La Nordschleife (N'Ring) - 24 Sept 2007
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 27 sept. 2007 10:35
Ca ressemble un peu à une Volvo C30 (peut-être une version sportive en préparation ou une mise au point du flexfluel...)SebM a écrit :On voit ca aussi au N'Ring... mais pas la moindre idée de ce que c'est ???
Ca, c'est plutôt du style subaru forester avec la nouvelle face avant subaru (c-a-d MOCHE!)SebM a écrit :
Je suis d'accord avec vous... Merco!!!SebM a écrit :
Ce ne sont que des supositions... mais c'est un petit jeu sympa!
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 27 sept. 2007 10:40
Comment ça se passe pour enchainer 2 tours et aussi pour en chronométrer un (nécessité d'en faire 3 pour que celui du milieu soit lancé).
Merci pour ce super récit et ces impressions...
Y a pas une sortie asphalte là-bas

ok je

Message par Pav » 27 sept. 2007 11:01
La deuxieme est le GLK et la troisième est une jap.
Egalement, la Zonda est une version US (le passager s'ennuie au telephone), et la GT3 RS, c'est la propriété d'une entreprise qui opère qu'au ring: http://www.black-falcon.com/

Message par pierre » 27 sept. 2007 11:33

Me permets de ramener ma fraise:
@ juliencor: pour tourner, tu achètes simplement un ticket à l'automate. Y'a des tickets simples, des forfaits pour plusieurs tours, etc, jusqu'à l'abonnement annuel. Ensuite, tu te pointes en voiture à la barrière d'entrée, tu ticketises et vroum. Les horaires d'ouverture sont disponibles sur http://nuerburgring.gosign.de/Nordschleife.153.0.html
@Lolo'stéo: tu ne peux pas enchaîner des tours pendant les séances ouvertes au public. Après chaque tour tu dois 'rentrer au box' et repasser la barrière pour ticketiser. Le chronométrage se fait donc selon la méthode BTG (Bridge to Gantry), c-à-d que ça commence au moment de passer sous le premier pont (au bout de la ligne droite) et ça s'arrête en passant sous un portique métallique après le dernier virage, au début de la ligne droite. Selon les voitures, faut compter env. 30s de plus que BTG pour un tour complet. Il est bien clair que la règle n°3 est de ne pas se chronométrer. Chercher la performance pendant une séance publique mène souvent à la casse, sans compter que les risques pour les autres usagers ne sont pas négligeables.
Zoup!
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 27 sept. 2007 12:36

Dans deux semaines je vais à Berlin avec mon père, je vais essayer de le convaincre pour un détour durant le retour...

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 27 sept. 2007 13:14
@ Pierre: Combien y a t-il de règles? Et où peut-on les trouver? D'avance mercipierre a écrit : @Lolo'stéo: Il est bien clair que la règle n°3 est de ne pas se chronométrer. Chercher la performance pendant une séance publique mène souvent à la casse, sans compter que les risques pour les autres usagers ne sont pas négligeables.
Zoup!

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 sept. 2007 13:19

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 sept. 2007 13:23

Oui oui j'ai beaucoup aimé...pierre a écrit :Heheee! Il a aimé ça, le Seb, hein?![]()
![]()
Merci pour le compte-rendu et les photos! Et content de voir un converti de plus...
![]()

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 27 sept. 2007 13:35
En tout cas tu as été courageux d aller tourner un jour ouvert au public (et sur le mouillé en plus). Si même dans ces conditions tu as aimé , cela devrait te plaire encore plus avec le circuit réservé et un bon cours (ce que je recommande !).
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 27 sept. 2007 13:40

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 27 sept. 2007 13:48

Notre Suedois qui revient d'un tour de manège...

Une belle Yamaha R1... Full Carbon !!!

Une Alfa 75... il y en avait d'ailleurs beaucoup du fait de ca : http://www.75experience.co.uk/

Une Murcielago un peu preparée...

Le "parking" Black Falcon, http://www.black-falcon.com/ ... la folie !!! Deux Zonda et un hélico qui les suivait pour les filmer quand ils roulaient...

Message par pierre » 27 sept. 2007 14:42
Ca dépend de notre imagination!Lolo'stéo a écrit :@ Pierre: Combien y a t-il de règles? Et où peut-on les trouver? D'avance merci

Pour remettre les choses à plat, voici un avis un peu extrême sur la chose: http://perso.orange.fr/olivier.jacquet/ Un peu extrême, donc, mais y'a du vrai. A lire aussi, le document mentionné sur cette page aussi: http://www.nurburgring.org.uk/safety-leaflet-french.pdf
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique