Teflon pour carrosserie
Teflon pour carrosserie
Message par leo_26782 » 03 sept. 2007 20:56
Après avoir recherché pendant des mois le nom de la société testé par le dahu il y a un moment qui lave bien les voitures, j'ai fini par tomber dessus ce soir. En plus, ils sont à deux pas de mon boulot... J'ai pas pu m'empêcher d'aller tailler une bavette.
Vu mon assiduité connue à fréquenter les stations de lavages, j'ai remarqué qu'ils proposent une cire au teflon pour la carosserie, qui est sensée résister une année. Ca se fait d'origine chez certaines allemandes, mais quelqu'un a déjà essayé ce que ça donne dans cette formule?
Edit: et c'est pas parce que j'ai eu honte dimanche que j'y pense aujourd'hui
Vu mon assiduité connue à fréquenter les stations de lavages, j'ai remarqué qu'ils proposent une cire au teflon pour la carosserie, qui est sensée résister une année. Ca se fait d'origine chez certaines allemandes, mais quelqu'un a déjà essayé ce que ça donne dans cette formule?

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Teflon pour carrosserie
Message par Polon » 03 sept. 2007 21:49
T'as bien fait, parce que y a eu du boulot sur photoshop...leo_26782 a écrit :Après avoir recherché pendant des mois le nom de la société testé par le dahu il y a un moment qui lave bien les voitures, j'ai fini par tomber dessus ce soir. En plus, ils sont à deux pas de mon boulot... J'ai pas pu m'empêcher d'aller tailler une bavette.

Quoique. Ben moi j'ai essayé une fois c't'équipe là-bas (rue du Diorama, ou pas très loin, c'est ça ?). J'avais pris rendez-vous 1 semaine avant. J'amène la voiture à 8h00 le matin. "Oui, oui !!! M'sieur !!! votre voiture sera prête ce soir! Pas de soucis!" Très bien.
Arrive le soir, je vais récupérer la voiture. 18h00, ou 18h30, je ne sais plus trop. Bref, la voiture venait d'être lavée, j'ai eu le temps de boire 3 cafés et lire 15X les journaux pipole qu'ils offrent. Les panneaux de portes n'ont pas été nettoyés et lustrés, les tapis de sol même pas enlevés pour passer l'aspi, les vitres intérieures non nettoyées et la brillantine à pneus passée que du côté gauche. J'ai malheureusement pas relevé le compteur de km, au cas où...

Donc j'aurais eu meilleur temps de passer 2h à mon Hypromat préféré avec mes chiffons et le résultat aurait été meilleur.
Il est bien clair que je n'y retournerai jamais.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par dahu » 04 sept. 2007 01:58
Jai fait le tflon sur l'Audi et la Carrera, je ne suis pas sûr que ça tient plusieurs années, mais en tout cas la première, le lavage est grandement facilité, les moustiques partent tout seul au karcher.
J'avais été content du nettoyage intérieur de la Carrera chez Paradise, j'ai voulu y retourner à Sion, ben ils n'y sont plus.... Donc pas d'expérience supplémentaire à partager.
J'avais été content du nettoyage intérieur de la Carrera chez Paradise, j'ai voulu y retourner à Sion, ben ils n'y sont plus.... Donc pas d'expérience supplémentaire à partager.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le téflon, une tromperie
Message par BS » 05 sept. 2007 21:47
Pour étoffer le débat et le débarrasser de sa coloration rouge-blanche, je vous livre mon opinion:leo_26782 a écrit :Un positif, un négatif. On est bien en Suisse...![]()
![]()
Merci pour les commentaires, je vais peut-être essayer quand même ce truc au teflon, ça me permettra au pire de garder ma voiture moins sale, et de voir si la qualité du travail s'est améliorée.
Si tu as de l'argent à gaspiller, leo, tu as trouvé une bonne occasion pour le faire. Ta voiture se salira tout autant, le lavage ne s'en trouvera pas facilité, la protection ne durera pas longtemps et quand tu revendras ta belle Lancer personne ne remarquera la différence. Je parle par expérience bien sûr. Les peintures des voitures actuelles bénéficient d'origine d'une protection spéciale et il est parfaitement inutile d'en rajouter. Si tu ne sais plus que faire de ton argent, tu n'as qu'à me le donner, je ne suis jamais à court d'idées pour le dépenser intelligemment !

BS qui te veut du bien
Message par Gringo » 05 sept. 2007 22:06
J'ai toujours fait faire ce traitement à la livraison. Franchement, je suis à moitié convaincu. généralement posé à la va-vite par un collaborateur sous-payé, le résultat est moyen.
Rien ne vaut une cire classique posée à la main et lustrée à la main aussi. Avec une bonne musique et quelques bières, c'est un beau moment de communion avec sa belle. Perso, je mets 4 heures pour une grosse voiture.
Rien ne vaut une cire classique posée à la main et lustrée à la main aussi. Avec une bonne musique et quelques bières, c'est un beau moment de communion avec sa belle. Perso, je mets 4 heures pour une grosse voiture.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Teflon pour carrosserie
Message par Yvan » 06 sept. 2007 08:20
Notre Lapin connait la société pour y avoir, sauf erreur, fait passer des Carz Mobile...leo_26782 a écrit :Après avoir recherché pendant des mois le nom de la société testé par le dahu il y a un moment qui lave bien les voitures, j'ai fini par tomber dessus ce soir.
Peut être donnera t'il ici son avis
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 20:30
Pour info le Taurillon était officiellement téflonné... pas de différence avec la Modena, tout aussi fragile (ou est ce la Modena qui est résistante ?).
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux