Projet Maserati Trofeo Stradale
- vince_1972
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Message par vince_1972 » 17 mai 2007 20:23
Joli projet, Jack!!
Si tu cherches quelqu'un pour faire un passage au banc avec toi, tiens-moi au jus, je viendrais avec la mienne, j'ai aussi quelques tests à faire

Si tu cherches quelqu'un pour faire un passage au banc avec toi, tiens-moi au jus, je viendrais avec la mienne, j'ai aussi quelques tests à faire

Message par Jack » 18 mai 2007 16:45
Les jaunes sont plus agressives que les bleus et moins que les noires, entre les deux en temp également. JP a fait les freins, le reste vient de chez Speedy. La suite c'est pour JP aussi...olivier a écrit :Les Pagid jaunes c'est entre les bleus(RS42) et les noirs (RS14) ?
Sinon c'est Jean Paul qui te fait les modifications ?
xxx 666
- BS
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Message par BS » 18 mai 2007 17:57
Pour mémoire, la voici dans sa précédente livrée au CCSL du 1er avril dernier:

Si j'ai bien compris, les seules différences extérieures après transformation seront le pare-chocs avant et l'aileron carbone Trofeo. C’est sûr qu’elle aura une gueule d’enfer, surtout avec le capot carbone, mais le prix de l’aileron sans le montage (combien coûte le pare-choc ?) me paraît ahurissant. Encore plus ahurissant, le poids de la voiture, on est dans les mêmes eaux qu’une Audi RS4 Avant ! Il n'y a que peu de possibilités d'allégement, on peut gagner essentiellement sur les sièges avant, mais comme l’écrit Minischumi, c’est dommage de devoir renoncer à l’homologation d’une place arrière à cause du siège conducteur non rabattable. Et je ne vois pas bien ce que tu pourras retirer d'intéressant (à part le passager) avant de tourner sur circuit ?
Finalement, le gain de puissance et de couple par optimisation du boîtier électronique, s’il est confirmé par un passage sur banc avant et après la modification, ne dépasse guère 10% pour un moteur atmosphérique et il paraît que la différence n’est pas sensible au volant.
Reste que ta voiture est superbe !

Si j'ai bien compris, les seules différences extérieures après transformation seront le pare-chocs avant et l'aileron carbone Trofeo. C’est sûr qu’elle aura une gueule d’enfer, surtout avec le capot carbone, mais le prix de l’aileron sans le montage (combien coûte le pare-choc ?) me paraît ahurissant. Encore plus ahurissant, le poids de la voiture, on est dans les mêmes eaux qu’une Audi RS4 Avant ! Il n'y a que peu de possibilités d'allégement, on peut gagner essentiellement sur les sièges avant, mais comme l’écrit Minischumi, c’est dommage de devoir renoncer à l’homologation d’une place arrière à cause du siège conducteur non rabattable. Et je ne vois pas bien ce que tu pourras retirer d'intéressant (à part le passager) avant de tourner sur circuit ?
Finalement, le gain de puissance et de couple par optimisation du boîtier électronique, s’il est confirmé par un passage sur banc avant et après la modification, ne dépasse guère 10% pour un moteur atmosphérique et il paraît que la différence n’est pas sensible au volant.
Reste que ta voiture est superbe !
Dernière édition par BS le 20 mai 2007 17:29, édité 1 fois.
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Message par Lapin Agile » 18 mai 2007 19:52
Serait intéressant de comparer avant / après... quelqu un a t il un étalon ? Faudra demander à spidi.
Quand tu parles des zotoroutes pas plates, tu veux dire que c'est vraiment TROP rabaissé ?
Le poids annoncé est bien supérieur au poids théorique, dis donc. Qu'est-ce qui explique ?...
Quand tu parles des zotoroutes pas plates, tu veux dire que c'est vraiment TROP rabaissé ?
Le poids annoncé est bien supérieur au poids théorique, dis donc. Qu'est-ce qui explique ?...
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Message par BS » 18 mai 2007 20:00
Sans vouloir jouer sur les mots, j'écrirais plutôt que le poids vérifié est bien supérieur au poids annoncé.Lapin Agile a écrit :Le poids annoncé est bien supérieur au poids théorique, dis donc. Qu'est-ce qui explique ?...
C'est malheureusement la règle tant chez Ferrari que chez Maserati, où il en va de même pour les performances, désespérément optimistes et jamais vérifiées par les essais...
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