Une journée au N'ring?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 août 2007 11:21
ze_shark a écrit :Un petit coucou de la côte Normande où il fait BEAU.
Expérience Ring humide, pas facile pour les nerfs, mais quelques bons moments tout de même. Dans des conditions pareilles, il faut oublier toute notion de vitesse et prendre ça pour du tai-chi version automobile, tout au ralenti. Chapeau bas à Marco d'avoir roulé en Sport Cup dans des conditions pareilles avec une voiture affutée !
Par contre, carton jaune-orangé à l'organisation de la Scuderia S7:
- malgré confirmation orale auprès de l'organisateur, Sharkette-non-grata dans la voiture comme pure passagère, à moins de payer 195€ ... Rajoutez une mauvaise foi à toute épreuve, j'étais vraiment pas content.
- en fait de track day open pitlane, il s'agissait d'un accès sous-loué à Zakspeed qui ajoutait ses propres participants de 8h30 à 11h, puis surtout des voitures de course de 11h à 16h30, des avions de chasse qui roulaient vraiment très, très fort.
Donc pour les 6h d'open pitlane avec 70 participants, faudra repasser ...
Hanseat est peut-être cher, mais la formule reste meilleure à mon avis.
Photos et vidéos (si on y voit qqchose) à suivre.
Une honte et vue de l'extérieur je sorts même le carton rouge avec expulsion

Message par Marco 964 » 12 août 2007 17:14
Ils devaient même être plus neuf qu'au départ .... si de la gomme des slicks c'est collée sur mes pneusLa grenouille a écrit :c'est sur qu'avec ce temps le pneus ne s'usent pas.
Marco les tiens ne doivent même pas être rôdés

C'était vraiment pas terrible, je pense que je me serai bien plus amusé avec ma Golf

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 août 2007 19:00

Vendredi on lance le programme "beau temps".
Message par pierre » 13 août 2007 07:07
Vu la manière dont ça fonctionnait, chacun aurait pu embarquer des passagers sans que ça pose un quelconque problème. D'ailleurs, le gars qui roulait en Clio Cup faisait faire des tours de manège, probablement à ses sponsors ou qqch du genre.ze_shark a écrit :- malgré confirmation orale auprès de l'organisateur, Sharkette-non-grata dans la voiture comme pure passagère, à moins de payer 195€ ... Rajoutez une mauvaise foi à toute épreuve, j'étais vraiment pas content.
Pour citer la grenouille qui citait je ne sais qui: correct.- en fait de track day open pitlane, il s'agissait d'un accès sous-loué à Zakspeed qui ajoutait ses propres participants de 8h30 à 11h, puis surtout des voitures de course de 11h à 16h30, des avions de chasse qui roulaient vraiment très, très fort.
Donc pour les 6h d'open pitlane avec 70 participants, faudra repasser ...

Perso, je me suis inscrit à cette journée principalement pour 2 raisons:
1. la possibilité de rouler la Clio
2. le fait que la piste nous soit réservée avec seulement 70 participants
Ben c'est raté.

Au lieu de passer par S7, j'aurais mieux fait de m'inscrire chez RTS (autre sous-locataire de Zakspeed): EUR 525 au lieu de 695 (ok, sans souper la veille ni guided-driving le matin) et j'aurais pu sortir la française.
Quant au nombre de participants, on est bien d'acccord que ce n'était pas un problème (les conditions météo ont freiné bien des ardeurs, y.c. les miennes). Mais la pub basée sur ces fameux 70 participants max était donc carrément mensongère.

En particulier pour les gens qui découvrent la Nordschleife. Le fait de la découvrir secteur par secteur est un gros plus. Par la suite, un peu plus de 'roulage libre' est certainement désiré. Mais quand on voit le niveau de certains participants au cours Hanseat, on se dit que si même eux y vont encore, c'est que ce n'est effectivement pas mauvais...Hanseat est peut-être cher, mais la formule reste meilleure à mon avis.
Rappelons que S7 est formée de 'dissidents' de Hanseat qui ont fait là (je crois) leur première expérience en tant qu'organisation indépendante. Il faut peut-être leur laisser le temps d'affiner la formule. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à leur envoyer votre feedback directement.
EDIT: ceci dit, je suis sûr que si la météo avait été meilleure, on aurait pardonné plus de choses à l'organisation...

Message par Marco 964 » 13 août 2007 18:01
Hanseat est vraiment très intéressant faudra que je m'y penche pour 2008 et tu as 100% raison si le temps avais été de la partie je pense que j'aurais carrément jubilépierre a écrit :-En particulier pour les gens qui découvrent la Nordschleife. Le fait de la découvrir secteur par secteur est un gros plus. Par la suite, un peu plus de 'roulage libre' est certainement désiré. Mais quand on voit le niveau de certains participants au cours Hanseat, on se dit que si même eux y vont encore, c'est que ce n'est effectivement pas mauvais...Hanseat est peut-être cher, mais la formule reste meilleure à mon avis.
Rappelons que S7 est formée de 'dissidents' de Hanseat qui ont fait là (je crois) leur première expérience en tant qu'organisation indépendante. Il faut peut-être leur laisser le temps d'affiner la formule. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à leur envoyer votre feedback directement.
EDIT: ceci dit, je suis sûr que si la météo avait été meilleure, on aurait pardonné plus de choses à l'organisation...![]()

En tout les cas ce circuit est balèze

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 août 2007 21:28
Expérience faite, je n'ai pas l'impression que l'amélioration continue fasse partie de la démarche. Le seul conseil que je peux donner, c'est de considérer la Scuderia S7 comme une Scuderia S1+6. Le boss est Mike Schütte. La prochaine fois, s'il y en a une, je ferai tout confirmer par écrit, et ça ne met malgré tout pas à l'abris d'une explication de texte ou polémique sémantique en franco-allemand.pierre a écrit : Rappelons que S7 est formée de 'dissidents' de Hanseat qui ont fait là (je crois) leur première expérience en tant qu'organisation indépendante. Il faut peut-être leur laisser le temps d'affiner la formule. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à leur envoyer votre feedback directement.
La météo aurait effectivement changé bien des choses, en mieux (les conditions de piste), mais en pire aussi: ça aurait été passablement chaud vu la disparité du plateau et la légèreté du briefing de 11 heures.
Message par pierre » 15 août 2007 07:06
Boh, là, je te trouve un peu sévère. Faudra voir ce qu'il font la prochaine fois. Mais je doute être de la partie...ze_shark a écrit :Expérience faite, je n'ai pas l'impression que l'amélioration continue fasse partie de la démarche.
En effet, une confirmation de Mike nous aurait certainement évité quelques surprises désagréables, tant à toi qu'à moi.Le boss est Mike Schütte. La prochaine fois, s'il y en a une, je ferai tout confirmer par écrit, [...]

Briefing de 11h? Notre groupe n'en a pas vu le début de la couleur, puisque on est arrivés de notre dernier tour avec pas mal de retard. Même pas un rappel/résumé de briefing, alors qu'on avait des débutants et même un gars présent pour la première fois sur la NS.La météo aurait effectivement changé bien des choses, en mieux (les conditions de piste), mais en pire aussi: ça aurait été passablement chaud vu la disparité du plateau et la légèreté du briefing de 11 heures.

A propos du programme, le flyer officiel disait:
11h00 – 16h45 Conduite libre sur la Nordschleife
- Formation des groupes selon l’expérience et la connaissance du circuit, ainsi que la
puissance des véhicules
Comme la piste n'était pas réservée à S7 uniquement, je ne vois pas comment ils prévoyaient de former des groupes...

Bon. Assez râlé, changement de sujet.

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 août 2007 08:33
Les conditions étaient certes difficile, au point que je suis sorti et que la voiture va nécessiter de sérieux travaux de carrosserie. Je pense aussi raccrocher pour un moment mon casque, histoire de réfléchir un peu. Ce n'est pas la première fois que je me le dis, et je l'ai déjà constaté dans certains trainings sur le mouillé, ou parfois sur le sec ; mais dans ces circonstances fort désagréables je suis mis face au pied du mur : je n'ai pas le talent nécessaire pour contrôler la Blaquebiste si jamais par malheur elle décide de partir en survirage.
J'ai eu un gros moment de flou et de doute vendredi-samedi, mais j'ai repris le dessus. Après tout je m en sors bien, la leçon aurait pu être plus sévère... Les réparations se feront dans les prochains jours.
Quant à l'organisation, je ne peux qu'appuyer les commentaires Shark-Pierre. Même si des gens comme Christian, Martin (et même Pierre) sont suffisamment intéressants pour que l'on oublie un peu le reste. Ceci dit, moi, je ne me suis pas fait enfler pour des histoires de copilote ou de Clio, cela m'aurait effectivement un peu énervé.
Bon, j'y retourne - pour saluer en fanfare ce retour de vacances plutôt désastreux, c'est le feu dans mon activité "principale"...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 août 2007 12:16
Too bad, désolé, mais l'essentiel est que le Lapin reste AgileLapin Agile a écrit :Les conditions étaient certes difficile, au point que je suis sorti et que la voiture va nécessiter de sérieux travaux de carrosserie.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gizmow » 16 août 2007 13:28
Mais le principal est que tu t'en sois sortis indemne....
La blaquebiste retrouvera tous bientôt sa belle carosserie et son allure prestigieuse, j'en suis sûr

Cela étant, à tous vous lire ça devait vraiment être l'enfer là bas

Courage Lapin et (re)prends le dessus....

@Sad: Oui c'est juste
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux