[14 et 15 Juillet 2007] Sortie circuit du MAS DU CLOS VVL63
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 04 juil. 2007 15:53
arrrghh,
j ai rempli le bulletin mais il est toujours dans mon sac...
vais l envoyer asap.
j ai rempli le bulletin mais il est toujours dans mon sac...
vais l envoyer asap.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 16 juil. 2007 10:17
Voilà,
1200 bornes plus tard, dont 160 sur circuit, je confirme que cela valait le coup, même si j'ai comme une petite fatigue, là.
Il est très regrettable d imaginer que c était peut être ma dernière sortie au Mas du Clos, tellement ce circuit est agréable et entouré de routes superbes. Entre les passages rapides, les compressions et la partie technique, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les voitures (cf une Clio RS qui venait renifler le parechocs arrière de la Blaquebiste dans les parties sinueuses...) . J aurai sans doute une vidéo "pro" d ici quinze jours. Si mon pilotage n'est pas complètement honteux je la mettrai ptet sur ioutioube.
J étais évidemment le seul en plaques suisses, et aussi "le" type à la Ferrari, et évidemment tout le monde voulait en découdre sur la piste... Pas forcément à mon goût. Il y avait quelques allumés qui doublaient n importe comment et je dois dire que l organisation me semblait un peu laxiste sur ce point (le briefing ne contenait d ailleurs aucune mention à propos des consignes de dépassement, vraiment étrange !).
A part cela, une grosse quarantaine de véhicules, à vue de nez, un plateau éclectique et sympa, pas mal de voitures en slicks - notamment une golf qui fumait au changements de rapports mais qui distançait ma vaillante monture
.
Il y avait une Jaguar Type E "racing" de toute beauté, vous posterai les photos quand j aurai le temps, dans deux-trois ans.
1200 bornes plus tard, dont 160 sur circuit, je confirme que cela valait le coup, même si j'ai comme une petite fatigue, là.
Il est très regrettable d imaginer que c était peut être ma dernière sortie au Mas du Clos, tellement ce circuit est agréable et entouré de routes superbes. Entre les passages rapides, les compressions et la partie technique, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les voitures (cf une Clio RS qui venait renifler le parechocs arrière de la Blaquebiste dans les parties sinueuses...) . J aurai sans doute une vidéo "pro" d ici quinze jours. Si mon pilotage n'est pas complètement honteux je la mettrai ptet sur ioutioube.
J étais évidemment le seul en plaques suisses, et aussi "le" type à la Ferrari, et évidemment tout le monde voulait en découdre sur la piste... Pas forcément à mon goût. Il y avait quelques allumés qui doublaient n importe comment et je dois dire que l organisation me semblait un peu laxiste sur ce point (le briefing ne contenait d ailleurs aucune mention à propos des consignes de dépassement, vraiment étrange !).
A part cela, une grosse quarantaine de véhicules, à vue de nez, un plateau éclectique et sympa, pas mal de voitures en slicks - notamment une golf qui fumait au changements de rapports mais qui distançait ma vaillante monture

Il y avait une Jaguar Type E "racing" de toute beauté, vous posterai les photos quand j aurai le temps, dans deux-trois ans.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 16 juil. 2007 10:22
Sympa le résumé! Bien envie de voir cette vidéo moi! 
D'après ce que je lis çà et là, il a l'air sympa ce circuit, faudra que j'aille y trainer mes pneus à l'occase!

D'après ce que je lis çà et là, il a l'air sympa ce circuit, faudra que j'aille y trainer mes pneus à l'occase!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par vvl63 » 19 juil. 2007 21:05
Bonjour,
Je voudrai (moi Pascal) apporter quelques rectifications au nom de l’organisation VVL63.
Nous sommes content d’avoir pu réunir un plateau d’une quarantaine de voitures sur le circuit du Mas Du Clos dimanche 15 juillet !Il y en avait pour tous les goûts avec des Peugeot,des Renault,des Audi,des Golf,Porsche,Ferrari etc. etc. !Il est vrai que nous n’avons l’habitude de voir rouler une 360 Modena tous les jours sur un circuit !(la veille nous avions admiré une magnifique F40)
Nous envoyons à chacun de nos participants une convocation avec un dossier assez complet pour l’accès au circuit,son plan les horaires et consignes de sécurité entre autre ! Nous avons remarqué que ce courrier n’était que rarement lu. Aussi nous rappelons au court de nos briefings les règles élémentaires de sécurité. Seulement pour les écouter,faudrait il encore être présent à celui-ci !En effet,comment pouvoir dire que telle ou telle chose n’a pas été abordée quand on n’y assiste pas ?Voilà ce que nous voulions dire !!Au fait,d’un peu plus pour avoir loupé le briefing,tu n’emportais pas le stage à Flaine !!!!!!!!Nous avons été sympa sur ce coup non ?Mais au fait pourquoi ne pas le dire que tu as gagné un lot sympa ?
En espérant que tu as passé malgré tout un bon dimanche en notre compagnie,et merci d’être venu. A bientôt j’espère
Pour le bureau VVL63
Pascal
Je voudrai (moi Pascal) apporter quelques rectifications au nom de l’organisation VVL63.
Nous sommes content d’avoir pu réunir un plateau d’une quarantaine de voitures sur le circuit du Mas Du Clos dimanche 15 juillet !Il y en avait pour tous les goûts avec des Peugeot,des Renault,des Audi,des Golf,Porsche,Ferrari etc. etc. !Il est vrai que nous n’avons l’habitude de voir rouler une 360 Modena tous les jours sur un circuit !(la veille nous avions admiré une magnifique F40)
Nous envoyons à chacun de nos participants une convocation avec un dossier assez complet pour l’accès au circuit,son plan les horaires et consignes de sécurité entre autre ! Nous avons remarqué que ce courrier n’était que rarement lu. Aussi nous rappelons au court de nos briefings les règles élémentaires de sécurité. Seulement pour les écouter,faudrait il encore être présent à celui-ci !En effet,comment pouvoir dire que telle ou telle chose n’a pas été abordée quand on n’y assiste pas ?Voilà ce que nous voulions dire !!Au fait,d’un peu plus pour avoir loupé le briefing,tu n’emportais pas le stage à Flaine !!!!!!!!Nous avons été sympa sur ce coup non ?Mais au fait pourquoi ne pas le dire que tu as gagné un lot sympa ?
En espérant que tu as passé malgré tout un bon dimanche en notre compagnie,et merci d’être venu. A bientôt j’espère
Pour le bureau VVL63
Pascal
Lapin Agile a écrit :Voilà,
1200 bornes plus tard, dont 160 sur circuit, je confirme que cela valait le coup, même si j'ai comme une petite fatigue, là.
Il est très regrettable d imaginer que c était peut être ma dernière sortie au Mas du Clos, tellement ce circuit est agréable et entouré de routes superbes. Entre les passages rapides, les compressions et la partie technique, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les voitures (cf une Clio RS qui venait renifler le parechocs arrière de la Blaquebiste dans les parties sinueuses...) . J aurai sans doute une vidéo "pro" d ici quinze jours. Si mon pilotage n'est pas complètement honteux je la mettrai ptet sur ioutioube.
J étais évidemment le seul en plaques suisses, et aussi "le" type à la Ferrari, et évidemment tout le monde voulait en découdre sur la piste... Pas forcément à mon goût. Il y avait quelques allumés qui doublaient n importe comment et je dois dire que l organisation me semblait un peu laxiste sur ce point (le briefing ne contenait d ailleurs aucune mention à propos des consignes de dépassement, vraiment étrange !).
A part cela, une grosse quarantaine de véhicules, à vue de nez, un plateau éclectique et sympa, pas mal de voitures en slicks - notamment une golf qui fumait au changements de rapports mais qui distançait ma vaillante monture.
Il y avait une Jaguar Type E "racing" de toute beauté, vous posterai les photos quand j aurai le temps, dans deux-trois ans.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 juil. 2007 09:16
vvl63 a écrit :Bonjour,
Je voudrai (moi Pascal) apporter quelques rectifications au nom de l’organisation VVL63.
Nous envoyons à chacun de nos participants une convocation avec un dossier assez complet pour l’accès au circuit,son plan les horaires et consignes de sécurité entre autre ! Nous avons remarqué que ce courrier n’était que rarement lu. Aussi nous rappelons au court de nos briefings les règles élémentaires de sécurité. Seulement pour les écouter,faudrait il encore être présent à celui-ci !En effet,comment pouvoir dire que telle ou telle chose n’a pas été abordée quand on n’y assiste pas ?Voilà ce que nous voulions dire !!Au fait,d’un peu plus pour avoir loupé le briefing,tu n’emportais pas le stage à Flaine !!!!!!!!Nous avons été sympa sur ce coup non ?Mais au fait pourquoi ne pas le dire que tu as gagné un lot sympa ?
En espérant que tu as passé malgré tout un bon dimanche en notre compagnie,et merci d’être venu. A bientôt j’espère
Pour le bureau VVL63
Pascal
Lapin Agile a écrit :Voilà,
1200 bornes plus tard, dont 160 sur circuit, je confirme que cela valait le coup, même si j'ai comme une petite fatigue, là.
J étais évidemment le seul en plaques suisses, et aussi "le" type à la Ferrari, et évidemment tout le monde voulait en découdre sur la piste... Pas forcément à mon goût. Il y avait quelques allumés qui doublaient n importe comment et je dois dire que l organisation me semblait un peu laxiste sur ce point (le briefing ne contenait d ailleurs aucune mention à propos des consignes de dépassement, vraiment étrange !).
.
Effectivement, j'ai oublié de mentionner cet étonnant fait : gagner un truc, cela ne m'arrive jamais - et là j'ai ce stage sur glace à Flaine, j en remercie l'organisation !
Mais
1) j etais bien présent aux deux briefings , en bas le matin et en haut l aprem , grace aux haut parleurs dans les arbres, j etais pres de ma voiture... J ai suffisamment d expérience pour savoir que ce genre de séance est importante. Pas d elements nouveaux du matin a l aprem d ailleurs.
2) Je maintiens qu'il n y a eu aucune consigne quant au dépassement le matin ni l aprem, et que personne n a été dire quoi que ce soit aux furieux qui dépassent dans les virages, pendant la journée. J'ai failli avoir un accrochage, et pourtant je suis très prudent. Assez souvent je voyais des participants, toujours les memes, dépasser par exemple dans le virage du pieu au freinage.... Je pense que le comité devrait prendre ce feedback comme une amelioration potentielle pour vos prochaines sorties. Je suis habitué à des organisations plus prudentes sur ce sujet.
Au demeurant je sais qu'il est toujours difficile d'organiser, et encore plus de satisfaire tout le monde, mais là il s'agit de sécurité.
Merci pour l'organisation sur ce fabuleux circuit !
(et merci d'avoir organisé le beau temps...)
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign