Audi R8 (Le Mans Quattro)
- ze_shark
 - Site Admin

 - Messages : 44534
 - Inscription : 05 août 2005 22:54
 - Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
 - Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
 - Contact :
 
Message par ze_shark » 05 juin 2007 04:33
Dans le Car & Driver de juillet, comparo entre l'Audi R8, l'AM V8 vantage et la Porsche ... 997 Turbo.
Gagnante (de loin sur leur échelle de mesure): la R8.
Bonne dernière: l'AM V8.
Divagations de sexagénaires cacochymes échappés d'une cure thermale ?
Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsqu'ils amènent les trois voitures à Willow Springs, circuit routier de 4km qui n'a rien d'un tourniquet:
AM V8: 1'40"73
997TT: 1'38"53
Audi R8: 1'35"76
Que la R8 colle presque 3 secondes à une 997TT avec un déficit de puissance de 60 chevaux est un beau testament sur la qualité du chassis et des freins de l'Audi.
Gros reproche à la TT: effrayante ("spooky") à la limite (pas la première fois que ce commentaire vient dans la presse), et un confort de roulement 'Prussien'.
			
									
									
						Gagnante (de loin sur leur échelle de mesure): la R8.
Bonne dernière: l'AM V8.
Divagations de sexagénaires cacochymes échappés d'une cure thermale ?
Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsqu'ils amènent les trois voitures à Willow Springs, circuit routier de 4km qui n'a rien d'un tourniquet:
AM V8: 1'40"73
997TT: 1'38"53
Audi R8: 1'35"76
Que la R8 colle presque 3 secondes à une 997TT avec un déficit de puissance de 60 chevaux est un beau testament sur la qualité du chassis et des freins de l'Audi.
Gros reproche à la TT: effrayante ("spooky") à la limite (pas la première fois que ce commentaire vient dans la presse), et un confort de roulement 'Prussien'.
- ZeusRS
 - F1 Champion
 - Messages : 16514
 - Inscription : 15 avr. 2007 23:41
 - Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
 
Message par ZeusRS » 05 juin 2007 08:17
C'est peut-être pas la plus communicative, mais apparement eelle fait dans l'efficacité...
Après, c'est un choix à faire...
Pour moi ce sera... l'AMV8!
			
									
									Après, c'est un choix à faire...
Pour moi ce sera... l'AMV8!
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
						Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
 - F1 Champion
 - Messages : 11230
 - Inscription : 01 sept. 2005 20:15
 - Localisation : dans mon garage...
 
Message par Mouse » 05 juin 2007 12:01
Merci!
...mais pour moi le plaisir automobile ne résume pas à des chiffres...
  
			
									
									...mais pour moi le plaisir automobile ne résume pas à des chiffres...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
						- Mouse
 - F1 Champion
 - Messages : 11230
 - Inscription : 01 sept. 2005 20:15
 - Localisation : dans mon garage...
 
Message par Mouse » 05 juin 2007 14:35
Plus fort n'est pas forcément plus beau! 
			
									
									Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
						- vince_1972
 - Membre V8

 - Messages : 2201
 - Inscription : 08 mars 2006 19:17
 
Message par vince_1972 » 05 juin 2007 15:09
Serait-ce ceci:ze_shark a écrit :Dans le Car & Driver de juillet, comparo entre l'Audi R8, l'AM V8 vantage et la Porsche ... 997 Turbo.
Gagnante (de loin sur leur échelle de mesure): la R8.
Bonne dernière: l'AM V8.
Divagations de sexagénaires cacochymes échappés d'une cure thermale ?
Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsqu'ils amènent les trois voitures à Willow Springs, circuit routier de 4km qui n'a rien d'un tourniquet:
AM V8: 1'40"73
997TT: 1'38"53
Audi R8: 1'35"76
Que la R8 colle presque 3 secondes à une 997TT avec un déficit de puissance de 60 chevaux est un beau testament sur la qualité du chassis et des freins de l'Audi.
Gros reproche à la TT: effrayante ("spooky") à la limite (pas la première fois que ce commentaire vient dans la presse), et un confort de roulement 'Prussien'.
http://www.rs6.com/forum/showthread.php?t=12162
- ze_shark
 - Site Admin

 - Messages : 44534
 - Inscription : 05 août 2005 22:54
 - Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
 - Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
 - Contact :
 
Message par ze_shark » 05 juin 2007 15:25
Oui c'est cet article. 
Bien sûr que le plaisir ne se résume pas à des chiffres, mais ça reste une belle preuve de l'homogénéité de la voiture, surtout par rapport à une 997TT avec laquelle ils se sont fait peur dans les grandes courbes rapides.
L'Aston pourrait être l'équivalent automobile d'une ravissante idiote. Plaisante à regarder, même si elle pourrait mal vieillir, et jamais vraiment à la hauteur. C'est aussi, bizarrement, la plus lourde des trois selon C&D.
			
									
									
						Bien sûr que le plaisir ne se résume pas à des chiffres, mais ça reste une belle preuve de l'homogénéité de la voiture, surtout par rapport à une 997TT avec laquelle ils se sont fait peur dans les grandes courbes rapides.
L'Aston pourrait être l'équivalent automobile d'une ravissante idiote. Plaisante à regarder, même si elle pourrait mal vieillir, et jamais vraiment à la hauteur. C'est aussi, bizarrement, la plus lourde des trois selon C&D.
- Mouse
 - F1 Champion
 - Messages : 11230
 - Inscription : 01 sept. 2005 20:15
 - Localisation : dans mon garage...
 
Message par Mouse » 05 juin 2007 17:59
ze_shark a écrit :L'Aston pourrait être l'équivalent automobile d'une ravissante idiote. Plaisante à regarder, même si elle pourrait mal vieillir, et jamais vraiment à la hauteur.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
						
		
			Aller
			
		
		
			
			
	
	- Charte et annonces
 - ↳ Charte et annonces
 - Asphalte.ch Auto
 - ↳ Citadines & Compactes
 - ↳ Monospaces & SUVs
 - ↳ Coupés & berlines
 - ↳ Roadsters & cabriolets
 - ↳ GTs
 - ↳ Supercars
 - ↳ Sujets auto généraux
 - ↳ Tuning & Technique
 - ↳ Sorties, balades, journées circuit
 - ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
 - ↳ Accessoires, produits & services
 - ↳ Anciennes
 - ↳ Présentation / membres
 - ↳ Petites Annonces
 - ↳ English, Deutsch anche Italiano
 - Hors Autos
 - ↳ Asphalte Moto
 - ↳ Matos
 - ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
 - ↳ Autres sujets hors sujet
 - Membres V8
 - ↳ V8 - Sujets autos
 - ↳ V8 - Sujets généraux
 - ↳ V8 - Sorties
 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
 
  - Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
 - Haut
 - Supprimer tous les cookies du forum
 
										Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign 			
														
						
				
			






