Porsche 911 Carrera RSR Turbo 2.1

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 07 nov. 2006 00:19

Hello


une anecdote sur la folie de ces pilotes, sur la ligne droite des Hunaudiere a plus de 350km/h il etait courant qu'il lache le volant pour retendre leurs harnais ... :shock:

Et apres cela on dit de que les pilotes d'aujourd'hui sont fou...
Alors comment nommer ceux des années folles ou la ligne droite des Hunaudiere etait franchie a un peut plus de 400 km/h ...

Mois ça me laisse reveur ...

@+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 07 nov. 2006 00:30

Et les voitures ne s'envolaient pas quand elles roulaient à 400 km/h, contrairement aux Mercedes il y a quelques années dans les Hunaudières, quand bien même elles atteignaient des vitesses inférieures à cause des chicanes.

Mais il est vrai qu'à l'époque les pilotes se tuaient presque tous, les normes de sécurité (voitures, circuits) étant bien moins sévères qu'actuellement.

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 07 nov. 2006 00:52

Hello,



BS tu viens de mettre un doigt sur le probleme qui a couté la vie a plus de 100 personnes au mans en 1955, 2 mercedess en magnesium s'envole et s'embrase dans les gradins.
C'est dailleurs pour cela que les compétitions auto on été interdit en suisse et que le peuple votera une interdiction de faire passer une ou plusieurs voitures de courses plusiseurs fois par le meme endroit....
cette meme loi qui embetent aujourd'hui les initiatives pour construire un circuit en suisse...


Sur ce bonne nuit


@+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 07 nov. 2006 08:37

Oui bien sûr, par contre l'accident n'était pas dû à un manque d'appui aérodynamique, mais bien à une grossière erreur de Mike Hawthorn! Tu parles bien de l'accident de Levegh ? Je n'ai pas le souvenir qu'une autre Mercedes était impliquée.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 nov. 2006 11:45

sbi a écrit :Au début du post j'ai crue voir rs turbo, il me semble que le seul cas de melange de ces deux mythes fut sur une 968, la 968 rs turbo.

@+

Sbi
Il y a aussi la 964 Turbo S Leichtbau qui aurait pu s'appeler Turbo RS...

Sinon, je suis preneur de cette fameuse video, ça se trouve où?... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 nov. 2006 11:48

BS a écrit :Alain Pfefferlé, qui possède une RSR Turbo, disait qu'il était difficile d'aller très vite en côte avec cette voiture à cause de son empattement réduit, de son moteur en porte-à-faux arrière et de sa puissance désordonnée due à la suralimentation. D'après mes souvenirs, il a acheté la Porsche de Herbert von Karajan, qui manifestement connaissait autre chose que la musique (il pilotait aussi des avions.)
Pfefferlé il roule pas plutôt en "935"?... :wink: Bon c'est le même genre de monstre... :D

Karajan avait effectivement une 3.0RS quelque peu modifiée en Turbo!...sorte de prototype...au couleurs Martini. 8) Par contre je ne sais pas ce qu'elle est devenue...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 nov. 2006 11:52

sbi a écrit :Hello


une anecdote sur la folie de ces pilotes, sur la ligne droite des Hunaudiere a plus de 350km/h il etait courant qu'il lache le volant pour retendre leurs harnais ... :shock:

Et apres cela on dit de que les pilotes d'aujourd'hui sont fou...
Alors comment nommer ceux des années folles ou la ligne droite des Hunaudiere etait franchie a un peut plus de 400 km/h ...

Mois ça me laisse reveur ...

@+

Sbi
Le bon vieux temps... 8) C'est marrant. hier soir je me suis fait une soirée "Le Mans Vintage" (images de 1906 à nos jours). 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 07 nov. 2006 12:06

Hello,

Erreur discutable de Mike Hawthorn d'apres les temoins de l'epoque , ce n'est pas 2 mais 1 mercedess qui s'envola (erreur de ma part), le plus etonnant c'est quand meme le retrait de mercedess des deux autres voitures engagées restante, tout cela pour eviter le controle technique de sortie ....probleme d'essence, et ces voiture essayai pour la premiere fois l'injection direrct d'essence.
Les morceau de la voiture qui est partie dans le public etait en partie en magnesium et c'est aussi pour cela qu'il y a eu autant de mort.



Je crois aussi que la voiture a pfeferle est une 935.


@+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 nov. 2006 12:30

sbi a écrit : BS tu viens de mettre un doigt sur le probleme qui a couté la vie a plus de 100 personnes au mans en 1955, 2 mercedess en magnesium s'envole et s'embrase dans les gradins.
C'est dailleurs pour cela que les compétitions auto on été interdit en suisse et que le peuple votera une interdiction de faire passer une ou plusieurs voitures de courses plusiseurs fois par le meme endroit....
cette meme loi qui embetent aujourd'hui les initiatives pour construire un circuit en suisse...
Pour être précis, la loi a été votée en 1958 par le conseil national (le peuple ne vote que sur les modifications de la constitution, les référendums et les initiatives populaires) suite à la mort de 77 personnes au Mans en 55, et interdit les courses en public sur circuit fermé. Plus d'infos ici.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 nov. 2006 12:58

on s'éloigne un peu de la RSR Turbo... :roll: :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 07 nov. 2006 13:52

Image[/url]

impressionnante ces voitures de courses....


@+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 07 nov. 2006 17:35

Mouse a écrit : Pfefferlé il roule pas plutôt en "935"?... :wink: Bon c'est le même genre de monstre... :D

Karajan avait effectivement une 3.0RS quelque peu modifiée en Turbo!...sorte de prototype...au couleurs Martini. 8) Par contre je ne sais pas ce qu'elle est devenue...
Je vais vérifier tout ça dans mes papiers, mais je crois que tu as raison, Pfefferlé roule en 935 et Herbert von n'aurait jamais acheté une RSR Turbo pour son usage personnel, d'ailleurs il ne faisait pas de compétition à ce que je sache. A la fin de sa vie, vers 80 ans, il avait commandé une 959 rouge, j'ai vu un film-reportage à ce sujet. Il disait en riant qu'il n'était même pas en tête de liste! (Shocking ), il fallait vraiment être bien introduit pour en obtenir une (pire qu'à Modène!)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 07 nov. 2006 17:38

Impressionnante la photo, sbi, j'ai essayé de l'installer sur le bureau, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier. Comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 nov. 2006 17:42

BS a écrit : Herbert von n'aurait jamais acheté une RSR Turbo pour son usage personnel, d'ailleurs il ne faisait pas de compétition à ce que je sache. A la fin de sa vie, vers 80 ans, il avait commandé une 959 rouge, j'ai vu un film-reportage à ce sujet. Il disait en riant qu'il n'était même pas en tête de liste! (Shocking ), il fallait vraiment être bien introduit pour en obtenir une (pire qu'à Modène!)
Exact, ce n'était pas une RSR Turbo mais une sorte de proto de la nouvelle 3.0 Turbo aux couleurs Martini...je vais vous scanner ça ASAP. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 07 nov. 2006 17:54

Mouse a écrit:
Exact, ce n'était pas une RSR Turbo mais une sorte de proto de la nouvelle 3.0 Turbo aux couleurs Martini...je vais vous scanner ça ASAP.
Kekséksa ASAP ?

Je trouve que la page devient large. On pourrait aussi la scanner !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus