Ferrari 430 Scuderia
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 oct. 2007 11:34
Va falloir penser à un autre système.
Au demeurant, cette voiture est certainement très efficace sur piste.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 oct. 2007 13:46
Comme le Dahu et toi l'avez dit, soit tu achètes sur rumeurs et revends dans la deuxième année, soit tu attends 4 ans pour que le marché de l'occaze fasse ses bons offices. Dans ton cas, la première solution est peut-être la meilleure des deux.
Message par juliencor » 01 oct. 2007 14:37
Même les généralistes s'y mettent, la R8 par exemple qui est vendue à un prix catalogue déjà coquet, et qui flambe sur le marché secondaire...ze_shark a écrit :Je crois qu'il faudra s'y faire. Ferrari, comme d'autres, semble clairement vouloir jouer sur l'élasticité des prix et les services plutôt que les volumes pour sa croissance, les berlinettes V8 vont rapidement s'approcher des 300K, les V12 de 400K. Je doute que le marché de l'occaze suive cependant, au-dessus de 200K point de salut, donc les décotes risquent devenir plus sévère.
Comme le Dahu et toi l'avez dit, soit tu achètes sur rumeurs et revends dans la deuxième année, soit tu attends 4 ans pour que le marché de l'occaze fasse ses bons offices. Dans ton cas, la première solution est peut-être la meilleure des deux.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 oct. 2007 17:32
juliencor a écrit :Même les généralistes s'y mettent, la R8 par exemple qui est vendue à un prix catalogue déjà coquet, et qui flambe sur le marché secondaire...ze_shark a écrit :Je crois qu'il faudra s'y faire. Ferrari, comme d'autres, semble clairement vouloir jouer sur l'élasticité des prix et les services plutôt que les volumes pour sa croissance, les berlinettes V8 vont rapidement s'approcher des 300K, les V12 de 400K. Je doute que le marché de l'occaze suive cependant, au-dessus de 200K point de salut, donc les décotes risquent devenir plus sévère.
c'est ce qu'ils veulent faire croire en créant aussi une liste d'attente mais ils risquent gros la concurence est là.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 01 oct. 2007 21:09
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 02 oct. 2007 10:23
Oui, suis arrivé à la même conclusion. Cela colle bien avec un club comme Carz, mais pour une voiture perso cela me ferait tout de même un peu ch.... chanter.ze_shark a écrit :Je crois qu'il faudra s'y faire. Ferrari, comme d'autres, semble clairement vouloir jouer sur l'élasticité des prix et les services plutôt que les volumes pour sa croissance, les berlinettes V8 vont rapidement s'approcher des 300K, les V12 de 400K. Je doute que le marché de l'occaze suive cependant, au-dessus de 200K point de salut, donc les décotes risquent devenir plus sévère.
@il sardo : Plus qu'à chercher le bonheur ailleurs alors, dans des marques qui ne sont pas encore des signes d'appartenance à une caste Exclusive (TM) ?
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 02 oct. 2007 17:20

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 oct. 2007 07:59
A l'époque où je me tâtais entre une P-Car, une AM-car et une F-car, c'est à dire il y a un pas loin de quatre ans, un concessionnaire de la place m'avait garanti un délai de livraison de 9 mois pour une F430 alors qu'il était coutumier à l'époque de parler de 18 à 24 mois minimum. Reste à savoir si on est mené en bateau une fois le bon de commande signé...il sardo a écrit :@Lapin:Non,faut juste faire un peu de relationel avec le concessionnaire de ton choix.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Perrin JC » 03 oct. 2007 08:45
Vraiment térrible, je n'aurai jamais du revendre ma 430 aussi vite...ZeusRS a écrit :Me souviens pas d'avoir vu cette vidéo:
Désolé si c'est une repost...
Il faut maintenant en retrouvé une identique, car pour ce qui est de la Scuderia ça ne va pas etre facile !!!
JC
Message par Paulo » 18 oct. 2007 14:06

- coque des phares + lèvre du pare-chocs avant en carbone (-1.5 Kg) = EUR 5'000.-
- bas de caisse en carbone (-4 Kg) = EUR 7'000.-
- diffuseur arrière + armature du capot moteur en carbone (-10 Kg) = EUR 16'000.-
...et j'en passe!
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique