Comment sélectionner des pneus?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Comment sélectionner des pneus?
Message par ze_shark » 05 juil. 2014 07:19
Grosse différence de classement entre le sec et le mouillé:
Sec:
1) Conti Sport Contact 5P & Michelin Pilot Super Sport
2) Bridgestone S001 & GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 - le Good Year n'a eu qu'une note moyenne sur le comportement.
Mouillé:
1) GoodYear
2) Michelin, Bridgestone, Continental
Classement global:
1) Continental
2) Good Year/Michelin/Bridgestone
Au final, entre les grandes marques, le classement dépend de ce qu'on recherche, entre performance, sécurité (les deux ne vont pas forcément de pair) et des critères de résistance au roulement ou de bruit où il peut y avoir des différences considérables.
Les notes les moins bonnes du Michelin sont le handling sur le mouillé et la résistance au roulement sur le sec.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 05 juil. 2014 08:15
J'utilise ma Z comme une voiture plaisir : surtout pour des balades en montagnes ou autour de nos lacs, le tout bien évidement décapoté ! Je roule rarement sous la pluie ou comme une "daily", pour ça, j'ai l'AG ou la Countryman de ma femmeraphael_px a écrit :Qu'elle va être ton utilisation et sur quelle voiture?

Merci de cet investissement pour me répondre !ze_shark a écrit :J'ai acheté (à 1€, pourquoi se priver) le test 2014 d'Autobild pour les pneus sportifs en 255/40/19 & 285/35/19
Grosse différence de classement entre le sec et le mouillé:
Sec:
1) Conti Sport Contact 5P & Michelin Pilot Super Sport
2) Bridgestone S001 & GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 - le Good Year n'a eu qu'une note moyenne sur le comportement.
Mouillé:
1) GoodYear
2) Michelin, Bridgestone, Continental
Classement global:
1) Continental
2) Good Year/Michelin/Bridgestone
Au final, entre les grandes marques, le classement dépend de ce qu'on recherche, entre performance, sécurité (les deux ne vont pas forcément de pair) et des critères de résistance au roulement ou de bruit où il peut y avoir des différences considérables.
Les notes les moins bonnes du Michelin sont le handling sur le mouillé et la résistance au roulement sur le sec.

Pour ma part, j'ai trouvé ce guide de 2013 : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... -Guide.htm
Au final, j'ai commandé des Michelin PSS suite aux conseils d'Alex et, dans mon esprit, Michelin a meilleure "réputation" que Goodyear ou Dunlop. C'est totalement subjectif mais fallait que je prenne une décision et vu que chaque tests donnent un vainqueur différent, avec toujours des appréciations différentes des journalistes-testeurs, je me suis dit que c'était un critère comme un autre. Les sur-cartésiens, pas taper !
Par contre, reifendirekt, ils sont pas très doués ! Ils m'ont envoyés les pneus en 255 pour l'arrière mais j'attends toujours pour les 225. Et quand je leur téléphone, personne peut me dire pourquoi les 225 ne l'ont pas été aussi *soupire*. J'espère que tout ce passera bien.
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 05 juil. 2014 12:09
Le livreur m'a confirmé que ça leur arrivait très souvent ce genre de cas sans expliquer pourquoi. (Traitement à deux moments différents des colis ?)
Sinon très bon choix les PSS, l'adhérence pour un pneu de route sur le sec est incroyable.
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 05 juil. 2014 12:24
http://www.trackparts.ch/
Ils ont parfois de très bons prix, parfois moins bien mais cela vaut toujours la peine de jetter un oeil.
1138frs les 4 pneus livrés pour du 225/40 18 et du 295/30 18.
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 05 juil. 2014 15:10
Merci pour les infos. Pour 2 PSS 225/35 R19 et 2 PSS 255/30 R19, j'en ai eu pour 950.- après, j'ai pas cherché au moins cher, mais plus un service présentant le moins de soucis.brabus2000 a écrit :J'ai déjà eu le cas avec Reifendirekt ou pneus-online plusieurs fois, en général un décalage de 1-2 jours lorsque les dimensions sont différentes. Les pneus sont envoyés par paire comme 2 colis distincts (personnellement j'avais 2 numéro de tracking différents pour la même commande). Il n'est pas impossible que ce décalage provienne de la société de livraison (DPD ou autre) et pas forcément du revendeur.
Le livreur m'a confirmé que ça leur arrivait très souvent ce genre de cas sans expliquer pourquoi. (Traitement à deux moments différents des colis ?)
Sinon très bon choix les PSS, l'adhérence pour un pneu de route sur le sec est incroyable.
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 06 juil. 2014 11:25

J'ai payé mes Michelin Pilot Super Sport XL, 245/40/18, 900.-, montage sur les jantes, pose et équilibrage.
J'en suis plus que ravie pour le moment, sur la pluie des derniers jours, je les ai trouvé très impressionnant même.
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 08 juil. 2014 10:52
Je me réjouis de pouvoir enfin tester la voiture sans Run-Flat !
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 08 juil. 2014 20:04
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 08 juil. 2014 23:22
Message par Hanse » 09 juil. 2014 09:13
Quelles sont les différences par rapport à un pneu normal, en terme de comportement et sensations?
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 09 juil. 2014 13:33
J'en parlerai plus longuement lorsque j'aurai mes nouveaux pneus montés, mais pour avoir essayé une Z sans RFT, la voiture a un comportement beaucoup plus agile, plus sains. La direction est nettement moins lourde et devient encore plus précise. Le changement de pneu fait aussi disparaitre le tramlining. Et niveau amortissement, on a plus l'impression de rouler sur du bois (surtout en 19"). Sur la Countryman de ma femme, le confort est tout à fait bon et je pense pas qu'on changera pour des non-RFT.Hanse a écrit :Je ne pense pas avoir déjà conduit une voiture avec des Runflat.
Quelles sont les différences par rapport à un pneu normal, en terme de comportement et sensations?
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 17 juil. 2014 19:26
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines