Teflon pour carrosserie

Répondre
leo_26782
GP2
GP2

Teflon pour carrosserie

Message par leo_26782 » 03 sept. 2007 20:56

Après avoir recherché pendant des mois le nom de la société testé par le dahu il y a un moment qui lave bien les voitures, j'ai fini par tomber dessus ce soir. En plus, ils sont à deux pas de mon boulot... J'ai pas pu m'empêcher d'aller tailler une bavette.

Vu mon assiduité connue à fréquenter les stations de lavages, j'ai remarqué qu'ils proposent une cire au teflon pour la carosserie, qui est sensée résister une année. Ca se fait d'origine chez certaines allemandes, mais quelqu'un a déjà essayé ce que ça donne dans cette formule?

Edit: et c'est pas parce que j'ai eu honte dimanche que j'y pense aujourd'hui :evil:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Re: Teflon pour carrosserie

Message par Polon » 03 sept. 2007 21:49

leo_26782 a écrit :Après avoir recherché pendant des mois le nom de la société testé par le dahu il y a un moment qui lave bien les voitures, j'ai fini par tomber dessus ce soir. En plus, ils sont à deux pas de mon boulot... J'ai pas pu m'empêcher d'aller tailler une bavette.

Vu mon assiduité connue à fréquenter les stations de lavages, j'ai remarqué qu'ils proposent une cire au teflon pour la carosserie, qui est sensée résister une année. Ca se fait d'origine chez certaines allemandes, mais quelqu'un a déjà essayé ce que ça donne dans cette formule?

Edit: et c'est pas parce que j'ai eu honte dimanche que j'y pense aujourd'hui :evil:
T'as bien fait, parce que y a eu du boulot sur photoshop... :wink:

Quoique. Ben moi j'ai essayé une fois c't'équipe là-bas (rue du Diorama, ou pas très loin, c'est ça ?). J'avais pris rendez-vous 1 semaine avant. J'amène la voiture à 8h00 le matin. "Oui, oui !!! M'sieur !!! votre voiture sera prête ce soir! Pas de soucis!" Très bien.
Arrive le soir, je vais récupérer la voiture. 18h00, ou 18h30, je ne sais plus trop. Bref, la voiture venait d'être lavée, j'ai eu le temps de boire 3 cafés et lire 15X les journaux pipole qu'ils offrent. Les panneaux de portes n'ont pas été nettoyés et lustrés, les tapis de sol même pas enlevés pour passer l'aspi, les vitres intérieures non nettoyées et la brillantine à pneus passée que du côté gauche. J'ai malheureusement pas relevé le compteur de km, au cas où... :wink:
Donc j'aurais eu meilleur temps de passer 2h à mon Hypromat préféré avec mes chiffons et le résultat aurait été meilleur.
Il est bien clair que je n'y retournerai jamais.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 sept. 2007 01:58

Jai fait le tflon sur l'Audi et la Carrera, je ne suis pas sûr que ça tient plusieurs années, mais en tout cas la première, le lavage est grandement facilité, les moustiques partent tout seul au karcher.

J'avais été content du nettoyage intérieur de la Carrera chez Paradise, j'ai voulu y retourner à Sion, ben ils n'y sont plus.... Donc pas d'expérience supplémentaire à partager.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 05 sept. 2007 21:25

Un positif, un négatif. On est bien en Suisse... :? :wink:

Merci pour les commentaires, je vais peut-être essayé quand même ce truc au teflon, ça me permettra au pire de garder ma voiture moins sale, et de voir si la qualité du travail s'est améliorée.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Le téflon, une tromperie

Message par BS » 05 sept. 2007 21:47

leo_26782 a écrit :Un positif, un négatif. On est bien en Suisse... :? :wink:

Merci pour les commentaires, je vais peut-être essayer quand même ce truc au teflon, ça me permettra au pire de garder ma voiture moins sale, et de voir si la qualité du travail s'est améliorée.
Pour étoffer le débat et le débarrasser de sa coloration rouge-blanche, je vous livre mon opinion:

Si tu as de l'argent à gaspiller, leo, tu as trouvé une bonne occasion pour le faire. Ta voiture se salira tout autant, le lavage ne s'en trouvera pas facilité, la protection ne durera pas longtemps et quand tu revendras ta belle Lancer personne ne remarquera la différence. Je parle par expérience bien sûr. Les peintures des voitures actuelles bénéficient d'origine d'une protection spéciale et il est parfaitement inutile d'en rajouter. Si tu ne sais plus que faire de ton argent, tu n'as qu'à me le donner, je ne suis jamais à court d'idées pour le dépenser intelligemment ! :mrgreen:

BS qui te veut du bien

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 05 sept. 2007 22:06

J'ai toujours fait faire ce traitement à la livraison. Franchement, je suis à moitié convaincu. généralement posé à la va-vite par un collaborateur sous-payé, le résultat est moyen.

Rien ne vaut une cire classique posée à la main et lustrée à la main aussi. Avec une bonne musique et quelques bières, c'est un beau moment de communion avec sa belle. Perso, je mets 4 heures pour une grosse voiture.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 sept. 2007 22:12

Gringo a écrit :Rien ne vaut une cire classique posée à la main et lustrée à la main aussi. Avec une bonne musique et quelques bières, c'est un beau moment de communion avec sa belle. Perso, je mets 4 heures pour une grosse voiture.
Je ne peux que plussoyer ! :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 sept. 2007 02:37

+1 pour les trois! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Teflon pour carrosserie

Message par Yvan » 06 sept. 2007 08:20

leo_26782 a écrit :Après avoir recherché pendant des mois le nom de la société testé par le dahu il y a un moment qui lave bien les voitures, j'ai fini par tomber dessus ce soir.
Notre Lapin connait la société pour y avoir, sauf erreur, fait passer des Carz Mobile...
Peut être donnera t'il ici son avis
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 06 sept. 2007 10:48

Merci des encouragements! Je la prête volontiers à celui qui veut passer 4 heures dessus :wink: (moi et la patience pour ça...)

BS: si tu ne sais pas quoi faire de ton temps (il faut bien occuper ta retraite), je te laisse bien la laver aussi :mrgreen:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 20:30

Pour info le Taurillon était officiellement téflonné... pas de différence avec la Modena, tout aussi fragile (ou est ce la Modena qui est résistante ?).

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 02 oct. 2007 21:00

Je vais donc me contenter d'essayer de la laver plus régulièrement alors... :roll: