Les avertisseurs de radar GPS sont interdits

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alain
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Message par alain » 16 avr. 2007 08:41

sputnick a écrit : Tiens mon cerveau aussi à l'air de correspondre aux critères. Dois-je le déposer pour le prochain trajet ?
de ce coté-ci, c'est inutile tout le monde le fait déja

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nan
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Message par nan » 16 avr. 2007 11:05

ze_shark a écrit :A mon avis, la solution, c'est (malheureusement) les lobbys.
Suis bien d'accord...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

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Jack
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Message par Jack » 16 avr. 2007 12:07

J'ai franchement l'impression qu'un tel texte est tout sauf abouti. C'est tout simplement inapplicable et inadéquat. Je me ferais un plaisir d'aller au TF pour faire une jurisprudence !

Je vais me faire plein de fric en développant une version d'un TomTom-like, utilisant le réseau GSM / EDGE / UMTS pour créer un P2P d'échanges de POI signalant des endroits "dangereux". Chaque participant partagera dynamiquement ses POI avec la communauté. Ce sera un réel projet orienté prévention. Je pourrais même demander une subvention étatique, non :wink:

Autre idée, quoi de plus simple de faire une option "reset" dans un TomTom avec POI radars du genre "si je me fait arrêté, je pèse sur le bouton A et toutes les informations à risque sont effacées ; quand je reviens à la maison, une synchro' suffit à tout remettre à jour" !
xxx 666

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Ludo
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Message par Ludo » 16 avr. 2007 12:28

Jack a écrit :Autre idée, quoi de plus simple de faire une option "reset" dans un TomTom avec POI radars du genre "si je me fait arrêté, je pèse sur le bouton A et toutes les informations à risque sont effacées ; quand je reviens à la maison, une synchro' suffit à tout remettre à jour" !
Dans les TomTom, il suffit juste d'aller dans les menus et de désactiver la fonction. Une fois où l'on sait où ça se trouve, ca doit prendre dans les 5 secondes. Il suffit juste de prendre 5 secondes de plus pour s'arrêter sur le bas côté de la route :wink:
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Message par Jack » 16 avr. 2007 12:50

Ouais, mais selon leurs FAQ, suffit d'avoir la possibilité dans la voiture, même dans un attaché-case dans ton coffre et tu es en infraction... Par contre, si l'info n'existe plus (bouton reset), tout est en ordre... (le bouton reset s'autodétruirait bien entendu !)

Trêve de plaisanterie. Nous supputons que la police sache faire la différence entre un PDA / smartphone avec POI radars et un sans, sachant bien qu'il leur sera impossible de séquestrer tous les engins pour les envoyer à des spécialistes compétents ! J'imagine mal tous nos agents passer en formation tous les 3 mois pour être suffisamment formé dans la matière. En effet ce domaine évolue très vite !

C'est pour cette raison évidente qu'il n'iront pas plus loin que les petits communiqués et les quelques articles dans notre presse si peu inspirée, dans le but de faire peur à quelques pères de famille si respectueux de notre nation "propre en ordre". Seuls quelques pandores se croyant plus futés que les autres oseront verbaliser / confisquer un conducteur cyber-criminel. J'espère dans ce cas que ce dernier ne soit pas encore plus futé !
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pierre
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Message par pierre » 16 avr. 2007 14:05

Jack a écrit :Je vais me faire plein de fric en développant une version d'un TomTom-like, utilisant le réseau GSM / EDGE / UMTS pour créer un P2P d'échanges de POI signalant des endroits "dangereux". Chaque participant partagera dynamiquement ses POI avec la communauté. Ce sera un réel projet orienté prévention. Je pourrais même demander une subvention étatique, non :wink:
Dépêche-toi! http://www.foxytag.com/fr/presentation.html

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Jack
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Message par Jack » 16 avr. 2007 14:20

Gâche-métier :evil: Me fais vieux...
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Message par Mouse » 16 avr. 2007 14:28

alain a écrit :
sputnick a écrit : Tiens mon cerveau aussi à l'air de correspondre aux critères. Dois-je le déposer pour le prochain trajet ?
de ce coté-ci, c'est inutile tout le monde le fait déja
Hahaha! Bien d'accord! :lol:
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Yvan
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Message par Yvan » 12 juin 2007 21:46

Petit up avec une info trouvée sur le site de Swisscom et les descriptions sur un mobile assistant...

L'Office fédéral des routes (OFROU) a adopté une loi en janvier 2007 qui interdit dès aujourd'hui l'utilisation des appareils de navigation GPS équipés d'avertisseurs de radars en Suisse. Tous les Mobile Assistants disponibles actuellement sur le marché sont équipés du TomTom Navigator 5 et ne comportent pas de fonction d'avertissement de radars. Ces appareils et ces logiciels de navigation sont donc autorisés. Les futurs appareils équipés du TomTom Navigator 6 seront également commercialisés sans fonction d'avertissement de radars.
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Message par sputnick » 13 juin 2007 17:23

Jack a écrit :Gâche-métier :evil: Me fais vieux...
CheckPOInt : http://checkpoint.oabsoftware.nl/
Yvan a écrit :Petit up avec une info trouvée sur le site de Swisscom et les descriptions sur un mobile assistant...

L'Office fédéral des routes (OFROU) a adopté une loi en janvier 2007 qui interdit dès aujourd'hui l'utilisation des appareils de navigation GPS équipés d'avertisseurs de radars en Suisse. Tous les Mobile Assistants disponibles actuellement sur le marché sont équipés du TomTom Navigator 5 et ne comportent pas de fonction d'avertissement de radars. Ces appareils et ces logiciels de navigation sont donc autorisés. Les futurs appareils équipés du TomTom Navigator 6 seront également commercialisés sans fonction d'avertissement de radars.
Oui mais TomTom a un service de radar payant (je ne sais pas si il est encore dispo pour la Suisse) et CheckPOInt permet d'avoir ce service gratuitement.
Et que dire de ceci:
http://www.edicom.ch/fr/loisirs/infostrafic.php

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Sauvage
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Message par Sauvage » 13 juin 2007 18:53

Théoriquement, je dis bien théoriquement, les radars sont placés en des lieux stratégiques afin de réduire le nombre d'accidents dûs à la vitesse. Non ?

Un GPS qui avertit que l'on approche d'un radar fixe avertit donc de facto aussi que l'on approche d'un tronçon accidentogène où la plus grande des vigilances s'impose...

Par ailleurs, les nouveaux modèles de l'Inforad sont également équipés d'un avertisseur en cas de dépassement d'une vitesse prédéfinie, il peut donc servir de limiteur de vitesse. Plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteurs, on peut porter toute son attention sur la route.

Enfin, sous prétexte que les avertisseurs de radars GPS sont interdits sur le minuscule territoire de la Suisse revient à priver tous les acheteurs de GPS sur sol helvétique de la fonction d'avertisseur de radars dans tous les pays voisins au territoire bien plus étendu où ces mêmes avertisseurs sont tout à fait légaux.

Je ne vois vraiment rien dans cette interdiction qui plaide en faveur de la sécurité routière, bien au contraire. Il s'agit juste d'un moyen de plus pour forcer les automobilistes, pardon, les délinquants de la route, que nous sommes à passer à la caisse.

J'en souris pour ne pas en pleurer...

:roll:

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Message par Minischumi » 13 juin 2007 18:56

De toute façon, je ne vois pas comment ont pourrait faire pour vérifier que le GPS à un système détecteur de radar.....

Je me réjouis d'entendre mes chefs m'expliquer leurs tactique :lol: :lol: :lol:

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El momo
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Message par El momo » 13 juin 2007 19:57

bientôt chez nous :?: :?: :?: :?: :shock:

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« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

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Message par ZeusRS » 13 juin 2007 20:17

Sauvage a écrit :Théoriquement, je dis bien théoriquement, les radars sont placés en des lieux stratégiques afin de réduire le nombre d'accidents dûs à la vitesse. Non ?

Un GPS qui avertit que l'on approche d'un radar fixe avertit donc de facto aussi que l'on approche d'un tronçon accidentogène où la plus grande des vigilances s'impose...

Par ailleurs, les nouveaux modèles de l'Inforad sont également équipés d'un avertisseur en cas de dépassement d'une vitesse prédéfinie, il peut donc servir de limiteur de vitesse. Plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteurs, on peut porter toute son attention sur la route.

Enfin, sous prétexte que les avertisseurs de radars GPS sont interdits sur le minuscule territoire de la Suisse revient à priver tous les acheteurs de GPS sur sol helvétique de la fonction d'avertisseur de radars dans tous les pays voisins au territoire bien plus étendu où ces mêmes avertisseurs sont tout à fait légaux.

Je ne vois vraiment rien dans cette interdiction qui plaide en faveur de la sécurité routière, bien au contraire. Il s'agit juste d'un moyen de plus pour forcer les automobilistes, pardon, les délinquants de la route, que nous sommes à passer à la caisse.

J'en souris pour ne pas en pleurer...

:roll:
C'est exactement ce que je me disais, merci de e coucher sur papier de manière aussi claire!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par ZeusRS » 13 juin 2007 20:17

Minischumi a écrit :De toute façon, je ne vois pas comment ont pourrait faire pour vérifier que le GPS à un système détecteur de radar.....

Je me réjouis d'entendre mes chefs m'expliquer leurs tactique :lol: :lol: :lol:
Je me posais justement la question!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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