[essai] BMW 335i
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 30 août 2007 15:29
Puisque la conversation dévie un peu de la seule 335, je me suis permis de faire un nouveau topic sur l'audio embarquée .
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 15 sept. 2007 17:50
Exactement c'est ce qu'il y a sous le capot qui m'intéresse
Au début j'avais de la peine avec cette berline, mais maintenant ( comme pour beaucoup de nouveaux modèles ) ca va mieux
Au début j'avais de la peine avec cette berline, mais maintenant ( comme pour beaucoup de nouveaux modèles ) ca va mieux

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 01 oct. 2007 18:01
Résumé de mon essai en 335i E90 :
Je prend place dans la berline sans faire grandement attention à la couleur ( cet espèce de violet pas beau beurk ).
C'est une boîte automatique avec palettes au volant, petite explication du vendeur sur le principe de la boîte auto ( "D" et "DS" etc... ).
Entre parenthèse avant de continuer, il paraît que cette 335i se vend beaucoup plus en boîte auto, j'étais assez étonné...m'enfin on va pas faire les difficiles et on essaie ce qu'on a sous la main
J'enfile le petit gadget qui sert de clé "Ah oui ! Faut appuyer sur Start Engine quand on a l'habitude de tourner la clé
Le 6 cylindres biturbo est très discret au démarrage on entends rien !
C'est parti pour une petite heure de ballade, d'abord sur routes principales et villages.
Evidemment après avoir fait 200m j'ai switché sur le mode sport ( DS )
Par contre ces pseudo-palettes série 3....désolé pour les possesseurs de série 3 comprenant ce système mais en comparaison de ma SMG-II c'est vraiment pas intéressant
Il y a une question d'habitude, je le concois aisément, mais bon les 2 palettes font exactement la même chose et je peux vous dire que sur les premiers km je me suis fait avoir, du genre passer en 2ème au lieu de monter en 4ème
J'ai remarqué que pour finir je n'utilisais qu'une seule des deux palettes disponibles, donc mouais, je ne suis pas convaincu par ce système de palettes sur ces séries 3. Maintenant une personne n'ayant jamais essayé ou possedé une SMG-II/III trouverait surement ca sympa
Le moteur, 400Nm de couple dès 1300 tours ca se sent c'est incroyable, ca pousse à très bas régime
Fini l'asthmatique 6 cylindres de ma ///M E46 en bas régime.
Niveau son, j'étais décu...bon vous allez me dire c'est pas un moteur "M" OK
Mais il est très discret, si on pousse on l'entend un peu, ainsi que les turbos mais même ces derniers sont aussi assez silencieux
Celà dit, sortie de village en 2ème 60-140
, ca pousse très fort autant que ma M3 !!!
Une consommation RIDICULE entre 8-9 litres/100 km durant le test pourtant j'ai tiré dessus, j'ai halluciné en voyant l'ODB !
Pour en venir à l'intérieur, la console centrale qui comporte le GPS, la clim, le lecteur dvd, et tout le tralala habituel est jolie mais sans plus
J'aime bien les compteurs, mais le volant ne m'a pas vraiment convaincu, est-ce que j'avais les mains moîtes ? Ce cuir piqué colle au mains
Ce qui me dérange à l'intérieur c'est le tableau de bord qui est plat, rien n'est dirigé vers le conducteur, j'ai un peu de peine avec ca, et les accoudoirs des portières qui partent vers le bas, pas très pratique surtout pour l'accès aux boutons des vitres électriques, ils étaient beaucoup mieux sur la console centrale à coté de la boîte à vitesses
La place à l'arrière...faut pas se leurrer ce n'est pas une série 5 hein ^^, mais bon ca reste correct si on ne fait pas de longs voyages à 4 avec des grandes personnes assez imposantes
Pour résumé, une berline qui a un sacré moteur très souple et qui pousse vraiment fort avec une consommation très basse, mais pas forcément le meilleur modèle pour ceux qui recherchent la sportivité
Voici quelques photos :







Merci au garage Marti à Niederwangen pour le prêt de cette 335i E90
www.automarti.ch
Je prend place dans la berline sans faire grandement attention à la couleur ( cet espèce de violet pas beau beurk ).
C'est une boîte automatique avec palettes au volant, petite explication du vendeur sur le principe de la boîte auto ( "D" et "DS" etc... ).
Entre parenthèse avant de continuer, il paraît que cette 335i se vend beaucoup plus en boîte auto, j'étais assez étonné...m'enfin on va pas faire les difficiles et on essaie ce qu'on a sous la main

J'enfile le petit gadget qui sert de clé "Ah oui ! Faut appuyer sur Start Engine quand on a l'habitude de tourner la clé

Le 6 cylindres biturbo est très discret au démarrage on entends rien !
C'est parti pour une petite heure de ballade, d'abord sur routes principales et villages.
Evidemment après avoir fait 200m j'ai switché sur le mode sport ( DS )

Par contre ces pseudo-palettes série 3....désolé pour les possesseurs de série 3 comprenant ce système mais en comparaison de ma SMG-II c'est vraiment pas intéressant
Il y a une question d'habitude, je le concois aisément, mais bon les 2 palettes font exactement la même chose et je peux vous dire que sur les premiers km je me suis fait avoir, du genre passer en 2ème au lieu de monter en 4ème

J'ai remarqué que pour finir je n'utilisais qu'une seule des deux palettes disponibles, donc mouais, je ne suis pas convaincu par ce système de palettes sur ces séries 3. Maintenant une personne n'ayant jamais essayé ou possedé une SMG-II/III trouverait surement ca sympa

Le moteur, 400Nm de couple dès 1300 tours ca se sent c'est incroyable, ca pousse à très bas régime

Fini l'asthmatique 6 cylindres de ma ///M E46 en bas régime.
Niveau son, j'étais décu...bon vous allez me dire c'est pas un moteur "M" OK
Mais il est très discret, si on pousse on l'entend un peu, ainsi que les turbos mais même ces derniers sont aussi assez silencieux
Celà dit, sortie de village en 2ème 60-140

Une consommation RIDICULE entre 8-9 litres/100 km durant le test pourtant j'ai tiré dessus, j'ai halluciné en voyant l'ODB !
Pour en venir à l'intérieur, la console centrale qui comporte le GPS, la clim, le lecteur dvd, et tout le tralala habituel est jolie mais sans plus
J'aime bien les compteurs, mais le volant ne m'a pas vraiment convaincu, est-ce que j'avais les mains moîtes ? Ce cuir piqué colle au mains
Ce qui me dérange à l'intérieur c'est le tableau de bord qui est plat, rien n'est dirigé vers le conducteur, j'ai un peu de peine avec ca, et les accoudoirs des portières qui partent vers le bas, pas très pratique surtout pour l'accès aux boutons des vitres électriques, ils étaient beaucoup mieux sur la console centrale à coté de la boîte à vitesses
La place à l'arrière...faut pas se leurrer ce n'est pas une série 5 hein ^^, mais bon ca reste correct si on ne fait pas de longs voyages à 4 avec des grandes personnes assez imposantes

Pour résumé, une berline qui a un sacré moteur très souple et qui pousse vraiment fort avec une consommation très basse, mais pas forcément le meilleur modèle pour ceux qui recherchent la sportivité

Voici quelques photos :
Merci au garage Marti à Niederwangen pour le prêt de cette 335i E90

www.automarti.ch
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 01 oct. 2007 18:47
Très bon compte-rendu, c'est exactement les mêmes sensations que j'ai
Les palettes, j'aime pas non plus, surtout après la GTA qui était plus logique (droite -> monte, gauche -> descends).
La chose que tu n'as peut-être pas eu le temps de "sentir", c'est que ce que l'on ressent n'est rien à côté de ce que les pneus se ramasses.
Je me suis fait avoir quand j'ai pris un virage sans trop poussé (2500tr) et que l'arrière à décrocher alors que je ne sentais pas la poussée.
Un parfait petit compromis semi-sportif je trouve. Je suis très curieux de lire ton essai de la nouvelle M3 qui doit être monstrueuse côté sensation par rapport à la 335

Les palettes, j'aime pas non plus, surtout après la GTA qui était plus logique (droite -> monte, gauche -> descends).
La chose que tu n'as peut-être pas eu le temps de "sentir", c'est que ce que l'on ressent n'est rien à côté de ce que les pneus se ramasses.
Je me suis fait avoir quand j'ai pris un virage sans trop poussé (2500tr) et que l'arrière à décrocher alors que je ne sentais pas la poussée.
Un parfait petit compromis semi-sportif je trouve. Je suis très curieux de lire ton essai de la nouvelle M3 qui doit être monstrueuse côté sensation par rapport à la 335

- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 01 oct. 2007 21:35
Merci pour les impressions Falcon!
En guise de complément d'information, je vous remets la prise de contact que j'avais eu l'année dernière avec le coupé :
http://www.asphalte.ch/Auto/335iC/335i-1.php
En guise de complément d'information, je vous remets la prise de contact que j'avais eu l'année dernière avec le coupé :
http://www.asphalte.ch/Auto/335iC/335i-1.php
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign