Les voitures limitées à 162 km/h dès 2012 ?!
Les voitures limitées à 162 km/h dès 2012 ?!
Message par Jack » 02 juil. 2007 08:32
Il est vrai que nous faisons face à de nombreuses hypocrisies : les cigarettes et ses cancers, l'alcool et sa cirrhose, les voitures et sa pollution, le sexe et son esclavagisme... toutes ces industries sont très prospères avec chacun ses maux. Mais Chris, crois-tu que si ma voiture peut atteindre les 300 km/h je me ballade à 250 pour aller à Genève chaque matin ?
J'ai d'autres propositions pour réduire le taux de CO2 : limiter le poids des véhicules, l'abonnement général des CFF à 500.- par année, obliger les chinois à faire des transports publics adaptés...
Re: Les voitures limitées à 162 km/h dès 2012 ?!
Message par lolocb » 02 juil. 2007 10:12
Jack a écrit :
J'ai d'autres propositions pour réduire le taux de CO2 : limiter le poids des véhicules, l'abonnement général des CFF à 500.- par année, obliger les chinois à faire des transports publics adaptés...
Avec les 860 kg de mon elise je suis super écolo

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 02 juil. 2007 10:34
Alors moi toutes les règles qui pénalisent les automobilistes en ce basant sur des règles à 2 balles, genre vitesse max alors que la loi est déjà là pour les empêcher de rouler plus vite ou faire payer plus cher les grosses cylindrées, je trouve ca limite.
On a déjà les taxes sur les carburants, il suffit d'augmenter la taxe de qq centimes pour que ceux qui consomment le plus paient le plus. La règle du polueur payeur s'applique déjà très bien via cette taxe.
Message par lolocb » 02 juil. 2007 13:44
alors que d'autres pays la réhaussent et que surtout une étude demandé par le gouvernement donne entre 140 et 150 km/h je crois comme vitesse idéal en tenant compte du facteur endormissement, qualité du parc auto etc ....
comme quoi quand ils ont une idée......
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 02 juil. 2007 13:47
Dans un parking d'école et en plus en marche arrière le tout sans rétroviseur et avec les vitres teintées, le tout conduit par un aveugle manchot et cul de jatePav a écrit :hmm, 162kmh en ville. La classe son idée.

Message par Pav » 02 juil. 2007 14:49
Minischumi a écrit :Dans un parking d'école et en plus en marche arrière le tout sans rétroviseur et avec les vitres teintées, le tout conduit par un aveugle manchot et cul de jatePav a écrit :hmm, 162kmh en ville. La classe son idée.[]
malgré tout ce souk, ça reste 162 quand meme
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2007 06:14
Il y a probablement d'autres problèmes plus grâves à régler, mais je serais surpris que ça ne finisse pas par se faire, surtout en France.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 juil. 2007 14:22
Ca pourrait aussi passer au Royaume Uni et en Hollande. Allemagne et Suisse, je doute plus. Je doute de la viabilité d'une directive européenne, mais je ne connais pas assez bien le processus législatif entre parlement et commission.
- ze_shark
- Site Admin
Bridage en 2020 ?
Message par ze_shark » 06 févr. 2017 22:19
Le Blick reprend un communiqué d'Autobild, l'UE voudrait imposer un système de Intelligent Speed Adaptation à tous les véhicules. Nouveaux types en 2020, puis tous les types en 2022.
Et il ne faut pas chercher trop loin pour effectivement trouver la page du site de la Commission qui parle des mérites de l'ISA.
De là à ce que ça passe un véto allemand ...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique