Liste des radars fixes posés

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ze_shark
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Message par ze_shark » 24 août 2007 21:18

Jack a écrit :
leo_26782 a écrit :Mais c'est vrai qu'ils peuvent détecter qui est en infraction si il y a plusieurs voitures de front???
Les radars entre Lausanne et Genève créent une sorte de "vidéo 3D" par balayage laser, ainsi il voient tout ce qui se trouve et bouge dans une certaine zone. Après une simple interprétation informatique permet de déterminer qui va à quelle vitesse.
En relisant la spec du LMS04, il y a effectivement balayage du laser par le truchement d'un miroir tournant, ce qui permet de faire des mesures à divers angles, et surtout de savoir à quel angle la mesure a été faite (donc où se trouvait le véhicule). Le système peut effectivement déterminer le contours d'un véhicule et appliquer des limites différentes à un poids lourd par rapport à une voiture particulière.
Comme ça a déjà été écrit, l'élément déterminant est l'émetteur/récepteur laser qui n'est pas forcément logé dans le mat où réside l'appareil photo. La portée n'est cependant que de 20m depuis le point de mesure.

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Message par Polon » 24 août 2007 21:37

ze_shark a écrit :[...] La portée n'est cependant que de 20m depuis le point de mesure.
Donc quand on voit la boîte dans la berme, qu'elle soit vide ou pleine, ben c'est trop tard... :evil:
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Message par jackseg » 26 août 2007 22:27

Y a un truc que je ne comprends pas. Comment fonctionne un anti-radar laser ???
Il dois détecter le rayon pour pouvoir avertir, non ? Donc c'est trop tard à ce moment là...

Sinon, j'utilise mogoroad qui m'a sauvé pas mal de fois pour 180.-/an je crois.

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Message par tof » 27 août 2007 16:34

le detecteur de laser, antiradars et autres, balayent sans cesse un grand angle a la recherche d'ondes spéciales. il previent quand il reçoit une onde de la longueur d'un laser.
certains aussi permettent d'etre un fantome, mais ça coute plus cher, je ne connais pas la technologie de ces appareils, mais ça fonctionne très bien.
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Message par sputnick » 01 sept. 2007 22:06

ze_shark a écrit :En relisant la spec du LMS04, il y a effectivement balayage du laser par le truchement d'un miroir tournant, ce qui permet de faire des mesures à divers angles, et surtout de savoir à quel angle la mesure a été faite (donc où se trouvait le véhicule).
Ces systèmes lasers sont apparement tous des laser range finders 2D de chez Sickde la série des LMS 200 (LMS 221 je pense), bien connus de toutes les personnes qui font de la robotique mobile.

Voilà typiquement le genre de donnée que le laser range finder fournit:
Image

En les comparant ces données séquentiellement dans le temps, on peut facilement extraire la position et la vitesse d'un ou plusieurs véhicules (obstacles dans le champs du laser).

- Sput
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Message par sputnick » 01 sept. 2007 22:22

jackseg a écrit :Comment fonctionne un anti-radar laser ???
Il faut simplement un source lumineuse infrarouge assez puissante pour aveugler le senseur du laser range finder.

- Sput
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Message par Olivier C » 14 sept. 2007 09:42

ou des sacs poubelles par dessus le flash :lol: :lol: avec un peu de scotch américain autour.

Bon je sors :arrow:

Olivier

pierre
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Message par pierre » 28 sept. 2007 14:31

A Winterthur, 5 nouveaux radars (CHF 1.05m) installés dès mi 2008 seront en mesure de flasher aussi les... vélos, inline-skaters, etc. La police va-t-elle engager du personnel supplémentaire pour tâcher de reconnaître les contrevenants masqués? euh... casqués? :roll: ;)
http://www.20min.ch/news/zuerich/story/29609079

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Message par phil77 » 28 sept. 2007 16:34

on est pourtant pas le premier avril

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Message par Falcon » 29 sept. 2007 11:15

Bientot on sera même flashé à pieds....
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par bence » 29 sept. 2007 17:09

Falcon a écrit :Bientot on sera même flashé à pieds....
Je trouve déja ridicule de pouvoir se faire retirer le permis voiture pour rouler bourré sur un vélo... Ca va faire quoi? Bah les gens rouleront plutôt en voiture bourrés... même risque et moins fatiguant.

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Message par Minischumi » 29 sept. 2007 17:44

Ce n'est pas parcque tu es à vélo que tu dois négliger la LCR.

Tout le monde gueule après les cyclistes qui se font les feux rouge, les voies de bus, les passages piéton.....alors je ne vois pas pourquoi il serait épargné.... :evil:

pierre
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Message par pierre » 29 sept. 2007 18:15

Moi non plus, comprends pas pourquoi on peut retirer un permis voiture à un cycliste. Il y a un problème d'égalité de traitement. Prenons le cas où 2 cyclistes roulent ensemble et commettent la même infraction. L'un des deux se voit retirer son permis voiture. L'autre n'en possède pas, donc il échappe à la sanction. C'est normal?

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David
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Message par David » 29 sept. 2007 19:36

pierre a écrit :Moi non plus, comprends pas pourquoi on peut retirer un permis voiture à un cycliste.
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dahu
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Message par dahu » 29 sept. 2007 19:59

Ce qui est dingue avec la vitesse, c'est qu'on sanctionne le seul risque, et non pas la réalisation ce celui-ci. Je ne connais pas d'autres secteurs où c'est le cas. Par example, un skieur qui descend un couloir avec danger d'avalanche, est-il amendable ? des enfants qui jouent avec des alumettes près d'un tas de foin sont-ils amendables pour ce seul fait ?

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