vous avez tous votre extincteur ?
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 oct. 2007 11:41
C est rigolo, un extinctaureau !
J'avais lu , effectivement, que l'attaque du feu avec ce genre d'engin ne sert qu'au tout début. Mais pour deux kilos, cela va encore pas mal (Lambo : tu vas faire comment pour les perdre ? ...)
J'avais lu , effectivement, que l'attaque du feu avec ce genre d'engin ne sert qu'au tout début. Mais pour deux kilos, cela va encore pas mal (Lambo : tu vas faire comment pour les perdre ? ...)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 oct. 2007 14:42
Je suis la... je vais m'en occuper... ha ha ha...David a écrit :Qu'il commence déjà par enlever sa montre !Lapin Agile a écrit :(Lambo : tu vas faire comment pour les perdre ? ...)

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Gringo » 01 oct. 2007 14:57
Samedi vers Modène, j'ai vu une Alfa 164 sur l'autoroute avec le compartiment moteur en feu. Même la police n'a rien fait et maintenait le proprio à distance.
Plus loin, 2 camions de pompier étaient en route...
Il faudrait au moins un 5kg pour éteindre un moteur. C'est déjà très volumineux.
Le vrai problème c'est que si quelqu'un est prisonnier de l'habitacle, il y a beaucoup de chance de l'asphyxier avec le contenu de l'extincteur (qui prive le feu d'O2).
Il faudrait au moins un 5kg pour éteindre un moteur. C'est déjà très volumineux.
Le vrai problème c'est que si quelqu'un est prisonnier de l'habitacle, il y a beaucoup de chance de l'asphyxier avec le contenu de l'extincteur (qui prive le feu d'O2).
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 01 oct. 2007 15:05
Il me semble que ça dépend également du type de contenu à l'intérieur de l'extincteur (mousse, poudre, etc.).Gringo a écrit :Samedi vers Modène, j'ai vu une Alfa 164 sur l'autoroute avec le compartiment moteur en feu. Même la police n'a rien fait et maintenait le proprio à distance.
J'ai le souvenir de la haie en thuyas du voisin qui avait pris feu un jour, ben avec 10kg de poudre, on va pas très loin. Alors 2 kg ?

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 oct. 2007 17:22
Lambo a écrit :David ==>![]()
![]()
![]()
Sinon ça peut servir comme spray au poivre enfin à la poudre pour une attaque car-Jacking![]()
En tout cas c'est la poudre pour les vehicules , sur les camions c'est 4Kg et obligatoire en Suisse
C'est ce qu'on dit....
Dans le langage courant on dit aussi de la "Blanche" en tout cas belle cachette

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux