Comment sélectionner des pneus?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Comment sélectionner des pneus?

Message par ze_shark » 05 juil. 2014 07:19

J'ai acheté (à 1€, pourquoi se priver) le test 2014 d'Autobild pour les pneus sportifs en 255/40/19 & 285/35/19

Grosse différence de classement entre le sec et le mouillé:

Sec:
1) Conti Sport Contact 5P & Michelin Pilot Super Sport
2) Bridgestone S001 & GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 - le Good Year n'a eu qu'une note moyenne sur le comportement.

Mouillé:
1) GoodYear
2) Michelin, Bridgestone, Continental

Classement global:
1) Continental
2) Good Year/Michelin/Bridgestone

Au final, entre les grandes marques, le classement dépend de ce qu'on recherche, entre performance, sécurité (les deux ne vont pas forcément de pair) et des critères de résistance au roulement ou de bruit où il peut y avoir des différences considérables.

Les notes les moins bonnes du Michelin sont le handling sur le mouillé et la résistance au roulement sur le sec.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 05 juil. 2014 08:15

raphael_px a écrit :Qu'elle va être ton utilisation et sur quelle voiture?
J'utilise ma Z comme une voiture plaisir : surtout pour des balades en montagnes ou autour de nos lacs, le tout bien évidement décapoté ! Je roule rarement sous la pluie ou comme une "daily", pour ça, j'ai l'AG ou la Countryman de ma femme :roll: Je ne suis pas, en toute honnêteté, un pro du circuit qui va user la voiture toute l'année sur ceux-ci. Mais il m'arrive de faire une ou deux sorties par an sur un circuit. Du coup, probablement que mon choix pour des PSS est un peu extrême, mais de toute manière, comparé aux RFT, ils seront juste fabuleux !
ze_shark a écrit :J'ai acheté (à 1€, pourquoi se priver) le test 2014 d'Autobild pour les pneus sportifs en 255/40/19 & 285/35/19

Grosse différence de classement entre le sec et le mouillé:

Sec:
1) Conti Sport Contact 5P & Michelin Pilot Super Sport
2) Bridgestone S001 & GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 - le Good Year n'a eu qu'une note moyenne sur le comportement.

Mouillé:
1) GoodYear
2) Michelin, Bridgestone, Continental

Classement global:
1) Continental
2) Good Year/Michelin/Bridgestone

Au final, entre les grandes marques, le classement dépend de ce qu'on recherche, entre performance, sécurité (les deux ne vont pas forcément de pair) et des critères de résistance au roulement ou de bruit où il peut y avoir des différences considérables.

Les notes les moins bonnes du Michelin sont le handling sur le mouillé et la résistance au roulement sur le sec.
Merci de cet investissement pour me répondre ! :roll:

Pour ma part, j'ai trouvé ce guide de 2013 : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... -Guide.htm

Au final, j'ai commandé des Michelin PSS suite aux conseils d'Alex et, dans mon esprit, Michelin a meilleure "réputation" que Goodyear ou Dunlop. C'est totalement subjectif mais fallait que je prenne une décision et vu que chaque tests donnent un vainqueur différent, avec toujours des appréciations différentes des journalistes-testeurs, je me suis dit que c'était un critère comme un autre. Les sur-cartésiens, pas taper !

Par contre, reifendirekt, ils sont pas très doués ! Ils m'ont envoyés les pneus en 255 pour l'arrière mais j'attends toujours pour les 225. Et quand je leur téléphone, personne peut me dire pourquoi les 225 ne l'ont pas été aussi *soupire*. J'espère que tout ce passera bien.

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 05 juil. 2014 12:09

J'ai déjà eu le cas avec Reifendirekt ou pneus-online plusieurs fois, en général un décalage de 1-2 jours lorsque les dimensions sont différentes. Les pneus sont envoyés par paire comme 2 colis distincts (personnellement j'avais 2 numéro de tracking différents pour la même commande). Il n'est pas impossible que ce décalage provienne de la société de livraison (DPD ou autre) et pas forcément du revendeur.

Le livreur m'a confirmé que ça leur arrivait très souvent ce genre de cas sans expliquer pourquoi. (Traitement à deux moments différents des colis ?)

Sinon très bon choix les PSS, l'adhérence pour un pneu de route sur le sec est incroyable.

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 05 juil. 2014 12:24

J'ai commandé les nouveaux yokohama ad08r qui devraient bien tenir sur le sec et pas trop mal sur le mouillé. Je rentre le 12juillet et je penses les montés aussi tôt, je pourrais te donner mes impressions ensuite si tu attends jusque là. Autrement je suis assez michelin mais je roule rarement sur du mouillé.
http://www.trackparts.ch/
Ils ont parfois de très bons prix, parfois moins bien mais cela vaut toujours la peine de jetter un oeil.
1138frs les 4 pneus livrés pour du 225/40 18 et du 295/30 18.

Nyrvan
GP2
GP2

Message par Nyrvan » 05 juil. 2014 15:10

brabus2000 a écrit :J'ai déjà eu le cas avec Reifendirekt ou pneus-online plusieurs fois, en général un décalage de 1-2 jours lorsque les dimensions sont différentes. Les pneus sont envoyés par paire comme 2 colis distincts (personnellement j'avais 2 numéro de tracking différents pour la même commande). Il n'est pas impossible que ce décalage provienne de la société de livraison (DPD ou autre) et pas forcément du revendeur.

Le livreur m'a confirmé que ça leur arrivait très souvent ce genre de cas sans expliquer pourquoi. (Traitement à deux moments différents des colis ?)

Sinon très bon choix les PSS, l'adhérence pour un pneu de route sur le sec est incroyable.
Merci pour les infos. Pour 2 PSS 225/35 R19 et 2 PSS 255/30 R19, j'en ai eu pour 950.- après, j'ai pas cherché au moins cher, mais plus un service présentant le moins de soucis.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 06 juil. 2014 11:25

C'est pas forcement moins chère sur le nets alors :?
J'ai payé mes Michelin Pilot Super Sport XL, 245/40/18, 900.-, montage sur les jantes, pose et équilibrage.

J'en suis plus que ravie pour le moment, sur la pluie des derniers jours, je les ai trouvé très impressionnant même.

Nyrvan
GP2
GP2

Message par Nyrvan » 08 juil. 2014 10:52

J'ai reçu mes pneus ! Il reste plus qu'à les poser, ce sera pour mercredi prochain. D'ailleurs, les 255/30/R19 sont faits aux USA alors que les 225/35/R19 sont faits en France (semaine 50 - 2013 pour les 4 pneus). Petite différence entre les deux fabrications, les pneus "américains" sont mats alors que ceux fabriqué en France ont une petite couche brillante (se sont les 4 des Michelin Pilot Super Sport XL).

Je me réjouis de pouvoir enfin tester la voiture sans Run-Flat !

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 08 juil. 2014 20:04

Ta voiture était montée en Run-Flat d'origine?

Nyrvan
GP2
GP2

Message par Nyrvan » 08 juil. 2014 23:22

Ouip, les Z4 sont d'origines en Runflat, sans possibilité de les avoir avec des pneus traditionnels lors de la commande. Heureusement elles sont également homologuées avec des pneus normaux (auxquels on doit rajouter un kit anti-crevaison).

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : ---

Message par Hanse » 09 juil. 2014 09:13

Je ne pense pas avoir déjà conduit une voiture avec des Runflat.

Quelles sont les différences par rapport à un pneu normal, en terme de comportement et sensations?

Nyrvan
GP2
GP2

Message par Nyrvan » 09 juil. 2014 13:33

Hanse a écrit :Je ne pense pas avoir déjà conduit une voiture avec des Runflat.

Quelles sont les différences par rapport à un pneu normal, en terme de comportement et sensations?
J'en parlerai plus longuement lorsque j'aurai mes nouveaux pneus montés, mais pour avoir essayé une Z sans RFT, la voiture a un comportement beaucoup plus agile, plus sains. La direction est nettement moins lourde et devient encore plus précise. Le changement de pneu fait aussi disparaitre le tramlining. Et niveau amortissement, on a plus l'impression de rouler sur du bois (surtout en 19"). Sur la Countryman de ma femme, le confort est tout à fait bon et je pense pas qu'on changera pour des non-RFT.

Nyrvan
GP2
GP2

Message par Nyrvan » 17 juil. 2014 19:26

Mon petit retour d'expérience du passage de RFT à des pneus normaux : viewtopic.php?f=22&t=10575&p=359481#p359481