Voiture circuiit

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Voiture circuiit

Message par Lapin Agile » 22 juil. 2007 07:48

Sais pas trop dans quel catégorie poster ceci, donc...

A la suite de l'expérience faite dans la Clio néolithique (c'était l'âge de Pierre, non ?) , je me dis qu'une voiture track-only ferait du sens l'an prochain.

Comment et où trouve t on ce genre de voiture ? Quel est l'éventail des possibilités ?
Je pense à ... euh... une Clio V6 :-) ? Sur base mark II, je suppose, pour éviter de disperser la voiture sur la piste comme Pierre le relatait.
Ou bien une 911 carrera RS (sur base 964 ?) y a t il d autres candidates évidentes selon votre expérience ?
Quel budget faut il compter en achat / maintenance pour une dizaine de sorties circuit l'année ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 juil. 2007 08:14

Y'a ça qui marche très bien aussi !

Image

Et y'en a même une de dispo
Dernière édition par David le 22 juil. 2007 08:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 juil. 2007 08:19

David a écrit :Y'a ça qui marche très bien aussi !

Image
Vi, j'avais zoublié.
Mais c'est une traction... j'ai pas l habitude.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 22 juil. 2007 08:22

Il y a aussi:

GT3 Cup

Lotus Elise Motorsport spez.

Lamborghini Gallardo GT3

Ne craque pas pour la Lamborghini...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 juil. 2007 09:00

964 RS très bonne école :lol: ou une bonne prépa sur base 964.

Voir le proprio de la bleue dans le Saint garage pour voir s'il ne la vends pas? Il a un 3.8 (prépa De siebenthal) dessus au lieu d'un 3.6.

Connais pas l'entretien d'une clio V6 mais à mon avis :cry:

Sinon le néolithique, c'est l'âge de la nouvelle Pierre donc une clio RS même si c'est un traction, pourrait être (serait même) passionnante et moins dispendieuse.

Bon je vous quitte suis à la bourrrrrrre.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 22 juil. 2007 09:02

Lapin Agile a écrit :
David a écrit :Y'a ça qui marche très bien aussi !

Vi, j'avais zoublié.
Mais c'est une traction... j'ai pas l habitude.
Tient celà me rappel une idée...le circuit :lol:

Une traction serà bien plus facile à emmener pour les néophites....et au prix ou est la voiture de l'ami....je n'hésiterais pas.

Sinon une Lolo semble être le mieux plaçé au niveaux des frais et de l'entretient sa doit pas être la ruine....faudrait demander à JP ce qu'il en pense.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 22 juil. 2007 09:10

Cela dépend si c'est pour toi only ou pour tes clients. Une vrai voiture de circuit impressionnante et pas très chère est la clio cup, et c'est pas de la bricole (comme la mienne). Spécifications. En action. Et tu en trouves d'occas' à moins de 30'000.-
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 22 juil. 2007 09:19

Jack a écrit :Cela dépend si c'est pour toi only ou pour tes clients. Une vrai voiture de circuit impressionnante et pas très chère est la clio cup, et c'est pas de la bricole (comme la mienne). Spécifications. En action. Et tu en trouves d'occas' à moins de 30'000.-
Dans ton lien de fiche technique, c'est l'ancienne clio RS et sur la vidéo, c'est celle de pierre....

Il me semble que c'elle de pierre n'était pas très chère au vue de l'équipement....

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 22 juil. 2007 10:00

Jack a écrit :Cela dépend si c'est pour toi only ou pour tes clients. Une vrai voiture de circuit impressionnante et pas très chère est la clio cup, et c'est pas de la bricole (comme la mienne). Spécifications. En action. Et tu en trouves d'occas' à moins de 30'000.-
Oui, mais c'est aussi une traction. Et la Megane Trophy compétition coute environ 120'000.-

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 22 juil. 2007 10:01

Une petite elise,

avec suspat et pneu qui vont bien :lol: avec peu de CV elles se defendent bien.



ou un speedy turbo avec repro et amélioration chassie pour les perfs extraordinaire mais pas facile a mener sur circuit car tres puissant.
Dernière édition par lolocb le 22 juil. 2007 11:27, édité 1 fois.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 22 juil. 2007 10:44

Une petite Elise avec une légère préparation ne rentre pas dans tes critères? Et c'est pour toi ou pour Carz?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 juil. 2007 12:24

Il y a la 430 Scuderia, non ??

Mais pour revenir sur terre une Elise semble être la meileure option pour ce genre d'utilisation et devrait contenir le budget d'exploitation par rapport aux autres propositions.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 22 juil. 2007 13:26

Elise ou Exige.
+1

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 juil. 2007 14:13

Comme Dahu... 430 Scuderia !!!!!! Non plus serieusement, soit une Lotus, soit une Porsche... pour reste dans les propulsions ;) Sinon en "traction", Civic ou Integra Type R, Clio RS (t'en as une en plus :lol: ), etc...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 22 juil. 2007 14:34

Sinon, il te reste toutes les stars turbocompressées des '80s, facilement améliorables (allègement, cure de jouvance, mise à jour des liaisons au sol, etc.)...
Je pensais à une Mazda 323GTR, à une Nissan Sunny GTI-r, à une R5 GGT, etc.



Et puis, il y a, dans un tout autre registre, l'Esprit GT3... allégée, 4 cylindres turbo...
Dernière édition par Max_1883 le 22 juil. 2007 16:12, édité 1 fois.
"Confucius disait..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus