Jack
Message par nidfix » 07 janv. 2007 21:42
Je pense que tu as déjà résumé par toi-même. Si c'est pour de la route occasionnellement et plutôt typé circuit, la Lotus me semble plus indiquée (Elise, voire Exige SJack a écrit : La F430 est merveilleuses, mais si c'est pour faire du tuning circuit, autant partir avec une Elise, ce serait plus simple (expériences), moins cher et plus efficace.

Maintenant si la route c'est vraiment rarement tu as aussi Atom

Message par nidfix » 07 janv. 2007 22:36
Il faut qu'il puisse rejoindre la piste autrement que sur un plateau si j'ai bien compris. Donc les trucs farfelus comme Radical etc... ne respectent pas le cahier des charges...SebM a écrit :Voir meme... Radical... Ultima GTR... ou alors la future KTM...

Tu me diras, je suis peut-être en avance pour l'Atom mais je suis persuadé que Shinigami arrivera la faire homologuer.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 07 janv. 2007 22:38
Nicht verstanden !Lapin Agile a écrit :BS a écrit :La F430 doit bien coûter au moins 50% de plus que la 997 GT3, non ?La grenouille a écrit :F430 je ne connais pas encore bien.
Sans parler prix entre GT3RS et F430 la 430...
Et en l'état, elle n'est pas adaptée au circuit.on ne doit pas rouler de la même façon sur circuit !
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 janv. 2007 17:32
Jack a écrit :Globlament je ne suis pas surpris de vos avis. Mais globalement, des essais s'imposent... J'avoue que le critère son a une pondération assez élevée dans ma liste !
Tu l'as dit, des essais s'imposent.
J'ai hâte de lires tes conclusions.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 janv. 2007 18:24

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 08 janv. 2007 18:32
C'est pourquoi j'ai répondu à Lapin: nicht verstanden !Mouse a écrit :Une Ferrari d'origine sur circuit?...T'es bon pour tout changer si t'arrives à rentrer chez toi...
La seule voiture actuelle à la fois homologuée pour la route et adaptée au circuit est la 997 GT3 (je ne parle pas de voitures rares ou de séries limitées comme chez Lotus.)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 janv. 2007 19:09
Euh... une Lotus Elise d'origine c'est deja nickel sur la piste... et je considère pas ca comme une "série limitée"...BS a écrit : La seule voiture actuelle à la fois homologuée pour la route et adaptée au circuit est la 997 GT3 (je ne parle pas de voitures rares ou de séries limitées comme chez Lotus.)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 janv. 2007 19:14
Hehe!il sardo a écrit :t arrive quand meme à rentrer,car elle tient la route,contrairement à certaine porsche qui auront sympathiser avec le rail

Non franchement, moi aussi ça me plairait d'aller m'amuser sur circuit avec une 430, 355, Maranello & Co mais j'ai des doutes quant au prix des pièces (disques, plaquettes, embrayage, carrosserie etc...) par rapport à Porsche... Et les services fréquents si usage intensif sur piste?

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 08 janv. 2007 20:48
Je pense que le prix des pièces (et de la main d'oeuvre doit être effectivement supérieur) - si l'on reste dans le réseau.Mouse a écrit :Hehe!il sardo a écrit :t arrive quand meme à rentrer,car elle tient la route,contrairement à certaine porsche qui auront sympathiser avec le railJe rigolais bien sûr...faut bien taquiner un peu!
Je sais bien que les Ferrari actuelles n'ont rien à envier aux Porsche question fiabilité. Et le bruit, no comment...
Non franchement, moi aussi ça me plairait d'aller m'amuser sur circuit avec une 430, 355, Maranello & Co mais j'ai des doutes quant au prix des pièces (disques, plaquettes, embrayage, carrosserie etc...) par rapport à Porsche... Et les services fréquents si usage intensif sur piste?Choix de préparations? etc etc... la liste est longue...mais attention je ne critique pas...et c'est aussi une question de moyens.
pour le reste, après 5-6 circuits et l usage routier, RAS sur la Modena... à part une pince de frein grippée, à changer. Mais peut être ai-je de la chance (et peut être aussi fais-je preuve d'une certaine sympathie pour la mécanique).
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique