Faites gaffe sur la route...
Message par Yvan » 18 mai 2007 10:38
Juste mon sentiment "général" face à ce que nous livre tous les jours journaux à scandales et autres...
Le débat sur la liberté d'expression, l'information et le "poids des mots et le choc des photos" et bien long et vaste...
Je porte d'ailleurs ce "jugement" bien au dela des photos d'accidents de la route. Mon opinion sur le sujet est valable aussi sur les images de guerre et / ou de catastrophes en tout genres...
L'information oui, le voyeurisme gratuit non.. Mais maintenant, pour trouver la frontière..

Grave accident du Lapin !!!
Message par pierre » 18 mai 2007 10:50
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 18 mai 2007 11:00

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 mai 2007 11:02
D'ailleurs pour ça que les campagnes de sécurité routières en reviennent à des messages moins violents...Yvan a écrit :L'information oui, le voyeurisme gratuit non.. Mais maintenant, pour trouver la frontière..
le choc est toujours superficiel avec des images violentes, ça ne pénètre jamais profondément dans l'esprit des gens...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 18 mai 2007 11:04
Bref, celà ne me dérange pas plus que ça....
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 18 mai 2007 13:06
Perso je vois pas ce qu'il y a de choquant...c'est la vie. Dans ce cas, arrêtez de regarder les infos à la TV...
Re: Grave accident du Lapin !!!
Message par juliencor » 18 mai 2007 13:23
oh punaise, le CHOC a du être terriblepierre a écrit :Je sais, c'est une image terrible, mais le Lapin a eu un grave accident. Faites vraiment gaffe, les gars: http://img176.imageshack.us/my.php?imag ... imgxt1.jpg

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Re: Grave accident du Lapin !!!
Message par SebM » 18 mai 2007 15:36
pierre a écrit :Je sais, c'est une image terrible, mais le Lapin a eu un grave accident. Faites vraiment gaffe, les gars: http://img176.imageshack.us/my.php?imag ... imgxt1.jpg

Attention de pas etre le Lapin...Mouse a écrit :Avec la voiture à SebM en plus!

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 mai 2007 19:47
Ce ne sont pas des photos qui ont parsemé ma carrière de médecin, mais bien la réalité brutale, et là croyez-moi, on est dans un autre monde.Minischumi a écrit :Si vous voulez jouer au jeu des photos qui choquent, je crois que c'est moi qui gagnerais.....
Bref, cela ne me dérange pas plus que ça....
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait s'émouvoir de simples photos, surtout que celles publiées dans ce sujet intelligemment créé par Zeus, n'en déplaise à ses détracteurs, ne montrent ni blessé, ni cadavre !
De la sensibilité, d'accord, mais pas de sensiblerie SVP !
Message par Yvan » 18 mai 2007 20:27
Personnellement, je n'ai rien contre la réalité brutale (lorsqu'elle est utile à l'information) et ai pleinement conscience que ce monde n'est pas fait que de p'tites fleurs bleues et roses et de poésies...BS a écrit :Ce ne sont pas des photos qui ont parsemé ma carrière de médecin, mais bien la réalité brutale, et là croyez-moi, on est dans un autre monde.Minischumi a écrit :Si vous voulez jouer au jeu des photos qui choquent, je crois que c'est moi qui gagnerais.....
Bref, cela ne me dérange pas plus que ça....
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait s'émouvoir de simples photos, surtout que celles publiées dans ce sujet intelligemment créé par Zeus, n'en déplaise à ses détracteurs, ne montrent ni blessé, ni cadavre !
De la sensibilité, d'accord, mais pas de sensiblerie SVP !
Ce qui me dérange, c'est l'utilisation "abusive" et "empressée" par certains médias pour qui la vente d'un magazine ou le record d'un audimat prime sur tout le reste.
Je ne vois pas l'intérêt de faire tourner en boucle pendant 24 heures les images de 2 tours jumelles s'éfondrant ou les ravages d'un tsumani vu, vu et revu sous tous les angles.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique