Les bonnes tables de Suisse romande et environs
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Rochat, pour ou contre ?
Message par BS » 23 sept. 2007 10:40
Pas entièrement d'accord, il y a beaucoup de gens simples qui viennent là pour vider leur cagnotte des joyeux joueurs de cartes. La dernière fois que j'y étais (c'était vraiment la dernière, je déteste cet endroit), Doris y déballait ses cadeaux en public, notamment d'abominables chaussures rouges à talons pointus. J'espère pour elle qu'elles étaient à sa taille !Lapin Agile a écrit :well, suis allé une fois là bas... meme impression que Phil, les noms pètent plus haut que les plats. Et l ambiance est hyperguindée. N y retournerai pas.
BS qui part en voyage dans 15'
Re: Rochat, pour ou contre ?
Message par Pav » 23 sept. 2007 11:03
BS a écrit :Pas entièrement d'accord, il y a beaucoup de gens simples qui viennent là pour vider leur cagnotte des joyeux joueurs de cartes. La dernière fois que j'y étais (c'était vraiment la dernière, je déteste cet endroit), Doris y déballait ses cadeaux en public, notamment d'abominables chaussures rouges à talons pointus. J'espère pour elle qu'elles étaient à sa taille !Lapin Agile a écrit :well, suis allé une fois là bas... meme impression que Phil, les noms pètent plus haut que les plats. Et l ambiance est hyperguindée. N y retournerai pas.
BS qui part en voyage dans 15'
Ca brille!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 sept. 2007 13:29

Bon voyage BS!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 23 sept. 2007 18:40
Les filets de perche sont excellents.
Louis de Bonald
Re: Le patron est fasciné par les voitures de sport
Message par leo_26782 » 25 sept. 2007 20:17
Pas devant un panneau d'interdiction j'espère!BS a écrit :Si ça vous intéresse, j'ai une jolie photo toute récente de l'auberge, le problème c'est qu'il y a une jolie voiture garée juste devant !Nico997 a écrit :Visite hier soir à l'Auberge du Chasseur à Essertines-sur-Rolle. Accueil chaleureux et sympathique et dans l'assiette, le menu dégustation que nous avons beaucoup apprécié. En particulier, les raviolis à l'arôme de truffe et émulsion de pesto nous ont laissé un excellent souvenir de même que le boeuf d'Argentine en grillade. A recommander !![]()
BS qui part en voyage dans 30'

- BS
- F1
Re: Le patron est fasciné par les voitures de sport
Message par BS » 26 sept. 2007 18:37
Bien sûr, mais de façon à le dissimuler, le panneau !leo_26782 a écrit :Pas devant un panneau d'interdiction j'espère!

BS
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 sept. 2007 13:26
- BS
- F1
Auberge de l'Onde
Message par BS » 25 oct. 2007 10:31
Qu'en sais-tu ?La grenouille a écrit :BS qui est rentré sans voir Stéphanie
Hier sur le coup de midi (plutôt vers 13h30), nous décidons de nous sustenter au coeur du Lavaux et nous arrêtons à l'Auberge de l'Onde à St-Saphorin, haut-lieu de la gastronomie locale. Un estaminet croquignolesque, admirablement situé au coeur de ce village vigneron et ripoliné tant dehors que dedans. Nous choisissons plutôt le café, plus authentique et convial, avec des dessins de Géa Augsbourg au mur et des boiseries partout. Au fond, un petit bar créant une atmosphère de bon aloi. Il restait quelques convives BCBG finissant leur déjeuner ou leur grappa. La carte est courte au café, les prix abordables, rien à redire sur la salade mêlée, fraîche et goûteuse, ni sur l'entrecôte a la plancha. Des vins au verre, chasselas pour l'apéro, ensuite St-Saphorin rouge, un Italien et un Coteau du Languedoc. Seul bémol, le pâtissier étant déjà parti (à 14h30), la carte des desserts était verrouillée et nous avons dû nous contenter des tartes du jour, excellentes au demeurant. Je n'ai pas eu de succès en réclamant de la chantilly, le frigo étant fermé (à clé ?) Si l'accueil et le service étaient professionnels, ils manquaient singulièrement de chaleur.
Nous reprenons le monstre sur la seule place de stationnement autorisée de la place du village et curieusement vacante à notre arrivée. Départ dare-dare pour le Garage Cristal, où nous avons enfin la chance de faire la connaissance de JP, qui vous pouvez l'imaginer nous a très bien accueillis.
Plutôt que de rentrer sur Genève par l'autoroute, qui devient cauchemardesque à toute heure, nous optons pour la côte française, un parcours varié à souhait, parsemé de petits villages d'antan, le lac à portée de main, aucune animosité sur les routes, la traversée d'Evian et de Thonon sans bouchon, bref une redécouverte.
Et pour ne pas perdre les bonnes habitudes:

Satisfait, Jérôme ?

BS
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Auberge de l'Onde
Message par Polon » 25 oct. 2007 11:01
Manque encore la note que tu donnes aux toilettes du resto...BS a écrit :Qu'en sais-tu ?La grenouille a écrit :BS qui est rentré sans voir Stéphanie
Hier sur le coup de midi (plutôt vers 13h30), nous décidons de nous sustenter au coeur du Lavaux et nous arrêtons à l'Auberge de l'Onde à St-Saphorin, haut-lieu de la gastronomie locale. Un estaminet croquignolesque, admirablement situé au coeur de ce village vigneron et ripoliné tant dehors que dedans. Nous choisissons plutôt le café, plus authentique et convial, avec des dessins de Géa Augsbourg au mur et des boiseries partout. Au fond, un petit bar créant une atmosphère de bon aloi. Il restait quelques convives BCBG finissant leur déjeuner ou leur grappa. La carte est courte au café, les prix abordables, rien à redire sur la salade mêlée, fraîche et goûteuse, ni sur l'entrecôte a la plancha. Des vins au verre, chasselas pour l'apéro, ensuite St-Saphorin rouge, un Italien et un Coteau du Languedoc. Seul bémol, le pâtissier étant déjà parti (à 14h30), la carte des desserts était verrouillée et nous avons dû nous contenter des tartes du jour, excellentes au demeurant. Je n'ai pas eu de succès en réclamant de la chantilly, le frigo étant fermé (à clé ?) Si l'accueil et le service étaient professionnels, ils manquaient singulièrement de chaleur.
Nous reprenonons le monstre sur la seule place de stationnement autorisée de la place du village et curieusement vacante à notre arrivée. Départ dare-dare pour le Garage Cristal, où nous avons enfin la chance de faire la connaissance de JP, qui vous pouvez l'imaginer nous a très bien accueillis.
Plutôt que de rentrer sur Genève par l'autoroute, qui devient cauchemardesque à toute heure, nous optons pour la côte française, un parcours varié à souhait, parsemé de petits villages d'antan, le lac à portée de main, aucune animosité sur les routes, la traversée d'Evian et de Thonon sans bouchon, bref une redécouverte.
Et pour ne pas perdre les bonnes habitudes:
Satisfait, Jérôme mdr ?
BS

- BS
- F1
Re: Auberge de l'Onde
Message par BS » 25 oct. 2007 14:04
Curieux que tu me poses cette question, c'était occupé chez les hommes, je n'arrivais pas à ouvrir la porte, la femme à l'intérieur m'a crié qu'elle était fermée à clé, je l'ai crue et suis donc allé chez les femmes, intéressant, il y avait même un panier avec des serviettes éponge individuelles pour s'essuyer les mains, très classieux indeed !Polon a écrit :Manque encore la note que tu donnes aux toilettes du resto...

BS
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 oct. 2007 10:34

Alors soit ils sont très pros et le patissier en a remis (des serviettes) en partant, soit la gente féminine ne s'essuye pas les mains ou pire ne se les lavent pas!
Comme il ne faisait pas beau hier je n'ai trouvé le ciel bleu qu'en haut du Marchairuz, on se serait cru en été et là aussi personne, même pas les retraités en goguette.
- BS
- F1
Lieux d'aisance et du soleil au Marchairuz
Message par BS » 26 oct. 2007 10:59
On pourrait disserter des heures sur la triste condition féminine:La grenouille a écrit :Classieux mais fort peu hygiénique...mais une chose m'étonne: à 14h30 il y avait encore des serviettes
Ce sont des serviettes à usage unique ! Il en restait beaucoup. J'en ai utilisé plusieurs.
Alors soit ils sont très pros et le pâtissier en a remis (des serviettes) en partant, soit la gent féminine ne s'essuie pas les mains ou pire ne se les lave pas!
Avec ce genre de remarque, tu risques bien de t'attirer des ennuis sur le forum et peux t'estimer heureux que Coco n'en fasse pas partie !
Comme il ne faisait pas beau hier je n'ai trouvé le ciel bleu qu'en haut du Marchairuz, on se serait cru en été et là aussi personne, même pas les retraités en goguette.
Ils étaient à St-Saphorin !

Elle faisaient la queue devant l'édicule de la cantine (pas celle de gougoul) à la fête de la musique.
BS
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 oct. 2007 08:52

Coco n'est pas du genre donc, no soucy.
"Triste condition" tu entends par là, le fait que sur ce point elles ne sont pas sur le même niveau d'égalité et qu'il est difficile pour elles de faire dans le goulot d'une bouteille

c'est quand même un peu HS tout ça

- BS
- F1
Pour en finir avec les femmes
Message par BS » 27 oct. 2007 09:37
BSLa grenouille a écrit :Non pas avec celles qui se lavent les mains et qui ne crachent pas par terre![]()
Coco n'est pas du genre donc, no soucy.
Ce que j'entendais, c'est que sans être particulièrement féministe elle prend toujours la défense des plus faibles, donc des femmes. Son hygiène corporelle m'a paru au-dessus de tout soupçon.
"Triste condition" tu entends par là, le fait que sur ce point elles ne sont pas sur le même niveau d'égalité et qu'il est difficile pour elles de faire dans le goulot d'une bouteille![]()
C'est le principal handicap (reconnu) de la femme sur l'homme.
c'est quand même un peu HS tout ça
C'est toi-même qui as demandé mon opinion sur les commodités de l'Onde, j'ai répondu par politesse et par sympathie pour toi, avec les risques inhérents de dérapage.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 oct. 2007 09:55

Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs