Contrôles radar/laser en France
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 15 août 2007 23:05
Toi tu ne dois pas connaître l'effet d'une balle.....tof a écrit : le mieux si vous avez un flic qui vous demande de vous arreter est d'acceler et de se casser, ils ne peuvent rien faire sans immobilisation.

Même si tu te casse, celà s'appel un refus d'optempérer et celà n'en restera pas là, les Français sont autorisé à passé la frontière lors d'intervention...donc ils te suiveront....et si ils ne le font pas, ce serà nous (police suisse) qui viendront te chercher et la tu seras traité comme il se doit, sa je te le garantie, et tu t'en souviendra et après tu viendras dire sur les forums...que les policier sont méchant blablabla
Bref je ne te souhaite pas de faire cette erreur, car je ne te garantie même pas que tu pourras venir la raconté sur un forum.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 août 2007 23:07
Je dois aller faire mes tirs obligatoires d'ici fin Aout... c'est l'occasion ou jamais...Minischumi a écrit :Toi tu ne dois pas connaître l'effet d'une balle.....tof a écrit : le mieux si vous avez un flic qui vous demande de vous arreter est d'acceler et de se casser, ils ne peuvent rien faire sans immobilisation.![]()

- Minischumi
- GP2
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 août 2007 04:17
Greg360 a écrit :Sont bizarres les radars fixes. L'autre jour j'ai ralenti a 95 compteur dans une zone 90 et FLASH le radar.
Ne laissent pas de marge du tout. Bon je m'en fiche avec mes plaques CH, mais putain ils sont tatillons.
En effet, je crois qu'il flash à 2 ou 3 kil au dessus mais toujours avec une petite marge de 5% je crois. Ton compteur n'est pas très optimiste dis donc c'est rare.
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 16 août 2007 06:48
Ca me fait peurLa grenouille a écrit :Ton compteur n'est pas très optimiste dis donc c'est rare.Greg360 a écrit :Sont bizarres les radars fixes. L'autre jour j'ai ralenti a 95 compteur dans une zone 90 et FLASH le radar.
Ne laissent pas de marge du tout. Bon je m'en fiche avec mes plaques CH, mais putain ils sont tatillons.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 août 2007 13:20
De mon côté j'avais été surpris de voir que mon compteur était parfaitement étalonné, soit 160km/h affichés pour 159km/h mesurés avant déduction de la marge d'erreurGreg360 a écrit :Ca me fait peurLa grenouille a écrit :Ton compteur n'est pas très optimiste dis donc c'est rare.

A part ça, le réflexe naturel en voyant la Sub débouler dans le rétro est plutôt de ralentir que d'accélérer

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gizmow » 16 août 2007 13:22
Oups, t'es sur que t'étais bien assis en face de ton compteur???bence a écrit :Moi c'est encore pire niveau compteur, le SAN a mesuré 56km/h réels à 60km/h compteur, or, cet été je me suis pris un flash mesuré à 185km/h, 177 retenus alors que j'étais à très exactement 180km/h compteur![]()
Ou alors de 2 choses l'une soit le SAN n'étalonne pas bien ces outils de mesures, soit c'est le gendarmerie qui n'a pas de radar suffisemment bien régler...
Enfin bref, t'étais pas un peu trop vite quand même

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 16 août 2007 13:26

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 16 août 2007 16:10
Perso ça me viendrait jamais à l'esprit...juliencor a écrit :tof a écrit :le mieux si vous avez un flic qui vous demande de vous arreter est d'acceler et de se casser, ils ne peuvent rien faire sans immobilisation.![]()
![]()
tu as d'autre conseil à nous donner

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 16 août 2007 17:29
bon j'exagère un peu en disant de ne pas s'arreter mais, les stationements et les radars fixes ne concernent pas les plaques suisse pour le moment, bien que bruxelles veuille changer la donne, actuellement c'est comme ça et on ne va pas s'en plaindre.

Louis de Bonald
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux