Ferrari: pas de Dino

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 02 juil. 2007 19:04

The shark,dans l hypothese irréaliste ou il y aurait une new Dino,pourquoi aucune chance que cela soit celle-ci ? Pb de place pour loger le moteur?

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 02 juil. 2007 19:49

Je crois qu'il l'avait dit quelques pages avant. Le moteur sera central avant ou ne sera pas... :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 juil. 2007 21:56

L'auteur d'un autre concept a lancé il y a un an un projet de design "open source" sur ferrarichat qui a fini en maquette:
Image
Image
Image
Image
Sensé être basé sur un V6 Alfa. Bel effort !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 juil. 2007 23:22

Ca ressemble pas à une Ferrari... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 juil. 2007 10:31

ZeusRS a écrit :Ca ressemble pas à une Ferrari... :?
C'est presque une question existentielle de nos jours, qu'est-ce qui ressemble encore à une Ferrari ? Il y a des relents néo-rétro de 246, ce que je doute que Ferrari se laisse aller à faire, la poupe a des relents de 599.
Une autre pour la route:
Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 juil. 2007 22:27

Bof j'accroche pas
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 juil. 2007 12:09

Ouais c'est bien moche... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 août 2007 22:14

Di Montezemolo déclarait encore récemment qu'il n'y aurait pas de petite Ferrari pour éviter de faire de l'ombre à Maser et Alfa, et pourtant ...
Image
Image
A comparer avec le profil d'une 599:
Image
Image
Déguisée sous la robe d'une 599, avec un empattement plus court et des voies moins large, et ... un moteur avant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 16 août 2007 03:52

D'autres photos du mulet ici:
http://www.leftlanenews.com/ferrari-dino-future.html

Avec peut-être une présentation d'un proto à Francfort. :D

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 16 août 2007 12:28

Euh...moi je vois pas de differences au niveau de l empattement et tout et tout...
:?:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 août 2007 12:40

Pour l'empattement, regarde l'espace entre la roue avant et le joint de la porte, il y a facilement 10 à 15cm de moins.
Pour les voies AV/AR, la photo de 3/4 arrière montre bien que les roues sont en retrait par rapport aux moules de la 599.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 16 août 2007 14:22

ze_shark a écrit :Pour l'empattement, regarde l'espace entre la roue avant et le joint de la porte, il y a facilement 10 à 15cm de moins.
Pour les voies AV/AR, la photo de 3/4 arrière montre bien que les roues sont en retrait par rapport aux moules de la 599.
Peut-etre aussi un développement pour une 599 spéciale plus sportive, genre barchetta? Ils ne l'ont jamais fait, mais pourquoi pas? Ou est-ce que le moteur de la 599 ne passerait pas?

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 16 août 2007 20:29

Effectivement,il semblerait bien que l empattement soit plus court.De toutes manieres,il ne s agit pas d un 599 car sur la photo de 3/4 arrière,les roues avant et leur position par rapport à la calandre ne peuvent pas etre celles de la Fiorano du fait qu elles paraissent exagerement pinçées.
Sinon,la rumeur d une remplaçante de la Mondial circule:une 2+2 à moteur V8 avant...J y crois moyen moins,mais bon.
Pour la new Dino,Montezemolo est tellement catégorique,sans compter le quizz de l unité de production et la gestion de la rareté que j ai vraiment du mal à croire qu ils puissent la sortir prochainement.En géneral,entre un proto qui roule et la présentation officielle,il y a entre 1 an et demi/2 ans maxi.Bon,ve dremo...

Ciao
Karting
Messages : 47
Inscription : 25 juin 2007 14:54
Localisation : Nyon

Message par Ciao » 17 août 2007 09:24

Hello

Je suis du même avis que toi il sons en sous capacité de production a Maranello ils ont fait grève car on leur imposait des samedis supplémentaires de travail du au marché émergeant.

Puis Ferrari à 25000 voitures par ans s'est plus pareille et difficile de vendre une 430 300k.- s’il y a sa petite sœur à 150k.-

Ou alors peu être que porche est devenu actionnaire majoritaire

Les 430 tu attends 12 mois et 24 pour une 599 s'est qui Fiat en Pologne qui va les produire.

Perso si je voulais une voiture une peu plus Light que ma 430 je prendrai une Grand Turismo (même moteur dégonflé) design fabuleux

A Voir

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 août 2007 04:48

il sardo a écrit : Pour la new Dino,Montezemolo est tellement catégorique,sans compter le quizz de l unité de production et la gestion de la rareté que j ai vraiment du mal à croire qu ils puissent la sortir prochainement.En géneral,entre un proto qui roule et la présentation officielle,il y a entre 1 an et demi/2 ans maxi.Bon,ve dremo...
La capacité production n'est pas un problème, ils ont de la place à revendre à Maranello. La dernière spéculation parue sur autoblog est que la mule ci-dessus serait en fait la remplaçante de la Maserati Coupe/Spyder, nommée Ghibli.

Malgré les dénégations de LdM, le réseau prend des dépôts et constitue des listes d'attente ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus