L'iPhone est là !
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 12 sept. 2007 09:17
Ca arrive gentiment, le desimlockage gratuit(pardon aux amoureux du français) commence à pointer le bout de son code...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 sept. 2007 11:19
Pour un ingé de l'EPFL, il n'est pas très au courant...Pourquoi avoir voulu un iPhone?
Je suis un passionné de gadgets et d'Apple en particulier depuis l'âge de 6 ans. La tentation était trop grande! Posséder un iPhone, c'est avoir un téléphone qui intègre des fonctions que les autres auront dans cinq ans!

http://www.engadget.com/2007/08/29/noki ... seriously/
En plus du fait qu'il n'embarque pas les technologies de certains appareils qui ont 3 ans..

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- nan
- Site Admin
Message par nan » 13 sept. 2007 12:42
En attendant...

Entre attendre un an pour acheter un Nokia qui ressemble à un iPhone et acheter aujourd'hui un iPhone, mon choix est vite fait si j'ai les moyens et le besoin.
Anssi Vanjoki -- Nokia's Executive VP & General Manager of Multimedia -- said, "If there is something good in the world then we copy with pride." Well, ok then. See what we mean after the break.

Entre attendre un an pour acheter un Nokia qui ressemble à un iPhone et acheter aujourd'hui un iPhone, mon choix est vite fait si j'ai les moyens et le besoin.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 sept. 2007 12:59
Sauf que sur le Nokia, contrairement à l'iPhone, derrière l'écran tactile tu as un vrai savoir faire en matière de téléphonie... Et ça, c'est tout de même primordial! 
Et concernant le touch screen, pour info, Nokia n'en est pas à son coup d'essai non plus!
http://mea.nokia.com/A4245175
http://www.nokia.fr/A4363262 (que j'ai possédé)
http://www.nokia.fr/A4363032 (Que j'ai)
Pour les deux dernier, ce ne sont pas des téléphones, mais je ne parle que de l'aspect tactile...
D'ailleurs, en parlant de copie, l'écran multitouch, c'est quand même une technologie que Nokia aurait probablement intégré de toute façon, qui dit Apple a inspiré ça? Accéléré, très probablement, ça c'est clair par contre, et tant mieux...
Concernant le reste, le capteur giroscopique par exemple, Nokia en a un dans le 5500, ça fait plus d'un an, l'écran qui change d'orientation suivant l'utilisation, le N95 l'a aussi, mais ça existe depuis le N73 (uniquement pour l'appareil photo cela dit dans ce dernier)
Les musicphone, Nokia en fait depuis longtemps aussi, le plus poussé était le N91, avec un disque dur de 4GB et un clavier spécial musique, rétractable, ça fait presque 2 ans... (Wi-Fi, UMTS, etc, etc...
)
Bref, qui copie plus sur qui?
Pour moi le iPhone, c'est le multitouch et la gueule, mais rien de plus...

Et concernant le touch screen, pour info, Nokia n'en est pas à son coup d'essai non plus!
http://mea.nokia.com/A4245175
http://www.nokia.fr/A4363262 (que j'ai possédé)
http://www.nokia.fr/A4363032 (Que j'ai)
Pour les deux dernier, ce ne sont pas des téléphones, mais je ne parle que de l'aspect tactile...

D'ailleurs, en parlant de copie, l'écran multitouch, c'est quand même une technologie que Nokia aurait probablement intégré de toute façon, qui dit Apple a inspiré ça? Accéléré, très probablement, ça c'est clair par contre, et tant mieux...

Concernant le reste, le capteur giroscopique par exemple, Nokia en a un dans le 5500, ça fait plus d'un an, l'écran qui change d'orientation suivant l'utilisation, le N95 l'a aussi, mais ça existe depuis le N73 (uniquement pour l'appareil photo cela dit dans ce dernier)
Les musicphone, Nokia en fait depuis longtemps aussi, le plus poussé était le N91, avec un disque dur de 4GB et un clavier spécial musique, rétractable, ça fait presque 2 ans... (Wi-Fi, UMTS, etc, etc...

Bref, qui copie plus sur qui?

Pour moi le iPhone, c'est le multitouch et la gueule, mais rien de plus...

-=Black is Right=-
- nan
- Site Admin
Message par nan » 13 sept. 2007 15:15
Pour ce qui est du qui copie sur qui, et de la guerre des fiches techniques, je crois que tu viens de résumer assez bien la philosophie Apple, finalement 
Xerox a inventé la souris, n'empêche que que c'est Apple le leader des interfaces graphiques.
Idem pour l'iPod... Les baladeurs existaient aussi depuis belle lurette (Sony avec le Walkman, puis les 1ers lecteur MP3). Reste qu'aujourd'hui, l'iPod c'est celui que les gens ont envie d'avoir. Même Shark en a acheté un, c'est pour dire!
Il y a techniquement plus avancé ailleurs, mais ce sont les produits Apple qu'on a envie d'utiliser.
Je parle bien sur d'un point de vue général, il y a toujours une frange hardcore de la population qui préfère le truc le plus pointu techniquement et pour qui rien d'autre ne compte.

Xerox a inventé la souris, n'empêche que que c'est Apple le leader des interfaces graphiques.
Idem pour l'iPod... Les baladeurs existaient aussi depuis belle lurette (Sony avec le Walkman, puis les 1ers lecteur MP3). Reste qu'aujourd'hui, l'iPod c'est celui que les gens ont envie d'avoir. Même Shark en a acheté un, c'est pour dire!
Il y a techniquement plus avancé ailleurs, mais ce sont les produits Apple qu'on a envie d'utiliser.
Je parle bien sur d'un point de vue général, il y a toujours une frange hardcore de la population qui préfère le truc le plus pointu techniquement et pour qui rien d'autre ne compte.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 14 sept. 2007 23:06
Parce que l'iPhone c'est du faux savoir-faireZeusRS a écrit :Sauf que sur le Nokia, contrairement à l'iPhone, derrière l'écran tactile tu as un vrai savoir faire en matière de téléphonie... Et ça, c'est tout de même primordial!

Dans le cas de l'iPhone, je pense qu'Apple amène précisément son... savoir-faire en matière d'interface intuitive là où malgré des années de... savoir-faire ni Nokia, ni Sony-Ericsson, ni Motorola, ni Palm, ni personne n'ont réussi à produire quelque chose qui soit simple à utiliser. De quoi lui permettre de dégager un avantage compétitif comme cela a été le cas pour l'iPod dans le monde des lecteurs MP3

Là où se confirme que tu n'as pas voulu m'écouter quand je parlais du couple iPod + iTunesZeusRS a écrit :Pour moi le iPhone, c'est le multitouch et la gueule, mais rien de plus...

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs