Nouveau passionné parmi vous !
Nouveau passionné parmi vous !
Message par power944 » 22 sept. 2007 21:20
Bonjour à tous,
Je parcours ce site depuis longtemps…étant passionné d’automobile et voulant aussi être au courant des essais de certains modèles.
Je m’inscris pourtant timidement et j’espère être accepté. Je suis âgé de 23 ans et j’habite le Valais.
Depuis mon adolescence, la vitesse et les voitures sont pour moi une passion omniprésente. Même sans permis, sans jamais avoir conduit une auto…je les connaissais déjà par cœur !
Je regrette un peu la tendance actuelle…beaucoup de puissance mais poussées feutrées, linéaires. Beaucoup d’aides électroniques pour permettre au premier venu une prise en main aisée et rapide. Et finalement plus de sensations, plus de combat entre l’homme et la bête. Plus d’effet turbo « pied au cul », ou de voitures sans aides, sans ABS, sans correcteurs en tout genre.
Oui je suis nostalgique, et je refuse cette évolution !
Le mot sportivité n’a bientôt plus de sens, plus que la puissance et les performances sur le papier comptent. Et bien sûr, il faut 300 canassons mais une consommation digne d’un moineau ! Ca ne veut plus rien dire…
Heureusement qu’il reste des voitures anciennes réellement sportives bien que moins puissantes et performantes pour apprécier la conduite. Et des actuelles qui malheureusement garde cet esprit mais sont à tarif démentiel (Ferrari, Porsche, Maserati, Lamborghini, Lotus, ect…)
J’ai 2 voitures, une pour la semaine : le boulot, le trajet quotidien, ect…
Mais surtout une autre, qui me fait de l’œil sous sa bâche durant 5 jours et n’attend plus que le week-end.
Il s’agit d’une Porsche 944 – 2.5l, de 1982. Quand je vous disais que j’aime les sensations, avec cette dernière c’est vraiment le cas. Une répartition des masses 50/50 et un bon châssis en font une routière difficile à suivre pour bien d’autres bolides plus puissants. Je vis ma passion à travers cette Porsche, en attendant d’avoir les moyens de passer à quelque chose de plus sérieux : une Porsche 911 (964) 3.3 Turbo !
Je fais déjà partie d’un club…le club romand Porsche. Mais s’il y a des personnes du Valais partant pour se faire des virées improvisées le week-end, d’autres passionnés, alors contactez moi !
Les voitures qui m’ont le plus marqué jusqu’à maintenant en tant que passager :
- Lancia Delta Intégrale EVO – 215cv
- Porsche 968 CS – 240cv
- Porsche 911 (964) RS – 320cv
- BMW M3 (e46) – 340cv
- Audi RS4 biturbo préparée à 450cv
- Je suis monté dans une Dodge Viper SRT T10 (500cv) à Turtmann pour un 400 mètres départ arrêté cette année (une connaissance à mon père). Essai très court de quelques secondes, mais juste assez pour se dire « – Ok d’accord, c’est un autre monde ! » Fabuleux souvenir, très passionnel. Ca pousse fort !
- Porsche 911 (993) GT2 – 550cv (version Club Sport : 7 exemplaires sur la planète terre ! Dont un vaudois…) Voiture D E M E N T I E L L E (imaginez 540cv aux roues pour un poids de 1100kg !) Souvenirs d’une sportive rarissime, exceptionnelle, engin qui est possible de rencontrer sur la route peut-être 1 seule fois dans sa vie…alors monter à bord c’est énorme ! Je mesure ma chance. C’est des sensations et performances qu’il est impossible de retranscrire par écrit ! Sur circuit en France, ce Monsieur tourne mieux aux chronos qu’une Carrera GT (612cv) ! Imaginez l’engin…Il n’a jamais pu mettre la 3ème pied au plancher car ça patine malgré les pneus en 315. Et en reprises à 200km/h elle patine aussi tellement elle est puissante !
Pourtant appuyer en ligne droite rien de plus facile, c’est à la portée du premier venu…bien avec cette voiture de course, il faut déjà avoir des talents de pilote pour pas qu’elle finisse dans les décors ! J'ai d'ailleurs quelques photos de cette GT2 que je posterai si vous le voulez...
En attendant, voici une photo de ma "titine" :

Je parcours ce site depuis longtemps…étant passionné d’automobile et voulant aussi être au courant des essais de certains modèles.
Je m’inscris pourtant timidement et j’espère être accepté. Je suis âgé de 23 ans et j’habite le Valais.
Depuis mon adolescence, la vitesse et les voitures sont pour moi une passion omniprésente. Même sans permis, sans jamais avoir conduit une auto…je les connaissais déjà par cœur !
Je regrette un peu la tendance actuelle…beaucoup de puissance mais poussées feutrées, linéaires. Beaucoup d’aides électroniques pour permettre au premier venu une prise en main aisée et rapide. Et finalement plus de sensations, plus de combat entre l’homme et la bête. Plus d’effet turbo « pied au cul », ou de voitures sans aides, sans ABS, sans correcteurs en tout genre.
Oui je suis nostalgique, et je refuse cette évolution !

Heureusement qu’il reste des voitures anciennes réellement sportives bien que moins puissantes et performantes pour apprécier la conduite. Et des actuelles qui malheureusement garde cet esprit mais sont à tarif démentiel (Ferrari, Porsche, Maserati, Lamborghini, Lotus, ect…)

J’ai 2 voitures, une pour la semaine : le boulot, le trajet quotidien, ect…
Mais surtout une autre, qui me fait de l’œil sous sa bâche durant 5 jours et n’attend plus que le week-end.

Je fais déjà partie d’un club…le club romand Porsche. Mais s’il y a des personnes du Valais partant pour se faire des virées improvisées le week-end, d’autres passionnés, alors contactez moi !

Les voitures qui m’ont le plus marqué jusqu’à maintenant en tant que passager :
- Lancia Delta Intégrale EVO – 215cv
- Porsche 968 CS – 240cv
- Porsche 911 (964) RS – 320cv
- BMW M3 (e46) – 340cv
- Audi RS4 biturbo préparée à 450cv
- Je suis monté dans une Dodge Viper SRT T10 (500cv) à Turtmann pour un 400 mètres départ arrêté cette année (une connaissance à mon père). Essai très court de quelques secondes, mais juste assez pour se dire « – Ok d’accord, c’est un autre monde ! » Fabuleux souvenir, très passionnel. Ca pousse fort !
- Porsche 911 (993) GT2 – 550cv (version Club Sport : 7 exemplaires sur la planète terre ! Dont un vaudois…) Voiture D E M E N T I E L L E (imaginez 540cv aux roues pour un poids de 1100kg !) Souvenirs d’une sportive rarissime, exceptionnelle, engin qui est possible de rencontrer sur la route peut-être 1 seule fois dans sa vie…alors monter à bord c’est énorme ! Je mesure ma chance. C’est des sensations et performances qu’il est impossible de retranscrire par écrit ! Sur circuit en France, ce Monsieur tourne mieux aux chronos qu’une Carrera GT (612cv) ! Imaginez l’engin…Il n’a jamais pu mettre la 3ème pied au plancher car ça patine malgré les pneus en 315. Et en reprises à 200km/h elle patine aussi tellement elle est puissante !
Pourtant appuyer en ligne droite rien de plus facile, c’est à la portée du premier venu…bien avec cette voiture de course, il faut déjà avoir des talents de pilote pour pas qu’elle finisse dans les décors ! J'ai d'ailleurs quelques photos de cette GT2 que je posterai si vous le voulez...
En attendant, voici une photo de ma "titine" :

Dernière édition par power944 le 22 sept. 2007 23:19, édité 2 fois.
- Minischumi
- GP2
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 sept. 2007 23:01
Bienvenue! 
Toi t'as fait un tour avec Denis, non?

Toi t'as fait un tour avec Denis, non?

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 22 sept. 2007 23:08
Bienvenue parmi nous ô toi ami Valaisan
Sentiers valaisans de là-bas de là-haut.......je mégare desolé
Restons fidèle à notre réputation et soyons précis messieurs

Sentiers valaisans de là-bas de là-haut.......je mégare desolé

Restons fidèle à notre réputation et soyons précis messieurs
343cvpower944 a écrit :- BMW M3 (e46) – 340cv

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par power944 » 22 sept. 2007 23:26
N'exagérons rien...il y a bien meilleur chez Porsche !TT a écrit : Merci pour les joli mots au profit de la 944, une des meilleures Porsches que j'ai jamais conduit
Mais c'est certain une 944 est une bonne voiture.

Très efficace quand ça devient sinueux, serré. Une certaine Impreza WRX (230cv) doit s'en rappeller ! Plaque vaudoise dont l'immatriculation fini par 486, s'il se reconnaît...

Tient d'ailleurs, une 968 (240cv) cette après-midi n'a pas réussi à me lâcher !

Bon...faut dire que j'ai vraiment envoyé la sauce

Vous pouvez d'ailleurs suivre cette ballade ici : http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.php?t=1843
Message par TT » 23 sept. 2007 08:27
Sans doute, mais il y a encore trop de monde qui pense que les Porsches à moteur avant ne sont pas des vraies Porsches mais plutôt des erreurs commerciaux etc...power944 a écrit :N'exagérons rien...il y a bien meilleur chez Porsche !TT a écrit : Merci pour les joli mots au profit de la 944, une des meilleures Porsches que j'ai jamais conduit
C'est d'habitude des gens qui n'en ont jamais essayé une.
J'ai eu une 944 S2 de 1990 (210 ch) pendant un moment, et alors que j'avais dans le garage elle et une 964 C4 toujours de 1990, je dois avouer que 90% des fois je choisissais la première lorsqu'il s'agissait de faire un tour pour s'amuser. Sans compter le fait qu'elle est beaucoup plus pratique pour un usage de tous les jours (gros coffre)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars