RS4 vs C63 vs M3 E92
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
RS4 vs C63 vs M3 E92
Message par ze_shark » 30 sept. 2007 23:02
En Suisse, à choisir entre les 3, je prendrais sans doute une RS4, quattro et finition intérieure faisant toute la différence.
Message par Fab RS » 01 oct. 2007 08:50
En ce qui concerne la C63 (que je trouve superbe) les chronos seront meilleurs mais je doute que le caractère soit aussi sportif que ces deux consoeurs.
Comme tu le dis de beaux matchs en perspective en tous les cas.
Message par power944 » 01 oct. 2007 09:06
Mais RS4 pour son côté sécuritaire, efficace (Quattro). Sa finition intérieure excellente.
Après pour le look...c'est subjectif, vu que "les goûts et les couleurs"

Mais je préfère de loin la RS4 que je trouve encore plus classe et plus bestiale, tout en jouant la timide (un peu discrète), que ses deux concurrentes citées.
Et entre parenthèses, je doute qu'avec une telle voiture on s'amuse à tailler des drifts sur la route ! Donc M3 pour circuit, ok, mais au quotidien...je crois pas, surtout vu le tarif pratiqué ! Ce n'est pas un argument recevable pour moi.

Message par Fab RS » 01 oct. 2007 09:51
100% d'accord. Comme je le mentionne cet argument reste le seul en faveur de la M3 vs RS4. Faut bien limiter les dégatspower944 a écrit :Et entre parenthèses, je doute qu'avec une telle voiture on s'amuse à tailler des drifts sur la route ! Donc M3 pour circuit, ok, mais au quotidien...je crois pas, surtout vu le tarif pratiqué ! Ce n'est pas un argument recevable pour moi.

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 oct. 2007 11:38
ce serait intéressant de pouvoir réaliser ce test nous meme. Ne serait-ce, d'ailleurs, que RS4 vs M3, ce serait deja un début.
Evidemment pour les contrées alpines, le quattro est intéressant.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 11 nov. 2007 12:01

Heu ...alors c'est quoi une sportive pas compacte

J'ai voté Audi, car certainement plus polyvalente ...mais mon coeur bat pour la BM propulsion oblige

Message par Max_1883 » 11 nov. 2007 17:54
ze_shark a écrit :Pour l'instant, la M3 a eu le dessus d'une courte tête sur la RS4...
C'est marrant, moi j'ai d'avantage lu des articles rendant la S5 (!) vainqueur... cela dit, je lis de la presse (auto) bien plus généraliste...Fab RS a écrit :La RS4 remporte plusieurs tests contre la M3.

Perso, je préfère la M3 4 portes.
Message par Max_1883 » 12 nov. 2007 09:23
Falcon a écrit :S5 ?? qu'est-ce qu'elle vient faire ici, c'est la gamme en dessous
Ah, moi, je relate ce que j'ai lu.bence a écrit :Oui, elle se compare plus avec une 335i.

Comprennez-les, ces journalistes, deux coupés, deux V8 : n'allons pas plus loin... ils sont à comparer.
Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec vous : les deux autos (S5 et M3) ne boxent pas ds la même catégorie...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 12 nov. 2007 14:26
La clientèle potentiel n'agit pas nécessairement en fonction de critères aussi rigides. Je vois assez un client en quête de coupé sportivisant et valorisant hésiter entre une S5 à 85K et les 20K de plus (hors équipement) à mettre dans une M3. Selon le mode d'utilisation et les attentes, il est même possible que l'acheteur trouve les perfs de la S5 largement suffisantes, la qualité de l'intérieur incomparable, et l'image plus en phase avec leurs attentes.
Message par Max_1883 » 12 nov. 2007 21:18
Exact.ze_shark a écrit :Selon le mode d'utilisation et les attentes, il est même possible que l'acheteur trouve les perfs de la S5 largement suffisantes, la qualité de l'intérieur incomparable, et l'image plus en phase avec leurs attentes.
De toute façon, ici (CAD dans le choix d'une Bagnole (dans le sens "noble" du terme) par des gens passionnés/informés), on fait appel à des sentiments... avant tout (ou après tout). Sentiments qui ne sont donc - par opposition - pas rationnels.
Reste que je comprends tout de même mal la logique qui ferait s'opposer ces deux coupés de près de 100cv. de différence...
Cela dit, ca ne reste que mon avis (que d'autres partagent) et je ne me suis encore jamais mis à la place d'un acheteur potentiel de ce genre d'auto...

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 17 nov. 2007 19:57
Verdict: 3ème: RS4, 2ème C63, 1ère M3.
Les poids mesurés (sur des versions européennes):
M3: 1621kg
RS4: 1731kg
C63: 1831kg
Malgré son embonpoint, la C63 enterre les deux autres en perfs: 0-241 km/h (150mph):
C63: 22.8 secondes
M3: 24.3 secondes
RS4: 29.2 secondes
A 160 km/h, la RS4 a déjà 1.5 secondes de retard sur la M3, qui elle-même est derrière la Merc de 0.6s.
Côté comportement, la M3 gagne haut la main selon l'article, tout comme en confort où la C63 est trop dure en suspensions.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique