TT-thon
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 09 nov. 2005 22:02
leo: weh, c'est trop la caca leur truc... incroyable, en plus il y en a plusieurs personnes qui leur ont ecris pour dire que quand meme presque 40% du population parle francais 
Bande de naze

Bande de naze

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par TT » 10 nov. 2005 17:43
Toujours mal à l'aise en regardant ce sujet, mais je dois bien remercie toute cette générosité!
Aujourd'hui j'ai en effet testé ce 300mm, et c'est sûr que sans stabilisateur, impossible de shooter au dela des 250mm et obtenir une photo nette si non en plein soleil et dans les 400 ISO.
Là c'est le 90-300 mais entre 90 et 100 mm.. où il marche parfaitement:

Plutôt 200mm

Ici même chose, dans les 100mm

Ici sur autoroute, 200mm, voiture en mouvement, photo rehussite quand même! J'avais le focus continu, ça marche bien mais pas parfaite avec mes obj qui ne sont pas assez rapides dans la mise à point. Là emn tout cas c'est bien

Ici aussi, 300mm, TRES loin, c'est ok!

Et ici quelques tests:
Avec le vieux Pro 1

Et avec le 350D
ISO200
55mm, une dizaine de mètres de la voiture. Pas de filtre polarisant

avec filtre

90mm, pas de prob

pas le temps de tester entre 90 et 300, donc tout de suite dans le 300 et j'ai du marcher bien loin de la voiture lol, 60 mètres, même 70 peut-être et le seul moyen d'avoir une photo presque nette à été de monter à ISO 800, pour avoir une vitesse de shutter de 1/500 sec. Mais j'ai du utiliser NeatImage pour reduire le grain

Donc c'est clair, un 300mm non stabilisé n'est presque pas utilisable en focale maxi. En plus il perd aussi légèrement en qualité.
Je vais tester encore demain mais bon, je commence à sentir l'apn de plus en plus. Pour les photos en mouvement c'est bon.. demain je vais essayer de travailler sur les voitures à l'arrêt
Aujourd'hui j'ai en effet testé ce 300mm, et c'est sûr que sans stabilisateur, impossible de shooter au dela des 250mm et obtenir une photo nette si non en plein soleil et dans les 400 ISO.
Là c'est le 90-300 mais entre 90 et 100 mm.. où il marche parfaitement:

Plutôt 200mm

Ici même chose, dans les 100mm

Ici sur autoroute, 200mm, voiture en mouvement, photo rehussite quand même! J'avais le focus continu, ça marche bien mais pas parfaite avec mes obj qui ne sont pas assez rapides dans la mise à point. Là emn tout cas c'est bien

Ici aussi, 300mm, TRES loin, c'est ok!

Et ici quelques tests:
Avec le vieux Pro 1

Et avec le 350D
ISO200
55mm, une dizaine de mètres de la voiture. Pas de filtre polarisant

avec filtre

90mm, pas de prob

pas le temps de tester entre 90 et 300, donc tout de suite dans le 300 et j'ai du marcher bien loin de la voiture lol, 60 mètres, même 70 peut-être et le seul moyen d'avoir une photo presque nette à été de monter à ISO 800, pour avoir une vitesse de shutter de 1/500 sec. Mais j'ai du utiliser NeatImage pour reduire le grain

Donc c'est clair, un 300mm non stabilisé n'est presque pas utilisable en focale maxi. En plus il perd aussi légèrement en qualité.
Je vais tester encore demain mais bon, je commence à sentir l'apn de plus en plus. Pour les photos en mouvement c'est bon.. demain je vais essayer de travailler sur les voitures à l'arrêt
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 10 nov. 2005 18:23
Ah oui, j'ai aussi eu le temps de donner un coup d'oeil au longues focales stabilisés.. et ce n'est pas de la rigolade LOL!
Par ex, le truc parfait est le EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM de Canon.. du grand angle au télé machin.. stabilisé, rapide (L).. mais prix dans les 2000 dollars!
Sinon il y a ceci, le EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM.. plus compacte, pas un L, mais apparamment pas mal.. et quand même 1200 USD
Avec le EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM on descend dans les 650 USD, c'est quand meme pas donné!
donc,, pas donné du tout, et en plus, grande question... aller pour le truc "cheap" qui fait quand même 1000 balles oubien attendre beaucoup plus mais se defoncer avec un L de pro, hyperbalaise?
Par ex, le truc parfait est le EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM de Canon.. du grand angle au télé machin.. stabilisé, rapide (L).. mais prix dans les 2000 dollars!
Sinon il y a ceci, le EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM.. plus compacte, pas un L, mais apparamment pas mal.. et quand même 1200 USD
Avec le EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM on descend dans les 650 USD, c'est quand meme pas donné!
donc,, pas donné du tout, et en plus, grande question... aller pour le truc "cheap" qui fait quand même 1000 balles oubien attendre beaucoup plus mais se defoncer avec un L de pro, hyperbalaise?
- Lapin Agile
- Membre V8
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 15 nov. 2005 12:52
200chf pour le moment 
Je pense que il va falloir attendre "new blood". Notamment les nouvelles membres qui vont eux aussi, j'espere, trouver la site de TT sympa, et de plus nous voir en personne dans les prochaines rendez-vous Asphalte.

Je pense que il va falloir attendre "new blood". Notamment les nouvelles membres qui vont eux aussi, j'espere, trouver la site de TT sympa, et de plus nous voir en personne dans les prochaines rendez-vous Asphalte.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 nov. 2005 19:02
Tu vois une différence sans vs avec filtre polarisant ?TT a écrit : Aujourd'hui j'ai en effet testé ce 300mm, et c'est sûr que sans stabilisateur, impossible de shooter au dela des 250mm et obtenir une photo nette si non en plein soleil et dans les 400 ISO.
Message par TT » 25 nov. 2005 19:32
Ah oui oui, le 400 je me le rappelle très bien 
shark, oh que oui qu'on voit une différence: le filtre enlève forcement beaucoup de lumière, donc forcement, si ce n'est pas une journé bien lumineuse, c'est le ratage en masse
mais le resultat avec filtre je le préfère nettement, donc je fais des efforts 

shark, oh que oui qu'on voit une différence: le filtre enlève forcement beaucoup de lumière, donc forcement, si ce n'est pas une journé bien lumineuse, c'est le ratage en masse

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 nov. 2005 20:54
Mouais, avec mes yeux de demi septuagénaire et l'écran de mon D610, la différence est ténue, les couleurs sont un peu plus riches et certains tons clairs moins surex.
Parlant de filtres, un chatteur d'Arizona m'a envoyé la photo ci-dessous, faite avec un 300D et filtre dont je ne me souviens plus le nom, je trouve l'effet sympa.
Parlant de filtres, un chatteur d'Arizona m'a envoyé la photo ci-dessous, faite avec un 300D et filtre dont je ne me souviens plus le nom, je trouve l'effet sympa.
- Pièces jointes
-
- IMG_1725.jpg (96.98 Kio) Consulté 4734 fois
Message par TT » 25 nov. 2005 22:13
En principe un filtre star. Il y en a de differentes sortes, pour avoir justement des "stars" à 4,5, 7, x pointes.
Moi le filtre je ne l'utilise pas vraiment pour donner plus de contraste ou meilleur rendu des couleurs, mais juste pour eliminer les reflets sur vitres ou carrosserie
Moi le filtre je ne l'utilise pas vraiment pour donner plus de contraste ou meilleur rendu des couleurs, mais juste pour eliminer les reflets sur vitres ou carrosserie

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars