Projet Maserati Trofeo Stradale
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 17 mai 2007 20:23
Joli projet, Jack!!
Si tu cherches quelqu'un pour faire un passage au banc avec toi, tiens-moi au jus, je viendrais avec la mienne, j'ai aussi quelques tests à faire

Si tu cherches quelqu'un pour faire un passage au banc avec toi, tiens-moi au jus, je viendrais avec la mienne, j'ai aussi quelques tests à faire

Message par Jack » 18 mai 2007 16:45
Les jaunes sont plus agressives que les bleus et moins que les noires, entre les deux en temp également. JP a fait les freins, le reste vient de chez Speedy. La suite c'est pour JP aussi...olivier a écrit :Les Pagid jaunes c'est entre les bleus(RS42) et les noirs (RS14) ?
Sinon c'est Jean Paul qui te fait les modifications ?
xxx 666
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 mai 2007 17:57
Pour mémoire, la voici dans sa précédente livrée au CCSL du 1er avril dernier:

Si j'ai bien compris, les seules différences extérieures après transformation seront le pare-chocs avant et l'aileron carbone Trofeo. C’est sûr qu’elle aura une gueule d’enfer, surtout avec le capot carbone, mais le prix de l’aileron sans le montage (combien coûte le pare-choc ?) me paraît ahurissant. Encore plus ahurissant, le poids de la voiture, on est dans les mêmes eaux qu’une Audi RS4 Avant ! Il n'y a que peu de possibilités d'allégement, on peut gagner essentiellement sur les sièges avant, mais comme l’écrit Minischumi, c’est dommage de devoir renoncer à l’homologation d’une place arrière à cause du siège conducteur non rabattable. Et je ne vois pas bien ce que tu pourras retirer d'intéressant (à part le passager) avant de tourner sur circuit ?
Finalement, le gain de puissance et de couple par optimisation du boîtier électronique, s’il est confirmé par un passage sur banc avant et après la modification, ne dépasse guère 10% pour un moteur atmosphérique et il paraît que la différence n’est pas sensible au volant.
Reste que ta voiture est superbe !

Si j'ai bien compris, les seules différences extérieures après transformation seront le pare-chocs avant et l'aileron carbone Trofeo. C’est sûr qu’elle aura une gueule d’enfer, surtout avec le capot carbone, mais le prix de l’aileron sans le montage (combien coûte le pare-choc ?) me paraît ahurissant. Encore plus ahurissant, le poids de la voiture, on est dans les mêmes eaux qu’une Audi RS4 Avant ! Il n'y a que peu de possibilités d'allégement, on peut gagner essentiellement sur les sièges avant, mais comme l’écrit Minischumi, c’est dommage de devoir renoncer à l’homologation d’une place arrière à cause du siège conducteur non rabattable. Et je ne vois pas bien ce que tu pourras retirer d'intéressant (à part le passager) avant de tourner sur circuit ?
Finalement, le gain de puissance et de couple par optimisation du boîtier électronique, s’il est confirmé par un passage sur banc avant et après la modification, ne dépasse guère 10% pour un moteur atmosphérique et il paraît que la différence n’est pas sensible au volant.
Reste que ta voiture est superbe !
Dernière édition par BS le 20 mai 2007 17:29, édité 1 fois.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 18 mai 2007 19:52
Serait intéressant de comparer avant / après... quelqu un a t il un étalon ? Faudra demander à spidi.
Quand tu parles des zotoroutes pas plates, tu veux dire que c'est vraiment TROP rabaissé ?
Le poids annoncé est bien supérieur au poids théorique, dis donc. Qu'est-ce qui explique ?...
Quand tu parles des zotoroutes pas plates, tu veux dire que c'est vraiment TROP rabaissé ?
Le poids annoncé est bien supérieur au poids théorique, dis donc. Qu'est-ce qui explique ?...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 mai 2007 20:00
Sans vouloir jouer sur les mots, j'écrirais plutôt que le poids vérifié est bien supérieur au poids annoncé.Lapin Agile a écrit :Le poids annoncé est bien supérieur au poids théorique, dis donc. Qu'est-ce qui explique ?...
C'est malheureusement la règle tant chez Ferrari que chez Maserati, où il en va de même pour les performances, désespérément optimistes et jamais vérifiées par les essais...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique