2x40 CHF pour 1 km/h de trop...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 24 août 2007 14:40
Si tu te fais suivre avec un tachygraphe sur 3 km sur l'autroute à 150 km/h, tu vas être verbalisé une fois. S'ils te suivent sur 6km, ils peuvent doubler l'amende ?
Il doit certainement y avoir jurisprudence en la matière ?
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 24 août 2007 16:00
Le 20 km/h n'est pas une nouveauté, c'est ce que l'on appelle une zone de rencontre :Yvan a écrit :Ca devient franchement du gros n'importe quoi !!! Par ailleurs, je ne savais même pas qu'il existait des zones limitées à 20km/h ?!![]()
Le signal "Zone de rencontre" désigne des routes situées dans des quartiers résidentiels ou commerciaux, sur lesquelles les piétons et les utilisateurs d’engins assimilés à des véhicules peuvent utiliser toute l’aire de circulation. Ils bénéficient de la priorité mais ne doivent toutefois pas gêner inutilement les véhicules. La vitesse maximale est fixée à 20 km/h. Le stationnement n’est autorisé qu’aux endroits désignés par des signaux ou des marques. Les règles régissant le parcage en général s’appliquent au stationnement des cycles. (Article 22b Ordonnance fédérale sur la signalisation routière, RS 741.21)
A part ça, il me semble logique que l'on se fasse amender autant de fois qu'un radar nous prend en photo et ce quel que soit l'intervalle de temps pris entre deux photos. A chaque fois c'est une nouvelle infraction qui est constatée.
L'automobiliste en question aura peut-être un espoir en contestant la légalité d'un contrôle en zone de rencontre ou zone 30, je crois me souvenir d'un possible vide juridique dans le domaine...
Quant à la question de JC, les instructions pour les contrôles de vitesse par un véhicule suiveur précisent, sauf erreur de ma part, que sur une distance libre, c'est la moyenne arithmétique des vitesses mesurées qui est retenue pour déterminer la sanction. Une seule infraction donc.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 24 août 2007 16:38

Message par tof » 24 août 2007 16:56
rouge et blanche si possibleMoi je fais hyper gaffe en agglomération, je reconnais qu'en dehors j'ai tendance a mettre les gaz mais en ville, j'y vais doucement, on est a l'abris de rien. C'est vrai que c'est rageur de se faire prendre quand on fait attention pour 1km/h de plus, mais c'est comme ça.....
Bravo.Lapin Agile a écrit :oui, oui des chicanes avec des plots fluos pour marquer les points de cordesLa grenouille a écrit :En revanche, j'aimerais bien qu'on nous lâche les baskets sur la tolérance. Il est dangereux de passer son temps à regarder son compteur pour s'assurer qu'on n'est pas subitement à 56 au lieu de 50. Sans parler de 30 , qui est une vitesse si basse que le moindre accident de parcours fait vite passer à 40. Il vaut mieux, si possible, assurer physiquement que 30 km / h est respecté par la mise en place de dispositifs adaptés. Non, pas les p....ns de gendarmes couchés qui tuent les voitures, mais des chicanes, par exemple.
certains trouvent cela intelligent, c'est une question de point de vue. Plus la limitation de vitesse est basse, plus le potentiel financier augmente.ZeusRS a écrit :Franchement mettre un radar à 20, c'est ridicule!!!![]()
La question est, comment reussir etre en dessous de 20km/h, en ne faisant pas pener le moteur (oui la mienne n'aime pas la 1ere à cette vitesse).ou alors faire des accoups avec l'accelerateur, bien desagreable)
Qu'es-ce que je disais ? certains apprecient !!!juliencor a écrit :c'est pas la zone piétonne limitée à 20km/h??
c'est pas plus ridicule de mettre un radar là qu'ailleurs, au contraire
Mise a part ça, quel est la precision d'un appareil de controle de vitesse sur une vitesse aussi basse que 20km/h. je m'explique.
Sur une vitesse élevée la precision doit etre bien plus grande qu'a petite vitesse, non ?
a 20 la moindre chose peut influencer la vitesse du véhicule, enfin, je pense. ce sont des appareils qui ont une plage d'utilisation, mais qu'elle est telle ?
Louis de Bonald
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 24 août 2007 17:39

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 août 2007 18:40

ça me fait penser aux petits plaisantins qui se faisaient flasher en skate dans un downhill...

EDIT: tiens, j'ai retrouvé la video:

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 24 août 2007 20:56
Fa=Fo * v / (v-vs)
Sachant que les ondes radar ou laser se propagent à la vitesse de la lumière, vs est de toute manière minuscule en comparaison relative. L'incertitude doit augmenter à de plus faibles vitesses, mais de là à dire que c'est impossible ?
L'argument qu'un moteur peine à rouler à 20 km/h est ... intéressant.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 24 août 2007 21:08

Pierre, tu devrais offrir tes bons offices, à 300 il sont encore un peu juste ...
Je doute que les radars mobiles/embarqués soient moins précis.
Message par GT Driver » 24 août 2007 21:26
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 24 août 2007 22:45
HmmmGT Driver a écrit :Suite à ces photo, une idée me vient à l'esprit. Faute d'avoir un circuit, les cantons devraient une fois par an organiser un event sur un aérodrome où chacun pourrait s'inscrire et se faire volontairement flasher par un de ces radars. Au final, chacun recevrait ça photo ainsi qu'il lui serait annoncé la sanction encourue sur les différentes catégorie de route avec la vitesse enregistrée pendant le run. Certain se rendrait peut-être compte des risques, pour leurs permis, que représente un eccès de vitesse. Pour renforcer ça, passage devant une vidéo bien "gore" montrant un accident du à une vitesse eccessive. Biensur, les plus stupides essayront de refaire ça sur un tronçon d'autoroute.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum