le noir porte-t-il malheur?...
le noir porte-t-il malheur?...
Message par hamlet » 09 juin 2007 11:23
...vais peut-être finalement repeindre mon speedy en rose...NEW YORK (Reuters) - Les voitures noires sont plus souvent impliquées dans des accidents de la route et les blanches sont plus sûres, selon les résultats d'une étude australienne.
Le Centre de recherche des accidents de l'université Monash de Melbourne s'est penché sur les relations entre les risques d'accident et 17 couleurs de véhicules en décortiquant les rapports de police de deux Etats. Il en ressort une corrélation statistique significative.
"Comparés aux véhicules blancs, un certain nombre de couleurs peuvent être associées à un risque supérieur d'accident", peut-on lire dans le rapport publié sur le site internet du centre.
"Ces couleurs sont généralement celles ayant un indice de visibilité moindre, dont le noir, le bleu, le gris, le vert, le rouge et l'argenté (...) ou ayant un faible contraste avec des éléments visuels clé lors de la conduite."
Les chercheurs ont conclu que le risque d'avoir un accident au volant d'une voiture noire en plein jour était plus élevé de 12% qu'avec une voiture blanche. Après les noires, viennent les grises, puis les argentées, les bleues et les rouges.
L'étude reposait sur des données concernant 855.258 accidents entre 1982 et 2004.

En tous cas l'étude ne dit pas si les risques sont augmentés lorsqu'en même temps on croise un chat noir en passant sous une échelle alors que la passagère casse son mirroir de courtoisie en ouvrant son parapluie à l'intérieur de la voiture...

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 09 juin 2007 20:09
Aie, voilà qui heurte mes convictions (a)chromatiques....
Mais pour compenser, si l'on ne peut se faire voir, il faut se faire entendre. Tubi pour tous, comme dirait Vince !
Mais pour compenser, si l'on ne peut se faire voir, il faut se faire entendre. Tubi pour tous, comme dirait Vince !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 juin 2007 20:13
Lapin Agile a écrit : Mais pour compenser, si l'on ne peut se faire voir, il faut se faire entendre. Tubi pour tous, comme dirait Vince !

Et pour la Clio on fait comment??

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 juin 2007 23:06
Une ou deux marmites en moins et quelques trous dans la ligne devraient suffir !ZeusRS a écrit :Lapin Agile a écrit : Mais pour compenser, si l'on ne peut se faire voir, il faut se faire entendre. Tubi pour tous, comme dirait Vince !![]()
![]()

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 juin 2007 21:09
Polon a écrit :Une ou deux marmites en moins et quelques trous dans la ligne devraient suffir !ZeusRS a écrit :Lapin Agile a écrit : Mais pour compenser, si l'on ne peut se faire voir, il faut se faire entendre. Tubi pour tous, comme dirait Vince !![]()
![]()

-=Black is Right=-
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux