Bresse 1, 2, 3 Août.
Message par sbi » 06 juil. 2007 09:05
C'est bien de démonté mais ce n'est pas nécessaire il suffit juste d'enlever la roue et de regardé comme il le faut, la plupart des mécanos qui regardent avec une lampe ne contrôle que la plaquette de freins extérieur en se disant (par déduction) que la plaquette intérieur serra au même niveau d'usure...
A chaque démontage dans le cas d'étrier flottant il faudrait changer les vis qui tiennent les pinces et dans le cas d'étrier fixe (comme sur la Clio de ZeurS) les ressorts qui maintiennent les plaquettes en place font aussi office d'anti vibration et le fait de les démonter souvent les détend, donc il faut les changer plus régulièrement (je parle de voiture civil utilisé sur circuit sur une voiture qui fait que du circuit les vibrations sont moins dérangeante).
Un bon coup d’œil suffira donc pour contrôler l’état d’usure des plaquettes de freins, en même temps profité de purger le liquide de freins (privilégié un bon Dot4 plutôt qu’un mauvais Dot5) profité de passer un petit coup de toile d’émeri sur les disques pour les matés (sur les deux faces).
Profitez que les roues soient enlevé pour contrôler les flexibles de freins. S’ils sont d’origine il faut regarder que le caoutchouc ne soit pas craqué ou gonfler et qu’aucune partie ne frotte sur la jante ou autre, vous pouvez même demander a une tierce personne de mettre en pression le système en freinant et de contrôler qu’aucune durites ne se gonflent sous la pression…Pour des durites blindées contrôler qu’elles ne frottent pas sur une jante et que le tressage inox soit homogène sur toute la durite. Profitez aussi de contrôler que les joints de cardans ne soit pas percé et vérifié visuellement que les caches poussières des biellettes et rotules soient en bonne état (donc pas déchirée). Avant de remonter les roues contrôler les pneus, l’usure et si il n’est pas déformé (hernie). Quand vous remontez la roue serrez là assez fort (toujours en x le serrage) puis sans faire toucher la roue sur le sol :
-Tester délicatement si il y a un jeu en agrippant le pneu avec les deux mains (une de chaque coté) en poussant de gauche a droite puis les mains de haut en bas. Les jeux de direction sont parfois important moteur éteint (avec direction assisté) mais ce petit test vous permettra de voir si il y a un jeu important au roulement ou sur une biellette ou rotule. Faire doucement pour éviter de faire tomber la voiture du cric et utiliser la roue démonter pour la glisser sous la voiture (si la voiture tombe du cric cela évitera de vous coincer dessous et ce serra plus facile de la relever après).
Privilégié toujours un contrôle de professionnel et ne chipoter pas avec la sécurité, ces contrôles s’appliquent a toutes sortie circuit mais aussi a tous ceux qui sollicitent leurs véhicule de manière intensive.
Message par GT Driver » 06 juil. 2007 20:53
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 06 juil. 2007 21:44
J'aurai pris ton option Schumi mais là ils veulent me changer le joint de porte donc ça va en même temps
Pour manger on doit prendre des grillades/chips par exemple ? Il n'y a rien sur place je suppose ?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 juil. 2007 21:56

Sur plaçe, tu as un camion pizza, qui vend aussi des boissons.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 07 juil. 2007 11:52
Alors ce n'est pas si cherDavid a écrit :La vaseline est comprise dans le prix ?Minischumi a écrit :100.- juste pour contrôler? ils sont très fort![]()
Je

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 07 juil. 2007 18:56
SebM a écrit :David a écrit :La vaseline est comprise dans le prix ?Minischumi a écrit :100.- juste pour contrôler? ils sont très fort![]()
Je![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
David... je t'attends dehors...
cochon

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 07 juil. 2007 20:27

Les grillades me tenterait bien, à voir si celà est possible dans l'enceinte du circuit...mais je doute...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 07 juil. 2007 20:43

Un poil cher pour ce que c'est, forcément, mais surement plus reposant que des grillades en plein soleil.
Le camion-pizza n'est pas fameux à ce que j'ai entendu dire.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 07 juil. 2007 20:47

Pour le restoroute, bof, chère, rien à manger....
Pour la pizza, je pense qu'il faut être dans les premiers servi pour la manger...elle devrait être meilleure et mieux cuite..., car la dernière fois, sa manquait de cuisson....
Pour le plein, si Léo le fait en arrivant, sa devrait aller

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux