Après les voitures limitées, L’essence augmentée !!!!!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 juil. 2007 17:44
Le problème, c'est que les écologistes ont raison sur le fond, mais adoptent souvent une forme qui manque de réalisme politique. Le parti radical va lui aussi dans la direction d'une taxation du pollueur payeur, c'est pourtant pas un parti de gauche.
Peut-être qu'il est plus malin de choisir ses batailles, entrer en matière sur des mesures pragmatiques, et conserver ses atouts pour des projets de construction de circuits.
Etre contre tout n'est pas viable.
Message par Maurice » 04 juil. 2007 18:31
En contre partie, la confédération sort plein de choses pour diminuer la pollution.... d'accord, mais pourquoi une central à gaz à Genève dans ce cas sachant que ça pollue beaucoup ?
Et bien pour taxer plus cause du CO2 et avoir plus d'argent. (Répercutions pour nous certainement sur le prix de l'électricité.)
Et vous voulez encore augmenter l'essence ?!?
Pourquoi pas augmenter encore les impôts, au moins ce serait franc !
Donc en finalité : toutes les astuces sont bonne pour renflouer les caisses !
Bref, c’est mon avis mais je ne suis pas comme le prix de l’essence ; une science exacte

Message par GT Driver » 04 juil. 2007 19:11

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 juil. 2007 20:24
C'est l'équivalent routier de : "pour avoir moins de cancers de la gorge, décapitons les gens" ....
C'est faire bien peu de cas des besoins réels des consommateurs.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 juil. 2007 20:58
J'amene les cordes...David a écrit :Lapin Agile a écrit :C'est l'équivalent routier de : "pour avoir moins de cancers de la gorge, décapitons les gens" ....![]()
![]()
![]()
Promis, de mon coté, dès demain je commence à planter des arbres !

Message par tof » 04 juil. 2007 21:14
rassures toi tu es en Suisse ! ce joli pays va non seulement augmenter le prix de l'essence et ensuite augmenter les impots !Maurice a écrit : Pourquoi pas augmenter encore les impôts, au moins ce serait franc !
Donc en finalité : toutes les astuces sont bonne pour renflouer les caisses !
ou comment se faire enculer après avoir fait une pipe.
effectivement, dans ce pays, tous les moyens sont bons pour payer.
Louis de Bonald
Message par tof » 04 juil. 2007 21:18
Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 juil. 2007 04:33
Soit on nie le fait que la "mobilité individuelle", pour l'appeler ainsi, pose problème, soit il faut accepter que des solutions ne viendront pas sans contrainte, qu'elle soit financière ou pratique.Lapin Agile a écrit :Suis toujours étonné par ce genre de raisonnement : "pour désengorger les routes , taxons à mort les voitures" , "pour minimiser le trafic routier, ne mettons pas de places de parc dans notre nouveau building" (même si la plus proche gare est à 3 km ...)
En l'occurrence, il ne s'agit pas de désengorger les routes, un problème connexe mais différent, ni d'améliorer la sécurité routière, autre problème connexe mais encore plus différent, mais de diminuer les émissions polluantes liées au trafic routier.
Laissez les chinois et les vaches tranquilles, il me paraît inconcevable de traîter le problème sans toucher à notre consommation de carburant. Si nos sociétés archi-développées n'arrivent pas à contenir le problème, il me parait aberrant d'espérer voir un pays encore largement sous-développer le résoudre mieux que nous.Selon le WWF, essence & diesel représentent 40% des émissions de CO2 en Suisse.
Selon l'OFEN, la consommation de carburant représente 31.1% de la consommation d'énergie en Suisse.
Décourager la consommation par le porte-monnaie en réaffectant les recettes dans des projets de développement d'énergies renouvellables semble inévitable. Quelqu'un a une meilleure idée ?
Message par Maurice » 05 juil. 2007 05:04
Tu parle des chinois, en voie de devloppement ? Peut être, cependantz est-ce normal qu'un pays comme la suisse fait tout pour que le citoyen paie afin qu'on puisse dire "en suisse nous avons des mesures contre la pollution" ?
Je pense que si les grands pollueurs comme la chine et les USA feraient un peu plus comme nous, en proportion de la taille des pays, bcp de problèmes seraient ammoindris.
Et je trouve pitoyable les verts qui prônnent l'augmentation de l'essence ou autre, en sachant que ces personnes ont ausi pour la plupart de gros véhicule et qu'avec leurs salaires sont bien superieur à la classe moyenne, moi aussi si je gagnait disons 8'000 .- par mois, 20 ct le litre je rigolerait ...
ABE
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 05 juil. 2007 09:43
La réponse dépend du taux de remplissage du train, réspectivement de la voiture. Un train ICN Lausanne-Genève surbondé est clairement plus écologique. Un régional complétement vide qui s'arrète toutes les 5 min, j'en doute. Même constat pour les bus en ville, lorsqu'ils sont pleins, oui, mais vides, non.ze_shark a écrit : En prenant en compte la source de production d'électricité, qu'elle soit allemande (charbon) ou française (nucléaire), tu crois vraiment que le bilan écologique du km-passager est moins bon pour le train ?
Trop de gens et trop de "verts" concidèrent l'électricité comme propre et en font une généralité. C'est loin d'être le cas.
Comme c'est un crime de rouler dans une voiture qui rejette 300g de CO2/km, mais c'est écolo de faire 300km/jour dans une petite voiture.

- Sput
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux