mes premiers tours du Nürburgring...

Répondre
hamlet
DTM
DTM

mes premiers tours du Nürburgring...

Message par hamlet » 20 mai 2007 23:18

et bin voilà ça y est, je suis un vrai mec maintenant!! Je reviens tout juste du N'ring ou j'ai fais mes premiers tours ce WE...

Image Image Image

Pour résumer rapidement (car je suis un peu fatigué :oops: ): SUPER!! Un peu stressé le premier tour puis ensuite que du bonheur. Enfin j'y suis allé vraiment relax et surtout avec beaucoup d'humilité. Je me suis vraiment fait plaisir, en poussant un peu mais en restant vraiment dans les limites. C'est un circuit vraiment spécial avec ses virages, ses montées et descentes.

Dès que je trouve un peu de temps je poste mes photos et un peu plus de commentaires.

A+

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 20 mai 2007 23:28

Super ! Tu y es allé en Turistenfahren ou Hanseat ?

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 20 mai 2007 23:38

C'etait en mode touriste :P - On s'est retrouvé avec d'autres gars le Samedi soir (le cours de la scuderia Hanseat finissait samedi PM) et on a fait qq tours ce Dimanche.

Il y avait un peu de monde mais je m'attendais à pire. Par contre c'est vrai qu'il faut faire vraiment gaffe sur la piste, ça déboule de partout et à différentes vitesses :shock: Comme j'ai dit, j'y suis allé vraiment cool et me suis sagement rangé sur le coté pour laisser passer quand je sentais que ça devenais un peu chaud.

Enfin suis quand même content. J'ai fait mon meilleur tour (enfin presque) en 10'30. Je sais, c'est pas super rapide et on peut faire beaucoup mieux, mais je m'attendais pas à ça pour mes premiers tours.

J'espère pouvoir y retourner et emmener en passager le "master Yoda" du N'ring (Pierre :wink: ) pour quelques conseils, ça serait interessant!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 mai 2007 23:42

Trop cooooool ca... j'ai aussi dans l'idée d'y aller bientot... et de voir si Maitre Pierre N'Ring sera de la partie... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 21 mai 2007 06:38

Excellent!!! 8) 8) 8) (Vu les sms reçus et le message sur ma combox, je crois pouvoir confirmer qu'hamlet s'est bien fait plaisir! ;) )

Tu as maintenant l'autocollant de la Nordschleife sur ton speedy, j'espère. :D

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 21 mai 2007 07:42

pierre a écrit :Vu les sms reçus et le message sur ma combox, je crois pouvoir confirmer qu'hamlet s'est bien fait plaisir! ;)
oui!! oui!! oui!! :P
pierre a écrit :Tu as maintenant l'autocollant de la Nordschleife sur ton speedy, j'espère. :D
re-oui!! 8) 8)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 21 mai 2007 14:30

Felicitations...
Comme je te comprends.

Moua, j y retournerais bien, mais pas en openday, et n'ai pas trouvé vraiment de solution ctannée.

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 21 mai 2007 16:34

bon je ramème ma fraise et fais le malin avec ma grande expérience, mais je dois dire que l'option "open day" est loin d'être aussi catastrophique que ce que j'attendais.

Je dirais que dans ce cas, il ne s'agit pas d'y aller pour faire claquer un temps et attaquer comme un malade. En fait, ce serait plus dans l'option d'apprendre le circuit et de se faire plaisir, en conduisant toujours un peu "en dedans" pour avoir de la marge en cas d'imprévu sur la piste et de humblement se ranger sur la droite dès que ça déboule un peu vite derrière ou de freiner un peu plus tôt quand ça se présente sérré à 4 ou 5 de front à l'entrée d'un virage.

Mais je confirme quand même qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir des "guili-guili" dans le bidon à la pensée de venir lecher les rails avec sa carrosserie... :?

En tous cas maintenant que j'y ai gouté, j'y retournerai bien! :P

inside00
WTCC
WTCC

Message par inside00 » 21 mai 2007 16:42

ça doit etre génial :P
C'est sur que je me le ferais un jour, mais pas tout de suite, j'ai encore beaucoup à apprendre sur circuit avant!!

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 22 mai 2007 10:50

d'autres photos...

Image Image

:D