BMW M3 Coupé (E92)
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Message par ZeusRS » 16 juil. 2007 08:53
Comme si ça servait à rien de freiner pour aller vite!!
Ils ne veulent peut-être faire de changement radical pour ne pas admettre implicitement qu'ils avaient tort toutes ces années?
Pourtant, le freinage est de plus en plus à la hauteur chez la concurrence, même si souvent c'est juste du marketting pour la plupart des utilisateurs... (Quelle est la part de consomateurs ayant réellement besoin de freins céramiques sur une Audi S8?)
Je trouve ça vraiment dommage de laisser un point faible aussi critiquable et surtout aussi facile à corriger...

Ils ne veulent peut-être faire de changement radical pour ne pas admettre implicitement qu'ils avaient tort toutes ces années?

Pourtant, le freinage est de plus en plus à la hauteur chez la concurrence, même si souvent c'est juste du marketting pour la plupart des utilisateurs... (Quelle est la part de consomateurs ayant réellement besoin de freins céramiques sur une Audi S8?)
Je trouve ça vraiment dommage de laisser un point faible aussi critiquable et surtout aussi facile à corriger...


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Message par sputnick » 16 juil. 2007 08:58
Ouais, j'ai aussi vu l'essai. Tout est nickel sauf le freinage. C'est pas faute de le savoir à Munich. Même avis que ze_shark: c'est une enigme.GT Driver a écrit :Essai de la M3 par Yves Genies sur auto-moto ce matin: "Un seul problème sur cette M3, le freinage limite. Voir trop limite". "Le freinage ne m'a pas convaincu".
La puissance et le poids augmentent, mais le freinage reste toujours aussi limite. Idem sur la 850.



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Message par nan » 18 juil. 2007 15:46
Tant pis pour le freinage, moi, j'ai hate de la voir en vrai cette nouvelle M3!
http://www.countdown-to-bmw-m3.com/
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Message par Shinigami » 19 juil. 2007 14:18
Une test dans AutoExpress entre la nouvelle RS4 et M3 avait comme verdique que la RS4 etait finalement mieux...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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Message par dahu » 22 juil. 2007 21:19
Essais également dans la RA et Auto Hebdo de cette semaine. Il y a quelques détails techniques intéressants : le toit carbone est 5 Kg plus léger que l'acier, et il n'est pas compatible avec le toit ouvrant. Il est mentionné que le 6 en ligne était au bout du développement et que pour obtenir plus de puissance il aurait été alourdi. Le V8 est 7% plus léger (15 Kg), 8% moins gourmand et 17% plus puissant que l'actuel 6 cylindres.
En terme de sensations, ça a l'air de pousser fort, le moteur est linéaire, mais les changements de calage sont perceptibles à 3500 et 6000 tr/mn. ce qui est surprenant pour un calage variable en continu !!! La sonorité n'est pas en reste, pour l'avoir entendu à Genève à la conférence de presse, c'est pas une surprise. Le comportement est décrit comme légèrement sous-vireur, et les freins sont critiqués pour leur manque d'endurance.
Enfin, elle arrive en concession le 8 septembre.
En terme de sensations, ça a l'air de pousser fort, le moteur est linéaire, mais les changements de calage sont perceptibles à 3500 et 6000 tr/mn. ce qui est surprenant pour un calage variable en continu !!! La sonorité n'est pas en reste, pour l'avoir entendu à Genève à la conférence de presse, c'est pas une surprise. Le comportement est décrit comme légèrement sous-vireur, et les freins sont critiqués pour leur manque d'endurance.
Enfin, elle arrive en concession le 8 septembre.
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