefferlé roule en 935 et Herbert von n'aurait jamais acheté une RSR Turbo pour son usage personnel, d'ailleurs il ne faisait pas de compétition à ce que je sache. A la fin de sa vie, vers 80 ans, il avait commandé une 959 rouge, j'ai vu un film-reportage à ce sujet. Il disait en riant qu'il n'était même pas en tête de liste! (Shocking ), il fallait vraiment être bien introduit pour en obtenir une (pire qu'à Modène!)Mouse a écrit : Pfefferlé il roule pas plutôt en "935"?...Bon c'est le même genre de monstre...
Karajan avait effectivement une 3.0RS quelque peu modifiée en Turbo!...sorte de prototype...au couleurs Martini.Par contre je ne sais pas ce qu'elle est devenue...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 nov. 2006 17:42
Exact, ce n'était pas une RSR Turbo mais une sorte de proto de la nouvelle 3.0 Turbo aux couleurs Martini...je vais vous scanner ça ASAP.BS a écrit : Herbert von n'aurait jamais acheté une RSR Turbo pour son usage personnel, d'ailleurs il ne faisait pas de compétition à ce que je sache. A la fin de sa vie, vers 80 ans, il avait commandé une 959 rouge, j'ai vu un film-reportage à ce sujet. Il disait en riant qu'il n'était même pas en tête de liste! (Shocking ), il fallait vraiment être bien introduit pour en obtenir une (pire qu'à Modène!)

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum