2x40 CHF pour 1 km/h de trop...

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 24 août 2007 14:38

c'est pas la zone piétonne limitée à 20km/h??

c'est pas plus ridicule de mettre un radar là qu'ailleurs, au contraire

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 août 2007 14:40

Il n'y a pas dans le droit une notion de "durée de la faute" ? Ou est-ce que la notion qui prévaut est le nombre de fois que l'infraction est constatée ? Avec les feux rouges, il est facile de les compter, mais avec la vitesse ?
Si tu te fais suivre avec un tachygraphe sur 3 km sur l'autroute à 150 km/h, tu vas être verbalisé une fois. S'ils te suivent sur 6km, ils peuvent doubler l'amende ?
Il doit certainement y avoir jurisprudence en la matière ?

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 24 août 2007 16:00

Yvan a écrit :Ca devient franchement du gros n'importe quoi !!! Par ailleurs, je ne savais même pas qu'il existait des zones limitées à 20km/h ?! :shock:
Le 20 km/h n'est pas une nouveauté, c'est ce que l'on appelle une zone de rencontre :

Le signal "Zone de rencontre" désigne des routes situées dans des quartiers résidentiels ou commerciaux, sur lesquelles les piétons et les utilisateurs d’engins assimilés à des véhicules peuvent utiliser toute l’aire de circulation. Ils bénéficient de la priorité mais ne doivent toutefois pas gêner inutilement les véhicules. La vitesse maximale est fixée à 20 km/h. Le stationnement n’est autorisé qu’aux endroits désignés par des signaux ou des marques. Les règles régissant le parcage en général s’appliquent au stationnement des cycles. (Article 22b Ordonnance fédérale sur la signalisation routière, RS 741.21)

A part ça, il me semble logique que l'on se fasse amender autant de fois qu'un radar nous prend en photo et ce quel que soit l'intervalle de temps pris entre deux photos. A chaque fois c'est une nouvelle infraction qui est constatée.

L'automobiliste en question aura peut-être un espoir en contestant la légalité d'un contrôle en zone de rencontre ou zone 30, je crois me souvenir d'un possible vide juridique dans le domaine...

Quant à la question de JC, les instructions pour les contrôles de vitesse par un véhicule suiveur précisent, sauf erreur de ma part, que sur une distance libre, c'est la moyenne arithmétique des vitesses mesurées qui est retenue pour déterminer la sanction. Une seule infraction donc.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 août 2007 16:38

Exact Nico, de plus, si le gar squi te suit est bien vicieux, il te poussera pour que tu ai la vitesse maximum :evil:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 24 août 2007 16:56

Moi je fais hyper gaffe en agglomération, je reconnais qu'en dehors j'ai tendance a mettre les gaz mais en ville, j'y vais doucement, on est a l'abris de rien. C'est vrai que c'est rageur de se faire prendre quand on fait attention pour 1km/h de plus, mais c'est comme ça.....
Lapin Agile a écrit :
La grenouille a écrit :En revanche, j'aimerais bien qu'on nous lâche les baskets sur la tolérance. Il est dangereux de passer son temps à regarder son compteur pour s'assurer qu'on n'est pas subitement à 56 au lieu de 50. Sans parler de 30 , qui est une vitesse si basse que le moindre accident de parcours fait vite passer à 40. Il vaut mieux, si possible, assurer physiquement que 30 km / h est respecté par la mise en place de dispositifs adaptés. Non, pas les p....ns de gendarmes couchés qui tuent les voitures, mais des chicanes, par exemple.
oui, oui des chicanes avec des plots fluos pour marquer les points de cordes :lol:
Bravo.
rouge et blanche si possible
ZeusRS a écrit :Franchement mettre un radar à 20, c'est ridicule!!! :evil: :evil:
certains trouvent cela intelligent, c'est une question de point de vue. Plus la limitation de vitesse est basse, plus le potentiel financier augmente.
La question est, comment reussir etre en dessous de 20km/h, en ne faisant pas pener le moteur (oui la mienne n'aime pas la 1ere à cette vitesse).ou alors faire des accoups avec l'accelerateur, bien desagreable)
juliencor a écrit :c'est pas la zone piétonne limitée à 20km/h??

c'est pas plus ridicule de mettre un radar là qu'ailleurs, au contraire
Qu'es-ce que je disais ? certains apprecient !!!

Mise a part ça, quel est la precision d'un appareil de controle de vitesse sur une vitesse aussi basse que 20km/h. je m'explique.
Sur une vitesse élevée la precision doit etre bien plus grande qu'a petite vitesse, non ?
a 20 la moindre chose peut influencer la vitesse du véhicule, enfin, je pense. ce sont des appareils qui ont une plage d'utilisation, mais qu'elle est telle ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 24 août 2007 17:39

Question: si on fait son jogging et que l'on décide de faire une petite point à 22km/h comment ils font pour nous reconnaître si on se fait flascher :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 24 août 2007 18:40

:lol:

ça me fait penser aux petits plaisantins qui se faisaient flasher en skate dans un downhill... :lol:

EDIT: tiens, j'ai retrouvé la video: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 24 août 2007 18:44

:lol: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 24 août 2007 20:56

Suis très supris qu'une mesure par effet Doppler, que ce soit radar ou laser, pose problème à 20 km/h.
Fa=Fo * v / (v-vs)
Sachant que les ondes radar ou laser se propagent à la vitesse de la lumière, vs est de toute manière minuscule en comparaison relative. L'incertitude doit augmenter à de plus faibles vitesses, mais de là à dire que c'est impossible ?

L'argument qu'un moteur peine à rouler à 20 km/h est ... intéressant. :roll: Fais comment dans les embouteillages ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 24 août 2007 21:08

J'ai fini par retrouver le post du dahu avec le lien sur le site du fabricant de nos radars fixes. Leurs radars sont certifiés par l'office suisse de métrologie de 10 à 300 km/h.
Image
Pierre, tu devrais offrir tes bons offices, à 300 il sont encore un peu juste ...
Je doute que les radars mobiles/embarqués soient moins précis.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 24 août 2007 21:26

Suite à ces photo, une idée me vient à l'esprit. Faute d'avoir un circuit, les cantons devraient une fois par an organiser un event sur un aérodrome où chacun pourrait s'inscrire et se faire volontairement flasher par un de ces radars. Au final, chacun recevrait ça photo ainsi qu'il lui serait annoncé la sanction encourue sur les différentes catégorie de route avec la vitesse enregistrée pendant le run. Certain se rendrait peut-être compte des risques, pour leurs permis, que représente un (*pour le mot manquant, demandez à Ferrarissima) de vitesse. Pour renforcer ça, passage devant une vidéo bien "gore" montrant un accident du à une vitesse (*). Biensur, les plus stupides essayront de refaire ça sur un tronçon d'autoroute.
Dernière édition par GT Driver le 25 août 2007 06:23, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Message par Ferrarissima » 24 août 2007 22:45

GT Driver a écrit :Suite à ces photo, une idée me vient à l'esprit. Faute d'avoir un circuit, les cantons devraient une fois par an organiser un event sur un aérodrome où chacun pourrait s'inscrire et se faire volontairement flasher par un de ces radars. Au final, chacun recevrait ça photo ainsi qu'il lui serait annoncé la sanction encourue sur les différentes catégorie de route avec la vitesse enregistrée pendant le run. Certain se rendrait peut-être compte des risques, pour leurs permis, que représente un eccès de vitesse. Pour renforcer ça, passage devant une vidéo bien "gore" montrant un accident du à une vitesse eccessive. Biensur, les plus stupides essayront de refaire ça sur un tronçon d'autoroute.
Hmmm

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 25 août 2007 14:36

Pour avoir roulé sur la piste de l'aéroport d'Interlaken samedi dernier, c'est pas gagné pour avoir l'impression de la vitesse, c'est tellement large que ça gomme passablement les sensations.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 25 août 2007 14:46

T'as pu rouler à toc ?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 25 août 2007 14:55

J'aurai pu oui (il y en a qui le faisait) mais je l'ai empruntée après avoir roulé 500m donc totalement à froid, je ne l'ai pas fait.