ze_shark
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44263
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 juil. 2007 14:57
Me suis dit que j'allais consigner l'historique des voitures m'ayant appartenu, pendant que je m'en souviens !
1986 Kawasaki KX250, faute de pouvoir rouler sur la route, autant s'amuser sur les terrains de cross (et les bois du Jorat)
1988 Yamaha DTR125 bleue, première réelle évolution depuis les DTLC. Ai fait le tour du Péloponèse avec, génial.
1990 Honda VFR750FG, un rêve d'adolescent se réalise. Les performances sont démentielles pour l'époque, beaucoup de virées en France et en Italie, quelques excès franchement peu raisonnables, dont un Bologne-Piacenza en 57 minutes. Pas mal de circuit aussi, les deux Lédenons plusieurs fois, Pau, Le Castellet, Magny Cours, même Lignères ! Je vais la garder 12 ans avant de la revendre sur ebay, lassé des problèmes électriques.
1991 Golf GTI II 16V rachetée à ma mère. Un vrai kart pour l'époque, un bon souvenir.
1994 VW Passat VR6 noir/noir, besoin de confort, besoin de place aussi pour transporter les synthés. Quelques bourres mémorables sur autoroute en Allemagne.
1997 Scooter Sym 125 à Taiwan. Sportif dans son style.
1998 Je craque pendant un séjour en Suisse: Yamaha R1 bleue. Dé-men-tiel. Encore rien essayé d'autre qui pousse autant, tout le temps, partout.
1999 Commandée en Février, livrée en Août, ma première voiture neuve, une S4 B5. L'outil du moment. Elle a maintenant 97'000km et tourne comme une horloge.
2001 Le mois de Mai est joli, encore plus en F355. Un autre rêve de gosse, un charme fou, beaucoup de souvenirs fantastiques, quelques mémorables frustrations aussi. Les premières sorties sur circuit en voiture.
2003 Smart City Coupé. Il nous faut une voiture de ville qui puisse partager une place de parc avec la R1 et la VFR. La Smart remplit parfaitement ce besoin, c'est d'ailleurs presque tout ce qu'elle fait de bien.
2003 La 355 procure tellement de plaisir les cheveux à l'air que c'est presque une punition de rouler avec le toit 6 mois par an. Carpe diem, une 550 Maranello sera un complément idéal. Si la 355 est un adorable jouet, la 550 impose le respect. Du couple, enfin !
2005 La Smart lasse et est remplacée par une M3 E46. Une belle voiture, confortable, mais une très grosse déception en termes de prestations. Trop lourd, trop haut, une boîte lente et floue, un freinage digne de sa réputation, des matériaux d'une qualité discutable. Revendue 1 an plus tard (difficilement malgré un état de neuf) sans le moindre regret.
2006 Parachutage de l'autre côté de l'Atlantique, l'occasion d'aller tâter du sac-à-dos pour en avoir le coeur net: une 996C2 de 2002. Jolie voiture, pleine de caractère, beaucoup plus sportive que la M3, mais au comportement déroutant, sur route comme sur circuit. Un avant qui part en luge en sortie de virage, extrêmement frustrant selon la configuration. Un embrayage dont la consistence devient aussi aléatoire que la météo estivale en Suisse, un ralenti instable, la réputation de fiabilité peu élogieuse du 3.6 Carrera m'inciteront à m'en débarrasser (avec peine d'ailleurs).
2006 Achat d'une 540i Touring E39 comme bête de somme, confortable, avec une capacité de chargement appréciable et le confort (et la conso) d'un gros V8.
2007 Au-revoir Carrera, bonjour 996 Turbo. Malgré l'expérience en demi teinte sur la C2, difficile de trouver autrechose qui soit compatible avec des trajets quotidiens et des bonnes aptitudes à la piste. Ce sera une X50 de 2004, truffée d'options (pas toujours les bonnes). Presque brutal dans le trafic, rapide bien que lourd sur circuit, mais toujours de cette qualité d'assemblage approximative propre aux 996.
1986 Kawasaki KX250, faute de pouvoir rouler sur la route, autant s'amuser sur les terrains de cross (et les bois du Jorat)
1988 Yamaha DTR125 bleue, première réelle évolution depuis les DTLC. Ai fait le tour du Péloponèse avec, génial.
1990 Honda VFR750FG, un rêve d'adolescent se réalise. Les performances sont démentielles pour l'époque, beaucoup de virées en France et en Italie, quelques excès franchement peu raisonnables, dont un Bologne-Piacenza en 57 minutes. Pas mal de circuit aussi, les deux Lédenons plusieurs fois, Pau, Le Castellet, Magny Cours, même Lignères ! Je vais la garder 12 ans avant de la revendre sur ebay, lassé des problèmes électriques.
1991 Golf GTI II 16V rachetée à ma mère. Un vrai kart pour l'époque, un bon souvenir.
1994 VW Passat VR6 noir/noir, besoin de confort, besoin de place aussi pour transporter les synthés. Quelques bourres mémorables sur autoroute en Allemagne.
1997 Scooter Sym 125 à Taiwan. Sportif dans son style.
1998 Je craque pendant un séjour en Suisse: Yamaha R1 bleue. Dé-men-tiel. Encore rien essayé d'autre qui pousse autant, tout le temps, partout.
1999 Commandée en Février, livrée en Août, ma première voiture neuve, une S4 B5. L'outil du moment. Elle a maintenant 97'000km et tourne comme une horloge.
2001 Le mois de Mai est joli, encore plus en F355. Un autre rêve de gosse, un charme fou, beaucoup de souvenirs fantastiques, quelques mémorables frustrations aussi. Les premières sorties sur circuit en voiture.
2003 Smart City Coupé. Il nous faut une voiture de ville qui puisse partager une place de parc avec la R1 et la VFR. La Smart remplit parfaitement ce besoin, c'est d'ailleurs presque tout ce qu'elle fait de bien.
2003 La 355 procure tellement de plaisir les cheveux à l'air que c'est presque une punition de rouler avec le toit 6 mois par an. Carpe diem, une 550 Maranello sera un complément idéal. Si la 355 est un adorable jouet, la 550 impose le respect. Du couple, enfin !
2005 La Smart lasse et est remplacée par une M3 E46. Une belle voiture, confortable, mais une très grosse déception en termes de prestations. Trop lourd, trop haut, une boîte lente et floue, un freinage digne de sa réputation, des matériaux d'une qualité discutable. Revendue 1 an plus tard (difficilement malgré un état de neuf) sans le moindre regret.
2006 Parachutage de l'autre côté de l'Atlantique, l'occasion d'aller tâter du sac-à-dos pour en avoir le coeur net: une 996C2 de 2002. Jolie voiture, pleine de caractère, beaucoup plus sportive que la M3, mais au comportement déroutant, sur route comme sur circuit. Un avant qui part en luge en sortie de virage, extrêmement frustrant selon la configuration. Un embrayage dont la consistence devient aussi aléatoire que la météo estivale en Suisse, un ralenti instable, la réputation de fiabilité peu élogieuse du 3.6 Carrera m'inciteront à m'en débarrasser (avec peine d'ailleurs).
2006 Achat d'une 540i Touring E39 comme bête de somme, confortable, avec une capacité de chargement appréciable et le confort (et la conso) d'un gros V8.
2007 Au-revoir Carrera, bonjour 996 Turbo. Malgré l'expérience en demi teinte sur la C2, difficile de trouver autrechose qui soit compatible avec des trajets quotidiens et des bonnes aptitudes à la piste. Ce sera une X50 de 2004, truffée d'options (pas toujours les bonnes). Presque brutal dans le trafic, rapide bien que lourd sur circuit, mais toujours de cette qualité d'assemblage approximative propre aux 996.
- El momo
- Formule Renault
- Messages : 1032
- Inscription : 30 janv. 2006 11:27
- Localisation : Lavaux / Suisse
Message par El momo » 22 juil. 2007 18:22
il sardo a écrit :Effectivement,c est plutot sympa.Aussi,je ne peux m empecher de te poser la question:la prochaine?
Moi je sais, un truc avec un petit piston, dans un moteur central, tracté ou pas (le connaissant tracté et dirigé par PC via GPS) avec un couteau qui tourne, et bien évidemment le model qui ramasse, autrement il lui reste le model a pousser a la main, sensations d’effort garantis





PS : Honda c’est bien


C’est facile à trouver de quoi il s’agit
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44263
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 juil. 2007 19:02
Elle est très bien, ma pelouse, très ... naturelle.
La prochaine ? Pas la moindre idée, faut déjà que je sache où ça sera. Rien de prévu avant l'horizon 2009. Question concept, ça ira probablement vers un modèle plus différentié type citadine, voire hybride, pour le commuting, et une bête de circuit.
La prochaine ? Pas la moindre idée, faut déjà que je sache où ça sera. Rien de prévu avant l'horizon 2009. Question concept, ça ira probablement vers un modèle plus différentié type citadine, voire hybride, pour le commuting, et une bête de circuit.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 22 juil. 2007 21:56
ça s'annonce bien!ze_shark a écrit :Question concept, ça ira probablement vers un modèle plus différentié type citadine, voire hybride, pour le commuting, et une bête de circuit.


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- El momo
- Formule Renault
- Messages : 1032
- Inscription : 30 janv. 2006 11:27
- Localisation : Lavaux / Suisse
Message par El momo » 23 juil. 2007 17:00
Spécial tuning pour Ze_Shark, toujours pas envie de tondreze_shark a écrit :Elle est très bien, ma pelouse, très ... naturelle.
La prochaine ? Pas la moindre idée, faut déjà que je sache où ça sera. Rien de prévu avant l'horizon 2009. Question concept, ça ira probablement vers un modèle plus différentié type citadine, voire hybride, pour le commuting, et une bête de circuit.




« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
Message par Yvan » 27 août 2007 08:04
ze_shark a écrit :Me suis dit que j'allais consigner l'historique des voitures m'ayant appartenu, pendant que je m'en souviens !
1988 Yamaha DTR125 bleue, première réelle évolution depuis les DTLC.
1991 Golf GTI II 16V rachetée à ma mère. Un vrai kart pour l'époque, un bon souvenir.
1999 Commandée en Février, livrée en Août, ma première voiture neuve, une S4 B5. L'outil du moment. Elle a maintenant 97'000km et tourne comme une horloge.


N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign