Concours pronostic F1 2007
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 oct. 2007 23:37
Un très grand moment de la F1... j'en avais meme fais un topic...Yvan a écrit :Et pour ceux qui n'ont pas regardé le lien du site ci-dessus... tout aussi beau !!
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3196
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 oct. 2007 22:47
Belle course ! Et la preuve que rien n'est jamais joué avant la ligne d'arrivée. Même en F1.
Trois prétendants pour la dernière course, Hamilton a toujours un énorme avantage à la régulière. Le Zo garde de bonnes chances, il lui suffirait de mettre les 2 Ferrari entre lui et Hamilton pour gagner son troisième titre.
Pour Kimi, par contre, ça va être dûr à la régulière.
A noter qu'en cas d'égalité de points, le nombre de victoires va peser lourd.
Kimi: 5 victoires
Alonso: 4 victoires
Hamilton: 4 victoires
Si Hamilton gagne, la cause est entendue.
Si le Zo gagne, ça lui donnera l'avantage sur Hamilton en cas d'égalité de points (3ème place).
Si Kimi gagne, il est de toute manière devant en cas d'égalités de points, mais il faut qu'Alonso ne fasse pas mieux que 3ème (possible si les Ferrari sont devant et Massa défend la 2ème place) et qu'Hamilton finisse 6ème ou pire. Avec le premier virage d'Interlagos, rien n'est impossible.
Peu probable en tous cas que McLaren doive mener une course d'équipe et Alonso doive laisser passer Hamilton pour garantir le titre pilotes à McLaren.
Trois prétendants pour la dernière course, Hamilton a toujours un énorme avantage à la régulière. Le Zo garde de bonnes chances, il lui suffirait de mettre les 2 Ferrari entre lui et Hamilton pour gagner son troisième titre.
Pour Kimi, par contre, ça va être dûr à la régulière.
A noter qu'en cas d'égalité de points, le nombre de victoires va peser lourd.
Kimi: 5 victoires
Alonso: 4 victoires
Hamilton: 4 victoires
Si Hamilton gagne, la cause est entendue.
Si le Zo gagne, ça lui donnera l'avantage sur Hamilton en cas d'égalité de points (3ème place).
Si Kimi gagne, il est de toute manière devant en cas d'égalités de points, mais il faut qu'Alonso ne fasse pas mieux que 3ème (possible si les Ferrari sont devant et Massa défend la 2ème place) et qu'Hamilton finisse 6ème ou pire. Avec le premier virage d'Interlagos, rien n'est impossible.
Peu probable en tous cas que McLaren doive mener une course d'équipe et Alonso doive laisser passer Hamilton pour garantir le titre pilotes à McLaren.
Message par Yvan » 08 oct. 2007 10:18
J'ai regardé plusieurs fois les images de la "sortie" d'Hamilton et ai toujours de la peine à comprendre ce qu'il s'est passé... On a vraiment l'impression qu'il ne rentrait pas vite au stand et pas de "réaction" sur le volant dès que ca a commencé à partir tout droit...
On dirait presque un parcage "grand mère" comme ca se termine... Toujours est il que oui, rien n'est jamais joué... Et comme ca doit faire mal de devoir abandonner si "bêtement"...
"Faute" au pilote ?
"Faute" au stand qui ont attendu trop longtemps pour le changement de pneus...
Beuh...
On dirait presque un parcage "grand mère" comme ca se termine... Toujours est il que oui, rien n'est jamais joué... Et comme ca doit faire mal de devoir abandonner si "bêtement"...

"Faute" au pilote ?
"Faute" au stand qui ont attendu trop longtemps pour le changement de pneus...
Beuh...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par tony » 09 oct. 2007 06:07
En fait si Alonso gagne la course, il lui suffirait de mettre une Ferrari entre lui et Hamilton. Pour Alonso, à la régulière (si l'on peut direze_shark a écrit :Le Zo garde de bonnes chances, il lui suffirait de mettre les 2 Ferrari entre lui et Hamilton pour gagner son troisième titre.

Détail piquant, c'est chez Renault et non chez McLaren (où ils ne sont plus trop bien reçus) que le manager et la petite amie d'Alonso ont suivi le dernier GP.
Pour ce qui est du concours de pronostics, je suis un peu dans la même position que Kimi, si ce n'est pire... Félicitations à Sputnick. Je jouerai quand même mon va-tout avec une trifecta...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 12 oct. 2007 13:28
Apparement il aurait signé pour 3 ans chez Renault:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3607.shtml

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 12 oct. 2007 14:08
Supputons, supputons...ZeusRS a écrit :Apparement il aurait signé pour 3 ans chez Renault:

Ah pis, rien à voir, mais l'affaire McLaren-Ferrari devient de plus en plus grotesque, à écouter les dires de l'espion qui dit maintenant que Ferrari en savait autant sur la McLaren que ces derniers en savait sur la Ferrari...

Si l'affaire va plus loin - imaginons à nouveau des audiences à répétitions sur la place de la Concorde - et que Ferrari perdait aussi ses points, ben... ce serait BMW-Sauber les champions. Non ?
Au moins, Falcon serait overmégasuper content...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars