Jack

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 07 janv. 2007 21:42

Jack a écrit : La F430 est merveilleuses, mais si c'est pour faire du tuning circuit, autant partir avec une Elise, ce serait plus simple (expériences), moins cher et plus efficace.
Je pense que tu as déjà résumé par toi-même. Si c'est pour de la route occasionnellement et plutôt typé circuit, la Lotus me semble plus indiquée (Elise, voire Exige S :twisted: )
Maintenant si la route c'est vraiment rarement tu as aussi Atom 8)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 janv. 2007 21:51

Voir meme... Radical... Ultima GTR... ou alors la future KTM... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 07 janv. 2007 22:36

SebM a écrit :Voir meme... Radical... Ultima GTR... ou alors la future KTM... ;)
Il faut qu'il puisse rejoindre la piste autrement que sur un plateau si j'ai bien compris. Donc les trucs farfelus comme Radical etc... ne respectent pas le cahier des charges... :wink:
Tu me diras, je suis peut-être en avance pour l'Atom mais je suis persuadé que Shinigami arrivera la faire homologuer.
Dernière édition par nidfix le 07 janv. 2007 22:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 07 janv. 2007 22:38

Lapin Agile a écrit :
BS a écrit :
La grenouille a écrit :F430 je ne connais pas encore bien.
Sans parler prix entre GT3RS et F430 la 430...
La F430 doit bien coûter au moins 50% de plus que la 997 GT3, non ? :shock:
Et en l'état, elle n'est pas adaptée au circuit.
:lol: on ne doit pas rouler de la même façon sur circuit !
Nicht verstanden !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 janv. 2007 17:32

Jack a écrit :Globlament je ne suis pas surpris de vos avis. Mais globalement, des essais s'imposent... J'avoue que le critère son a une pondération assez élevée dans ma liste !

Tu l'as dit, des essais s'imposent.
J'ai hâte de lires tes conclusions.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 janv. 2007 18:24

Une Ferrari d'origine sur circuit?... :lol: T'es bon pour tout changer si t'arrives à rentrer chez toi...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 janv. 2007 18:32

Mouse a écrit :Une Ferrari d'origine sur circuit?... :lol: T'es bon pour tout changer si t'arrives à rentrer chez toi...
C'est pourquoi j'ai répondu à Lapin: nicht verstanden !

La seule voiture actuelle à la fois homologuée pour la route et adaptée au circuit est la 997 GT3 (je ne parle pas de voitures rares ou de séries limitées comme chez Lotus.)

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 08 janv. 2007 18:54

t arrive quand meme à rentrer,car elle tient la route,contrairement à certaine porsche qui auront sympathiser avec le rail :D

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 08 janv. 2007 19:06

Euh entre Porsche et Ferrari, je ne sais pas quelle voiture rejoint le plus souvent le bas côté lol. Et c'est bizarre le nombre de Ferrari sur circuit qu'on voit entrain de se faire purger les circuits de freins et autres petits em.... d'italienne... :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 janv. 2007 19:09

BS a écrit : La seule voiture actuelle à la fois homologuée pour la route et adaptée au circuit est la 997 GT3 (je ne parle pas de voitures rares ou de séries limitées comme chez Lotus.)
Euh... une Lotus Elise d'origine c'est deja nickel sur la piste... et je considère pas ca comme une "série limitée"...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 janv. 2007 19:14

il sardo a écrit :t arrive quand meme à rentrer,car elle tient la route,contrairement à certaine porsche qui auront sympathiser avec le rail :D
Hehe! :D Je rigolais bien sûr...faut bien taquiner un peu! :lol: Je sais bien que les Ferrari actuelles n'ont rien à envier aux Porsche question fiabilité. Et le bruit, no comment... :shock:

Non franchement, moi aussi ça me plairait d'aller m'amuser sur circuit avec une 430, 355, Maranello & Co mais j'ai des doutes quant au prix des pièces (disques, plaquettes, embrayage, carrosserie etc...) par rapport à Porsche... Et les services fréquents si usage intensif sur piste? :roll: Choix de préparations? etc etc... la liste est longue...mais attention je ne critique pas...et c'est aussi une question de moyens. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 08 janv. 2007 19:23

Oui, c est vrai que le prix des pieces incite à la moderation,nottament les disques de frein :(

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 janv. 2007 20:09

SebM a écrit :Euh... une Lotus Elise d'origine c'est deja nickel sur la piste... et je considère pas ca comme une "série limitée"...
Tu plaisantes j'espère ! Tourne sur le circuit F1 de Magny-Cours une journée entière avec ta lolo et tu comprendras ta douleur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 janv. 2007 20:12

Mouse a écrit :Non franchement, moi aussi ça me plairait d'aller m'amuser sur circuit avec une 430, 355, Maranello & Co . :wink:
Oui, mais juste pour t'amuser ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 08 janv. 2007 20:48

Mouse a écrit :
il sardo a écrit :t arrive quand meme à rentrer,car elle tient la route,contrairement à certaine porsche qui auront sympathiser avec le rail :D
Hehe! :D Je rigolais bien sûr...faut bien taquiner un peu! :lol: Je sais bien que les Ferrari actuelles n'ont rien à envier aux Porsche question fiabilité. Et le bruit, no comment... :shock:

Non franchement, moi aussi ça me plairait d'aller m'amuser sur circuit avec une 430, 355, Maranello & Co mais j'ai des doutes quant au prix des pièces (disques, plaquettes, embrayage, carrosserie etc...) par rapport à Porsche... Et les services fréquents si usage intensif sur piste? :roll: Choix de préparations? etc etc... la liste est longue...mais attention je ne critique pas...et c'est aussi une question de moyens. :wink:
Je pense que le prix des pièces (et de la main d'oeuvre doit être effectivement supérieur) - si l'on reste dans le réseau.
pour le reste, après 5-6 circuits et l usage routier, RAS sur la Modena... à part une pince de frein grippée, à changer. Mais peut être ai-je de la chance (et peut être aussi fais-je preuve d'une certaine sympathie pour la mécanique).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus