Voiture circuiit

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 août 2007 17:49

FREINS
avant : disques pleins 259 mm
arrière : tambours 8'
:lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Lotus questions?

Message par Paulo » 12 août 2007 20:57

Comme Lapin Agile je réfléchi depuis quelques temps sur l'achat éventuelle d'une "petite" voiture pour aller faire joujou sur les circuits (quelque chose de moins chère que les Ferrari et Porsche). :wink:

Désolé de publier ici, comme mon idée est proche de celle de Lapin Agile, j'ai pensé mettre ici (j'espère que ça ne dérange pas!) :D

Mon premier choix aurait été éventuellement une Mégane Trophy! Cependant, je ne suis même pas sûr qu'on puisse l'acheter en dehors du championnat. D'autre part, il fallait encore s'assurer que Renault veuille bien donner toute l'assistance nécessaire en cas de problème (problème mécanique, moteur, boîte de vitesse, suspensions, etc.). Finalement et tout comptes faits, le coût final pour cette variante serait déjà très élevé!

Ensuite, je réfléchi sur une autre alternative plus "Light". J'ai bien évidemment pensé à une Lotus Exige mais il me fallait quelque chose avec un peu plus de puissance! :wink: :lol: :lol:

J'ai recherché sur Internet quelques infos sur les modèles Lotus Exige et je suis tombé sur l'Exige Cup. En regardant de plus prêt, les performances sont à peine plus grandes que celles de l'Exige 240R et inférieures à celles de l'Exige GT3 Concept présentée au salon de Genève. Donc, l'Exige GT3 Concept semble très intéressante, et une fois bien préparée et avec des slicks, pourrait être une voiture très sympathique sur les circuits! …avec l'avantage d'être homologuée pour la route.

Cela m'amène à vous poser quelques questions, dont je suis sûr que vous avez les réponses:

- est-ce qu'il y a eu des Exige 240R vendues en Suisse? (je n'ai trouvé aucune sur AutoScout24!)
- est-ce que l'Exige GT3 Concept présentée au salon de Genève sera commercialisée en Suisse? ...si oui, quand?

Merci! :D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 août 2007 22:16

Les envies de voitures de circuit se multiplient, ça fait plaisir!!
Bonne préselection en tout cas! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Lotus questions?

Message par SebM » 12 août 2007 22:38

Paulo a écrit : - est-ce qu'il y a eu des Exige 240R vendues en Suisse? (je n'ai trouvé aucune sur AutoScout24!)
Oui il y a des 240R en Suisse... mais pas beaucoup... par contre pas sur que ca soit un modele vraiment "mieux" sur la piste qu'une Exige S ou alors la surement meilleure Exige compresseur Bemani (aussi dispo en Elise)... la 240R deviendra par contre un collector car série limitée... si une version Bemani t'interesse, tu devrai prendre contact avec Jean-Paul... ;)
Paulo a écrit : - est-ce que l'Exige GT3 Concept présentée au salon de Genève sera commercialisée en Suisse? ...si oui, quand?
Pour le moment je crois pas que c'est prevu...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 12 août 2007 23:55

L'Exige 240R fait 243cv, combien de cv fait une Exige S avec compresseur Bemani?

Se qui me plait aussi dans la 240R c'est qu'elle vient d'origine avec les ceintures 4 points, système de freinage amélioré, ressorts plus durs, etc.

http://www.rsportscars.com/eng/cars/exige_240r.asp

La GT3 Concept je la trouve vraiment superbe! …et 271cv d'origine c'est déjà très bien!
Si je savais qu'elle va finir pour être commercialisée en Suisse, j'aurais attendu! :wink:

EDIT: Il y a aussi cela, mais de nouveau un prix exorbitant et on peut imaginer ce qu'ils ont déjà fait avec!

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=7

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 août 2007 00:10

Paulo a écrit :L'Exige 240R fait 243cv, combien de cv fait une Exige S avec compresseur Bemani?
260 CV si je me souviens bien... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 13 août 2007 00:38

ZeusRS a écrit :
Paulo a écrit :L'Exige 240R fait 243cv, combien de cv fait une Exige S avec compresseur Bemani?
260 CV si je me souviens bien... :D
Ha! Quand même!

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur Asphalte avec un engin pareil? :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 août 2007 07:36

Je vais me permettre une petite correction...
- L'Exige S produite par Lotus a deja un compresseur... c'est la version "non limitée" de la 240R... et elle a 240CV...
- L'Exige Bemani ou Elise Bemani est sur base de Exige ou Elise normale (Toyota 192cv) et ensuite Bemani installe un compresseur, un peu different car l'intercooler ne se trouve pas sur le moteur (ce qui permet d'installer ca sur une Elise) et la puissance obtenue est de 263cv...
Paulo a écrit : Se qui me plait aussi dans la 240R c'est qu'elle vient d'origine avec les ceintures 4 points, système de freinage amélioré, ressorts plus durs, etc.
http://www.rsportscars.com/eng/cars/exige_240r.asp
Faudrai voir avec JP ce que ca amene vraiment ces ameliorations... car il me semble que les suspensions Nitrons que tu rajoute en après quelque soit le modele de Lotus sont superieurs a ce que propose le constructeur...
Paulo a écrit : La GT3 Concept je la trouve vraiment superbe! …et 271cv d'origine c'est déjà très bien!
Si je savais qu'elle va finir pour être commercialisée en Suisse, j'aurais attendu! :wink:
Un peu de patience... on va se renseigner... et t'as deja un sacré missile de piste, plus une future qui va etre exceptionnelle je pense... :twisted:
Paulo a écrit : EDIT: Il y a aussi cela, mais de nouveau un prix exorbitant et on peut imaginer ce qu'ils ont déjà fait avec!
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=7
Ca c'est une Elise preparée 200% circuit... je sais pas ce que ca vaut, mais ca semble relativement mechant... :shock: :roll: :twisted:
Paulo a écrit : Est-ce qu'il y a quelqu'un sur Asphalte avec un engin pareil? :D
Jean-Paul a une Elise Bemani... qui est à vendre d'ailleurs... ;) On va s'organiser le "café" prévu depuis longtemps... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 13 août 2007 20:18

SebM a écrit : Un peu de patience... on va se renseigner... et t'as deja un sacré missile de piste, plus une future qui va etre exceptionnelle je pense... :twisted:
Tu connais l'expression "You never have enough toys in your life!" :lol: :lol:

…je suis partant pour aller rendre une visite à JP! (je t'ai envoyé un MP) :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 août 2007 23:45

Paulo a écrit :
SebM a écrit : Un peu de patience... on va se renseigner... et t'as deja un sacré missile de piste, plus une future qui va etre exceptionnelle je pense... :twisted:
Tu connais l'expression "You never have enough toys in your life!" :lol: :lol:

…je suis partant pour aller rendre une visite à JP! (je t'ai envoyé un MP) :D
Yesssssssssssss !!!! ENCORE et ENCORE !!!! Plus de Toy's !!!! :lol: :lol: :lol:

Je t'ai repondu... on va organiser tout ca... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 14 août 2007 22:22

très bon choix Paulo,

mais la puissance ne fait pas tout :lol:


il suffit de regarder les temps que font les petites elise 120 cv pour s'en convaincre.

si tu recherche les perfs pure tu as aussi le choix d'un speedster turbo préparé.
un exemple :
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=105&p=1

et on reste raisonnable en budget......

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 août 2007 00:56

lolocb a écrit : il suffit de regarder les temps que font les petites elise 120 cv pour s'en convaincre.
C'est clair !!! Et aussi le plaisir qu'elle procure... ;)

Paulo... si tu veux faire un echange de volant c'est avec plaisir... ha ha ha... ben oui qui n'essaye rien, n'a rien... comme au loto, 100% des gagnants ont tentés leur chance... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 15 août 2007 07:32

SebM a écrit : - L'Exige S produite par Lotus a deja un compresseur... c'est la version "non limitée" de la 240R... et elle a 240CV...
l'Exige S n'a "que" 220 CV, si ma mémoire est bonne ;-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 août 2007 07:48

Sad a écrit :
SebM a écrit : - L'Exige S produite par Lotus a deja un compresseur... c'est la version "non limitée" de la 240R... et elle a 240CV...
l'Exige S n'a "que" 220 CV, si ma mémoire est bonne ;-)
C'est juste... mais ca c'est sur le papier... mais j'ai entendu dire qu'en vrai il y avait peu de différence... d'ou ma confusion... sorry... Merci Sad ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 août 2007 08:29

En effet Paulo, cela vaut la peine d'allé voir celle de JP.

PS une 964 Cup ne serait pas beaucoup plus chère mais pas toutes immatriculées pour aller sur la route.

Y pas, pour le circuit il faut du léger avec arceau.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus