Circuit avec la 355
- luuddoovviicc
- Groupe N
- Messages : 169
- Inscription : 30 nov. 2006 11:34
- Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
- Localisation : Bordeaux
Circuit avec la 355
Message par luuddoovviicc » 21 mai 2007 15:55
Bonjour à tous, je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour rouler en toute sécurité sur circuit avec la 355.
Je crois savoir qu'il faut changer le liquide de freins, mais pour mettre quoi etc....
J'attends vos conseil pour savoir comment l'utiliser sur circuit !
Merci d'avance.
Je crois savoir qu'il faut changer le liquide de freins, mais pour mettre quoi etc....
J'attends vos conseil pour savoir comment l'utiliser sur circuit !
Merci d'avance.
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
Message par quotsa » 21 mai 2007 17:48
Quand on y est allé avec mon frangin l'année passée on avait juste prévu... la remorque! Mais on en a pas eu besoin, on l'a finalement prêtée un un lotusien en rade
comme quoi!
Sauf erreur on a mis du DOT 5 pour les frein. Sinon rien de spécial.
J'avais été agréablement surpris à quel point elle se prête bien à l'exercice, même sans aucune modif; y 'aurait qq chose à faire avec les amortisseurs c'est sûre mais on se fait déjà très plaisir comme ca.
On s'était aussi donné comme ligne de conduite de pas s'approcher à moins de 1000 rpm du rupteur... pas facile à respecter!
Seul souci quelques temps plus tard après une autre utilisation intensive de la 355, les collecteurs se sont fendus à cause de la chaleur (liée à une utilisation circuit). C'est un problème apparemment connu sur cette voiture, la qualité de l'acier étant mauvaise sur la pièce d'origine... c'est une italienne quand même!

Sauf erreur on a mis du DOT 5 pour les frein. Sinon rien de spécial.
J'avais été agréablement surpris à quel point elle se prête bien à l'exercice, même sans aucune modif; y 'aurait qq chose à faire avec les amortisseurs c'est sûre mais on se fait déjà très plaisir comme ca.
On s'était aussi donné comme ligne de conduite de pas s'approcher à moins de 1000 rpm du rupteur... pas facile à respecter!
Seul souci quelques temps plus tard après une autre utilisation intensive de la 355, les collecteurs se sont fendus à cause de la chaleur (liée à une utilisation circuit). C'est un problème apparemment connu sur cette voiture, la qualité de l'acier étant mauvaise sur la pièce d'origine... c'est une italienne quand même!
- luuddoovviicc
- Groupe N
- Messages : 169
- Inscription : 30 nov. 2006 11:34
- Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
- Localisation : Bordeaux
Message par luuddoovviicc » 21 mai 2007 18:11
Si y a que ca alors, c'est trop facile 

Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
- asylum
- GP2
- Messages : 2458
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Message par asylum » 21 mai 2007 19:41
En même temps, pour les premières sorties, tu peux y aller en pneus route. Bon ils vont fondre un peu. Mais les limites arrivant plutôt, c'est pas plus mal pour apprendre à connaître la voiture. Faut juste ne pas pleurer en voyant les autres en slicks et semi-slicks 

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign