BMW M3 (E46)
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Message par bence » 08 sept. 2007 15:48
Pour le couple, je me ferais aucun soucis avec du 225...S2000 a écrit :... c'qui se fait assez couramment en 18", c'est du 235/45/18...
... 225 pour le couple d'une M3, ça me paraît un peu maigrichon

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Message par ze_shark » 08 sept. 2007 16:00
Le quoi d'une M3 ?S2000 a écrit : ... 225 pour le couple d'une M3, ça me paraît un peu maigrichon

Suffit de ne pas monter dans les tours. Subjectivement, je trouve que le nouveau 3L 265ch a plus de couple à bas régime (et est plus souple aussi) que le 3.2 de la M3.
Sarcasme mis à part, la largeur des pneus ne pose absolument aucun problème à la conduite.
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Message par Falcon » 08 sept. 2007 18:17
Ce sera du 225/40/R18 avec des M5 réplica
Aujourd'hui, j'ai mis les bouchons de valves ///M, c'est un petit détail mais c'est très joli

Un ami a posé un silencieux Eisenmann Sport sur la sienne, selon lui les montées en régime sont plus directes, le son jusqu'à 3.500 tours est très grave comme celui d'une Porsche et à partir de 4.500 tours ca devient aigu comme celui d'une Ferrari

Je me réjouis d'être au printemps prochain, PS2 sur jantes M6, éventuellement des élargisseurs de voies pour faire plus méchant et un petit Eisenmann

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Message par Falcon » 30 sept. 2007 23:24
Monte hiver ( 4x225/40/R18 )

Monte été ( AV-245/35/R19, AR-275/30/R19 )

Le tout en PA2 et PS2 off course

Si vous êtes intéressé par des 19'' d'origine un peu rayées

Pendant que j'y suis Nan si tu passes par là, est-ce que tu as posé des élargisseurs de voie sur la tienne ? Si oui combien ? Car je pensais mettre du 20mm partout, mais il faudra que je calcule encore pour voir si je dépasse pas les 2% autorisé

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Message par nan » 30 sept. 2007 23:49
Carte grise en main, cela donne
Code : Tout sélectionner
AV : 8.5x19 ET 43mm
ARR : 9.5x19 ET 21.5mm
Voie av : 1525mm
Voie arr : 1535mm
Adaptateur av : 7mm
Adaptateur arr : 3mm
Message par vravolta » 01 oct. 2007 04:46
J'avais aussi eu un souci avec des valves et bouchons métal : une n'a jamais voulu se dévisser et l'autre m'a posé bien des soucis après une session sur circuit : une fois les roues bien chaudes, aller ajuster la pression est mission impossible car le métal chaud, ca brule fort.
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Message par nan » 11 oct. 2007 02:33
Salut et bienvenue parmis nous!klubb9 a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir mon M3 année 2006 avec 8'000Km, Pack CSL, toutes options sauf le toit ouvrant...
J'aimerai changer la ligne complète en partant du cataliseur même si cela et interdit quelles marques me conseiller vous???Scnitzer?Supersprint?Bartoli?
Sur mon Audi j'avais un échapement Bartoli qui me convenait à merveille mais sur une bMW je ne sais pas si le bruit sera toujours aussi métalique...
Merci d'avance
Félicitations pour le pack Competition, ça me parait un très bon choix. Evo avait aussi adoré, manifestement. Tu as pu comparer une M3 normale avec la tienne?
Si tu es interessé par un échappement AC Schnitzer (dont Lapin semble entièrement satisfait sur sa M5), tu peux contacter Speedy Garage à Romanel, ils connaissent bien.
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Message par klubb9 » 11 oct. 2007 09:48
Appart l'èchapement et la reprogramation du boitier que me conseille tu de faire pour gagner encore un ptit peut de chevaux??
merci
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Message par nan » 11 oct. 2007 14:22
La question est surtout : pour quoi faire?klubb9 a écrit :Alors non je n'est pas pu comparer avec une normale, mais avec une csl car à la base c'est ca que je voulais mais vu quelle est introuvable je me suis rabattu sur une M3 standard...lol
Appart l'èchapement et la reprogramation du boitier que me conseille tu de faire pour gagner encore un ptit peut de chevaux??
merci
Si c'est pour avoir un dragster, faut pas chercher bien loin : un compresseur, et zou.
Si c'est pour avoir une bête de circuit, ca va être plus dur... Il va falloir changer les freins, les amortisseurs (les PSS9 semblent plébiscités). Et puis vider la voiture, etc... Puis la vendre ruiné et dépité pour acheter une Lotus 111R Bemani.
Pour avoir une idée des prix, tu peux regarder la prépa AC Schnitzer proposée par Speedy.
Si c'est pour avoir une quasi GT abordable, utilisable tous les jours y compris pour traverser l'europe en famille, faut la laisser telle quelle.
A mon humble avis.
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Message par klubb9 » 11 oct. 2007 14:43
C'est juste pour me faire plaisir les modifications moteur, je suis jeune j'ai pas de famille et si je vais sur circuit sa sera vraiment occasionnelle...
Un Compresseur mais de chez qui?et surtout pour quelle prix???
Combien je peux gagner avec un compresseur??
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Message par ze_shark » 11 oct. 2007 15:47
462ch, 444Nm, 16'000$, soit 20'000 francs + M.O. pour ce qui restera malgré tout une M3, moins l'homogénéité (moins l'homologation et la couverture d'assurance aussi).
Probablement une bien meilleure idée de mettre cet argent sur la prochaine, ou dans un abo Carz.
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Message par ZeusRS » 11 oct. 2007 15:49
+1!ze_shark a écrit :Probablement une bien meilleure idée de mettre cet argent sur la prochaine, ou dans un abo Carz.

Et surtout si c'est pour s'amuser sur route, y'a déjà de quoi faire avec la puissance d'origine!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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